Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
j'envisage ERMEL CP à la rentrée mais pas de géométrie avec quoi travaillez vous la géométrie? merci
-
Qui connaît?? C'est ce que j'ai dans ma classe...et je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
-
Bonjour! Je cherche des exercices de type rallye maths. Est-ce que l'un d'entre vous en aurait, par hasard? De niveau CM1, si possible. Ah oui, autre question pour ceux qui pratiquent: est-ce que vous laissez les élèves choisir leur groupe? Jusqu'à présent, je les ai constitués moi-même, par "proximité spatiale", mais certains groupes n'ont pas une très bonne dynamique, et j'ai des revendications du type: "avec des copains, on peux travailler plus facilement"... Merci d'avance pour vos réponses! Et bonne fin de vacances! (j'ai plus du tout l'impression d'être en vacances, moi )
-
Bonjour, je dois préparer pour lundi matin une évaluation pour des CE1. Je recherche un puzzle (dessin sur papier) qui serait composé de différents formes géométriques. Le but est que les élèves colorient avec des couleurs différentes les formes géométriques qu'ils reconnaissent. Merci de me proposer ce que vous avez. Valérie
-
Je souhaite aborder la proportionnalité avec mes élèves sur le thème de la cuisine. Cela serait l'occasion de travailler les mathématiques et de les mettre en pratique ansuite en fbriquant un gateau ou un dessert pour la kermesse de l'école. Je suis à la recherche de recette qui pourrait s'y préter; Auriez vous des idées ? Merci de me répondre rapidement : c'est pour vendredi !
-
-
Je voulais savoir ce que vous pensiez du manuel Cap Maths en CM1. Je ne connais que les fichiers ce1 et ce2 et je me demande si le manuel cm1 est aussi intéressant.
-
Bonsoir j'ai un CE1-ce2 je ne sais pas trop comment aborder les figures planes. J'ai commencé la semaine dernière avec les ce1 en donnant une fiche sur laquelle il y avit un carré, un rectange, un triangle et un cercle. Il devait me mettre le nom des figures en dessous. Eh ben ça pas été gagné, je pensais que c'était acquis depuis la maternelle. Quelqu'un a t-il une piste et une progression à me proposer pour les CE1 et les CE2 Merci Valérie
-
-
bonjour je suis en train de préparer une petite fiche concernant les notions à réviser pendant les vacances d'été et je souhaite y faire figurer le château du 10 se situant page 63 de Picbille CP... cependant mon scanner est en panne .. est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me scanner cette page afin que je puisse terminer mon petit mémo ? pour ceux que cela intéresse , voici le mémo en question : devoirs_pour_les_vacacnes.doc
-
Je débute en élémentaire après 6 ans en maternelle et je suis un peu perdue par toutes les matières à enseigner !!! Pour bien commencer que me proposez-vous de prendre comme manuel ou fichier pour une classe de double niveau ce1-ce2 ?
-
Bonjour à tous, quand on cherche une évaluation de fin d'année pour les CP en maîltrise de la langue, pas de problème, à part celui de faire un choix! Mais quand on cherche la même chose en maths, cela devient plus compliqué. Personnellement j'utilise PicBille et j'aimerais savoir s'il existe une évaluation à faire passer aux élèves en fin de CP. Merci d'avance. Filetca.
-
là,j'ai un gros doute...avec mes ce2,j'ai une éval sur les solides jeudi:j'ai un doute:que dit on de la sphère:elle n'a pas d'arete pas de coté mais une face ou j'ai tout faux...venez vite soigner mon ignorance!
-
Bonjour à toutes et à tous, Encore un petit dernier pour terminer la semaine en beauté. L'exercice est consacré aux caractères de divisibilité par 8, 125, 1000, 3, 9 et 11. L'exercice contient 300 items et l'E reçoit 10 questions aléatoirement. Il doit simplement répondre à la question par "oui" ou par "non" en cliquant sur un bouton. En cas d'erreur, l'E reçoit la bonne solution à côté de la sienne. L'E a accès à la matière en début d'exercice avec toutes les règles à appliquer. Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues et surtout si vous avez repéré une erreur quelconque. (Cela peut arriver sur plus de 3000 entrées). Je vous souhaite un excellent w…
-
J'envisage d'acheter des manuels pour mes Cm1 de l'an prochain. Mais, je ne connais pas ce niveau alors je ne sais lequel choisir. J'ai déjà travaillé avec Cap maths et j'aime bien. J'ai aussi découvert à portée de maths, qui m'a l'air pas mal. Si quelqu'un peut me donner des pistes, je suis preneuse!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.