Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. domitille
    Started by domitille,

Coucou les filles! Je suis à la recherche de suggestions de progressions de géométrie en ce1... (en numération je suis Ermel) Merci

• 6 réponses
    • 6.7k vues
    Annaïck451
  2. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonjour, Cette année, je change d'école pour de nouveau un ce1/ce2. Les ce2 ont en maths le nouveau math élem. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on l'utiliser tel quel ? L'année dernière, j'avais pour comprendre les maths. Merci d'avance pour vos réponses. Audrey

• 2 réponses
    • 775 vues
  3. Betba
    Started by Betba,

Salut, ma fille n'est pas scolarisée et a été testé par l'EN niveau fin CE1. En calcul, le résulat est trés bon (une seule erreur, elle est donc dans les 10% les meilleurs de sa classe d'âge), il parait qu'elle est trés bonne "en raisonnement mathématiques". Super! Oui, sauf que moi, je la trouve pas terrible du tout en fait... et particulièrement en calcul simple. Elle est trés bonne en problème, en géométrie etc... mais dès qu'il faut faire 66 + 8, c'ets panique à bord, elle se braque, dit n'importe quoi etc... Pensez-vous que je puisse trouver de quoi l'aider dans des méthodes de calcul "scolaire" (entendez par là, ce qu'on utilise dans les écoles ). Je pensais éve…

• 4 réponses
    • 882 vues
  4. olli
    Started by olli,

voilà je suis t1 à partir de Septembre, et je commence à me poser des questions..qui pourraient paraître ridicules, mais bon je me lance. Voilà, j'ai du mal à différencier programmation et progression (programmation = compétences et progressions = les activités?.. je suis paumée ). Et de plus, j'ai un quart temps en Cp et l'instit m'a laissé géométrie/mesures et espace/temps. Mais j'ai l'impression, quand regardant les fichiers de maths tout est mélangé. Faut il donc faire une progression où sont mis ensemble: géométrie/ espace , mesures/temps...merci de vos réponses..

• 4 réponses
    • 1.3k vues
    littleangel
  5. woodywood
    Started by woodywood,

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de travailler les mathématiques à partir d'une base commune, avec des CE1/CE2, partir de la même manipulation ou de la même situation problème pour différencier par la suite ??? est ce possible ? quelqu'un a t il déjà essayé ? existe t il des manuels pour ce type de travail en double niveau ? Merci d'avance

• 2 réponses
    • 600 vues
  6. marco62
    Started by marco62,

Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à me procurer le ERMEL CE2 et le temps d'attente pour la commande est très long <_< . Quelqu'un pourrait-il me fournir les pages 372 à 378 (ces pages concernent des activités sur les mesures de longueurs: les règles bizarres et la règle effacée)? Merci beaucoup!

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  7. fabby
    Started by fabby,

Je suis à la recherche d'une progression sur le manuel j'apprends les maths cm1 avec les compétences travaillées pour chaque période.Merci de votre aide.

• 2 réponses
    • 983 vues
  8. Loulou9
    Started by Loulou9,

Alors voici mon problème ! Le fichier J'apprends les maths CE1 est partagé en 4 périodes or, notre année scolaire est partagée en 5 périodes ... Alors comment faites-vous vos progressions ? A quoi correspondent ces 4 périodes ? Aidez-moi je suis perdue !!! :P

• 2 réponses
    • 817 vues
  9. Pierre 23
    Started by Pierre 23,

Pour les amateurs de SUDOKU en classe ... une bonne adresse. et es liens pour en fabriquer aussi ! http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/circ36-l...?id_article=120 Pierre

• 7 réponses
    • 1k vues
    zen la tortue
  10. Steffi59
    Started by Steffi59,

Quel horaire accordez-vous à chaque domaine des maths en CM1? Merci

• 2 réponses
    • 819 vues
  11. clecle
    Started by clecle,

Faut-il forcément rajouter des exercices? Ou est-ce suffisant? Où trouver des exercices sur internet pour le cycle 2?

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  12. clecle
    Started by clecle,

ça m'aiderait bien parce que je n'ai pas le livre et je sais que l'instit que je vais décharger utilise cette progression... Merci d'avance!

• 7 réponses
    • 2.3k vues
  13. ange56
    Started by ange56,

Tout est dans le titre!!!! EN fait, j'aurai un ce1ce2 et ma collègue de ce 2 et moi allons bosser sur "tout pour le calcul mental ce2" qui m'a l'air super : progression, exercices d'entraînement, de réinvestissement, évals... Mais pour les ce1, ce manuel n'existe pas........ Alors comme je vais travailler avec pour comprendre les maths , je me demandais si je n'allais pas suivre sa progression en calcul mental : qu'en pensez-vous???

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  14. éBé
    Started by éBé,

Je suis T1 à la rentrée. J'ai une classe à double niveau, cm1 cm2. Pendant les stages, je partageais le créneau math en deux temps. Les cm1 et cm2 étaient en maths, mais evidemment ne bossaient pas sur les mêmes thèmes. Les uns étaient en découverte avec ma présence, et les autres sur des exercices en autonomie. Et ca fonctionnait pas forcément très bien. (Diable, si j'avais eu un triple niveau... ) Le groupe en autonomie ne l'était pas vraiment. Et j'avais l'impression de courir de gauche à droite, et du coup que mon cours était un peu brouillon. Aussi, je me demande quelles autres alternatives s'offrent à moi. Mettre les cm2 en autonomie sur une autre matière ? L…

• 12 réponses
    • 1.5k vues
  15. biscotte45
    Started by biscotte45,

Bonjour l'an prochain j'aurai un ce1-ce2, je compte utiliser Ermel en suivant les progressions proposées par les livres. Mais je me demandais si c'était suffisant. Pensez vous que l'on puisse faire d'autres exercices en plus tirés d'un manuel. Les ce1 n'ont pas de manuels dans l'école où je suis; par contre les ce2 ont A nous les maths (Sedrap), manuel qui ne me convient pas à priori, les séances découvertes ne sont pas convaincantes et je trouve qu'ermel donnera plus de sens. comment pratiquez vous en classe? Merci pour vos réponses

• 2 réponses
    • 821 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.