Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
J'ai des CE2/CM1 et je différencie toujours tout en math. Je pourrais peut-être préparer de belles séances avec des départs communs mais cela me semble "lourd" à réaliser. Savez-vous s'il existe des fichiers ou manuels qu'on peut utiliser pour ces 2 niveaux (avec des exercices adaptés à chaque niveau). Un peu comme "l'île aux mots - cycle 3 ?
-
Voici une évaluation conçue pour des élèves de CE1 en calcul mental. C'est uniquement sur les additions et soustractions. Donnez-moi votre avis. Merci _valuation_calcul_mental_2e.doc
-
Bonjour à toutes et à tous Cette fois, j'ai joué à mon petit Speedy Gonzales en créant pour vous un exercice concernant les caractères de divisibilité par 2, 5, 10, 4, 25 et 100. Les autres cas seront repris dans un autre exercice. L'exercice comporte 300 items et l'E reçoit 10 questions aléatoirement. Il reçoit un nombre et doit nous dire s'il est divisible par .... En cas d'erreur, sa réponse est donnée et la bonne solution. Une partie matière est incluse à l'exercice. Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues. Lien direct http://www.neroucheffmichel.be/html/divisi...sibilite01.html Cordialement Michel Neroucheff
-
Bonjour!! Dans le puzzle de Brousseau classique, on demande (il me semble) aux élèves de passer de 4 cm à 7 cm pour un segment! Je trouve que c'est plus facile de passer de 4 à 6 cm!! Est-ce que je commets une erreur en demandant ça? Est-ce que je ferai zapper quelque chose d'important? ou pensez-vous que la situation sera aussi utile? Merci d'avance!
-
Tout est dans le titre: je cherche des exercices de simple reconnaissances de droites et aussi un exercice de reconnaissance dans une figure complexe. Merci.
-
Bonjour , je prépare le concours de professeur des écoles et je souhaiterais avoir des références de manuels que vous utilisez dans votre pratique et qui vous semblent les plus pertinents. Merci par avance
-
Bonjour! J'ai un petit souci, je souhaite écrire des fractions à partir de Word, mais je me retrouve avec une écriture qui ne ressemble pas à la fraction (comme ça : 12/4, au lieu d'avoir le trait bien dessous le nombre) Word me convertit automatiquement 1/2 et d'autres petites fractions, donc je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de le forcer à le faire pour toutes... Vous avez l'astuce? Merci!!
-
Je suis à la quinzaine 13 séance 5. Je pense être en retard... plus qu'un mois pour tout boucler... et vous, où en êtes-vous?
-
Bonjour à tous, Je suis en train de faire mes commandes pour la rentrée.Je vais avoir des ce1 et je n'ai pas beaucoup de budget, je ne peux pas commander de manuel ni de fichiers en math pour mes élèves. Est-ce que vous avez des idées pour éviter au maximum les photocopies? Je voudrais suivre la méthode capmath mais je n'aurai qu'un seul fichier et le guide du maître .Merci
-
Bonsoir, auriez-vous une trace écrite sur la symétrie pour des CE1? Merci
-
Voilà! pour mon stage en CM2, je dois faire une séquence de géométrie sur agrandissement et réduction de figures géométriques. Ceci dit, je ne sais pas du tout comment et par quoi commencer ma séquence? Est-ce que je commence directement par un exercice sur quadrillage? Ca me pose d'autant plus de questions que je suis visitée justement par ma prof de maths mardi (donc le 2ème jour de mon stage) et qu'il faut qu'elle voit une séance de maths... donc, voilà, si quelqu'un avait une petite idée là-dessus..
-
Qui aurait une petite évaluation sur l'heure au CE 1 pour me dépanner, je suis très en retard... Merci
-
Bonjour J'ai oublié le fichier de l'élève à l'école et j'aurais besoin des pages 122-123. Est-ce que quelqu'un pourrait me les scanner? Merci
-
bonjour j'ai essayé d'expliquer à mes élèves que lorsqu'on entend soixante treize on écrit 73 mais beaucoup écrivent 63... je ne parviens pas à trouver une explication claire ... comment faites-vous? je suis remplacante et je n'ai jamais enseigné avant... merci de votre aide Virginie
-
Je cherche des affichages de géométrie sur les plolygones, plus particulièrement sur les différents types de triangles et les quadrilatères courants. C'est incroyable :o : je suis ZIL et j'ai fait des remplacements longs en maternelle: j'ai trouvé des affichages tout faits (numération, géométrie...). Par contre, je suis actuellement en CE2/CM1 jusqu'à la fin de l'année, et je ne trouve pas d'affichages tout faits (ni en maths, ni en français d'ailleurs! :P ). Quelqu'un connaitrait un ou plusieurs sites? Merci d'avance. (à 35 km de mon école de rattachement, tout est bon pour gagner du temps :P !) Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.