Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. nad69
    Started by nad69,

tout est dans le titre...merci

• 4 réponses
    • 3.6k vues
  2. nathali99
    Started by nathali99,

Voilà, tout est dans le titre ... Sur notre circonscription, il n'y a rien de proposé ... Il en existe pour la lecture ... et pour les maths? Merci

• 0 réponse
    • 586 vues
  3. nad69
    Started by nad69,

Je veux aborder les multiples. Je pensais donc aux situations de partages car on est en plein dedans avec mes ce2. Mais comment l'expliquer? Quels multiples en ce2 sont à reconnaître? merci

• 1 réponse
    • 2.8k vues
  4. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Bonjour, Mon fils fait un blocage quant aux tables de multiplication. Auriez-vous un moyen à me conseiller ( si tant est qu'il existe autre chose que le par coeur) pour que l'apprentissage soit plus facile ? Merci beaucoup

• 20 réponses
    • 7k vues
  5. natagu
    Started by natagu,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dessiner une spirale? Je crois qu'il existe une technique, mais laquelle? Merci. Nathalie

• 3 réponses
    • 876 vues
  6. gparisis
    Started by gparisis,

Bonsoir! Je suis en train de me stresser parce que j'arrive aux fractions très tard dans l'année et que je n' arrive pas à produire une séquence qui tienne la route ! Je suis complétement coincée. Les situations Ermel me semble compliquées et les pages fractions du Place aux maths peu claires... Je regarde aussi l'euromath et à portée de maths, mais je multiplie les sources et je m'en sors pas du tout! Si quelqu'un voulait partager sa séquence avec moi je serai soulagée ! C'est pourtant pas faute d'y réfléchir mais j'y arrive vraiment pas! Merci beaucoup !

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  7. gitane
    Started by gitane,

Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin de votre aide car mon guide péda semble incomplet. Il me manque les pages 267, 268, 269 et 270. Qui aurait l'extrême gentillesse de m'indiquer ce que contiennent (grosso modo) ces pages? D'avance un grand MERCI à tous. Bonne soirée.

• 2 réponses
    • 732 vues
  8. Lila_5
    Started by Lila_5,

connaissez-vous des istes ou avez vous des coloriages magiques à me proposer concernant les tables de multiplication (notamment la table de 5 ) je vous remercie

• 6 réponses
    • 5.8k vues
  9. Toubab
    Started by Toubab,

Je n'ai jamais eu de cm2 et je commence mon stage en responsabilité lundi. Je dois faire réviser aux élèves la technique opératoire de la division à 2 chiffres au diviseur. J'ai appris une méthode quand j'étais petite qui m'a bien simplifié la vie (moi qui suis nulle en maths ) mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'utiliser et surtout si c'est pertinent... Par exemple, si je veux diviser 4682 par 36. je prends 46 au dividende et 36 au diviseur mais je ne dis pas combien de fois 46 dans 36. je dis: combien de fois 4 (le 4 de 4682) dans la table de 3 (le 3 de 36): 1 fois, je mets 1 au quotient. puis je fais 1 fois 6 (le 6 de 36) égal 6 que je pose sous le 6 de 46…

• 6 réponses
    • 15k vues
  10. minute papillon
    Started by minute papillon,

bon , je suis bien embêtée car je ne trouve pas de définition pour l'écriture de la petite synthèse dans le cahier de maths de mes ce1. On va travailler sur les angles et voir l'angle droit et je ne trouve pas la définition qui pourrait convenir. Quelqu'un aurait-il une idée? ou un site qui propose ce genre de choses? merci

• 2 réponses
    • 919 vues
    minute papillon
  11. Delphine21
    Started by Delphine21,

Bonjour, Voilà je suis à la recherche d'un exercice qu'on avait fait lorsque j'étais en PE1 en maths. Il s'agissait de construire une boite de forme rectangulaire . Le prof appelait ça "La boîte du patissier". Je voudrais tenter de le refaire avec ma classe mais je trouve pas la fiche qui correspond. Quelqu'un l'a t il ? Merci d'avance

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  12. poupoune69
    Started by poupoune69,

tout est ds le titre mais j'aimerais savoir comment vous l'abordez,où vous mettez les retenues,jusqu'où vous allez..merci

• 21 réponses
    • 3.1k vues
  13. CMistigri
    Started by CMistigri,

J'espère ne pas poster un nouveau sujet sur quelque chose qui a déjà été traité...je ne l'ai pas trouvé par la "recherche". donc, tout est dans le titre, avec ma collègue de CE1 on s'interroge : est-ce qu'il faut leur apprendre 2+2+2=2x3 ou =3x2. Y a t-il quelque chose d'officiel à faire ou bien est-ce qu'une des deux écritures est plus simple à comprendre??

• 19 réponses
    • 5.1k vues
  14. gourouprosper
    Started by gourouprosper,

s'il vous plâit, j'aimerais économiser quelques photocopies et tirer ces fiches sur mon ordi, mais le bouqin est à l'école.... snif merci... ah oui, c'est urgent, c'est pour demain..... merci

• 0 réponse
    • 544 vues
    gourouprosper
  15. MagRony
    Started by MagRony,

Bonsoir, voici ma progression qu'en pensez-vous ? j'en suis à la séance 3 (les patrons du cube) GEOMETRIE DANS L’ESPACE: LES SOLIDES - Le jeu du portrait (charades pour décrire une figure) - Fiches d’identité - Les patrons du cube - Les patrons du pavé, et de la pyramide - Les patrons du cylindre et du prisme - Evaluation Quelles figures aborder avec les CM1? Quelles figures aborder avec les CM2? Merci à vous

• 1 réponse
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.