Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. deb
    Started by deb,

Bonsoir afin de motiver mes élèves et afin de s'entraîner en maths, je cherche à savoir s'il existe des concours en math au niveau national pour les cp. Sinon je me demandais si il était pas possible de faire des concours soi même avec d'autres écoles, ou bien de défis. Il y a un livre que j'ai feuilleté une fois (mais un peu cher en accumulant avec tout le reste donc j'ai pas acheté), je crois que c'est défi maths de chez Retz. J'ai pas trop réfléchi à l'organisation mais je me disais pourquoi pas faire un petit concours avec d'autres écoles. Il faut voir par rapport à l'orga pour qu'il y ait du challenge et ne pas démotiver les élèves. Puis quel rôle donner à l'ensei…

• 0 réponse
    • 655 vues
  2. Heelene
    Started by Heelene,

Voilà, après avoir commandé un certain nombre de spécimens, j'ai opté pour euromaths CM2. Je n'ai pas l'argent cette année pour commander une série de livres de maths. Comment faire? Pensez-vous qu'il est possible de copier tous les exercices au tableau? sauf ce qui concerne la géométrie? Je précise que les photocopies sont limitées. Merci de votre aide.

• 3 réponses
    • 723 vues
  3. lubile
    Started by lubile,

bonjour j'aurai pour la 1ere fois un CP à la rentrée, dans une ZEP au cycle 3, j'ai toujours travaillé avec ERMEL ma collègue du CP/CE1 travaille avec cap maths je ne sais pas si je m'harmonise qu'avez-vous choisi? pourquoi?comment ça marche?

• 4 réponses
    • 971 vues
  4. casady
    Started by casady,

je souhaiterai acquerir le livre EMEL ce1 soit le guide et le fichier. Mon budget etant tres limité je n'ai pas la posisbilité d'acheter la malette numericarte. Est ce un handicap pour utiliser au mieux la methode Ermel ? pourrai je faire toutes les activités? y a t'il des explications pour construire soit meme les cartes? merci de vos renseignements!

• 3 réponses
    • 896 vues
  5. celine35bzh
    Started by celine35bzh,

Bonjour, Je suis sûre qu'il existe une âme charitable qui accepterait de m'envoyer ou de joindre à ce message (pour d'autres âmes perdues) une progression pour euromaths CP... Voilà MERCI d'avance pfffffffffffffffffffff la fin d'année dure dure vivement les vraies vacances!!!

• 4 réponses
    • 2.4k vues
  6. marion38
    Started by marion38,

Voilà ! cette année, ma classe de CM1 arrivait toute du même CE2 où on leur avait appris la soustraction avec la méthode anglo saxonne (on va "piquer" une dizaine ou une centaine et on transforme en 10 unités ou en 10 dizaines). Cette technique a le mérite d'être très parlante pour les enfants et j'ai donc poursuivi sur cette lancée, avec succès pour tous les enfants - même si c'est très difficile pour les parents!!!. Mais, je constate qu'en compliquant un peu les nombres, en favorisant les opérations à retenu, en mettant des "0" dans les nombres, alors, les enfants sont amenés à beaucoup raturer leur travail et on n'arrive même plus à lire le nomnre initial. Avez-vous d…

• 5 réponses
    • 2.7k vues
  7. sofy4
    Started by sofy4,

Je voudrais faire costruire le blokus par mes élèves de cm2. L'avez-vous déjà fait ? Merci de votre réponse

• 0 réponse
    • 558 vues
  8. julie91
    Started by julie91,

Bonjour Je serai nt1 à la rentrée avec un ce1 ce2. Pour me faciliter la "tâche", mes collègues me proposent d'utiliser un fichier en maths pour les 2 classes. Je ne suis pas vraiment convaincue pour des ce2 par contre pour des ce1 pourquoi pas? Pourrire vous me donner votre avis; les points positifs et négatifs d'un travail sur fichier? Et surtout quel fichier choisir pour des CE1? Cap maths? Merci de m'apporter votre aide. julie

• 1 réponse
    • 835 vues
  9. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

Je vais peut-être être affecter en CE1. Du coup, j'hésite en maths à faire soit à "ma sauce" soit à acheter pour comprendre les maths. Ceux qui travaillent avec ce fichier qu'en pensez-vous? Je le connais pour le cycle 3 sous forme de manuel et j'aime bien. Mais je ne le connais pas du tout en cycle 2. Etant limité en photocopies, je me dis que prendre un fichier peut me permettre d'éviter d'exploser mon quota de photocopies...

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  10. orléanaise
    Started by orléanaise,

ça peut aider : http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...tal_cycle_2.htm

• 2 réponses
    • 739 vues
  11. couécoué
    Started by couécoué,

Bonsoir, Je viens d'aller voir une de mes classes (CE2) et il se trouve qu'il n'y a pas de manuel de math ce qui m'embête un peu beaucoup. Que me conseilleriez-vous? Merci Magali

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  12. isan
    Started by isan,

Bonjour A la rentrée, j'aurai un CP/CE1 et je cherche des jeux mathématiques à préparer pour mes CP et mes CE1. Peut-être en avez-vous déjà préparé? Je vous joins un jeu de bataille que j'ai fait pour les CP avec les nombres en chiffres, en lettres, les constellations et les mains. J'attends vos avis, vos idées et vos propositions. merci bataille.doc

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  13. Mokachino
    Started by Mokachino,

Certains d'enttre voius utilisent-ils la collection maths + de chez SED ? Une collègue en CLIS voudrait le tester pour des niveau CP CE1 et CE2... Elle trouve pas mal les départ sur les ateliers langages ) partir d'affiches. Certains les ont-ils tester ? Qu'en pensez vous ?

• 0 réponse
    • 593 vues
  14. virabelle
    Started by virabelle,

Bonjour, voilà j'ai envie de travailler avec le fichier Picbille en CP.Mais quand je vois le prix des boîtes Picbille ça me fait un peu peur! Est-ce que certains d'entre vous en avez fabriqué et si oui comment? Merci.

• 2 réponses
    • 2.9k vues
    mamiebrossard
  15. gali
    Started by gali,

Après 2 années en CE1 et 2 fichiers différents (euromaths et capmaths), je constate en cette fin d'année une fois de plus, que je ne suis pas satisfaite des fichiers : notions trop rapidement vues parfois, trop peu d'exercies d'entrainement, des exercices trop difficiles pour mes élèves, des consignes trop compliquées ... Bref, marre de dépenser chaque année 10 € par élève pour un fichier que je n'utilise jamais entièrement et que je suis obligée de compléter. Comme on n'est jamais mieux servie que par soi-même, j'envisage de faire mes fiches moi-même, tout en utilisant les situations de manipulation et de découverte d'euromaths ou de capmaths. Je recherche donc des tém…

• 7 réponses
    • 1.7k vues
    mamounette11

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.