Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Voilà, je mets au points quelques jeux mathématiques à donner à mes élèves de cp quand ils auront fini leurs autres travaux. A présent je cherche un jeu simple et ne nécéssitant pas ma présence, qui me permette de leur faire travailler les compléments à 10.. Est ce que quelqu'un aurait ça en boutique svp?? Merci
-
Bonjour! Je recherche quelques petits problèmes sur la monnaie pour faire avec mes CE1. Est-ce que quelqu'un en aurait 2 ou 3? Merci beaucoup. Perrine
-
Bonjour, Comment introduisez-vous les mesures de contenances avec vos élèves? Par de la manipulation? Merci!
-
Bonjour, Je recherche les pages du guide du maitre de Euromaths ce1 concernant la monnaie (numéros de fiches 29, 57 et 84), les solides (numéro de fiche 33) et la multiplication (numéros de fiches 53, 54, 59, 67, 79, 81 et 82). Si quelqu'un les a, pourrait-il me les envoyer par mail? gazellebleue81@hotmail.com Merci beaucoup. Perrine
-
Bonjour ! j'ai une question à laquelle je dois répondre concernant la didactique des maths et je bloque totalement. Pourriez-vous me lancer des pistes de réponse ou de recherche ? Voici la question : "Afin d'obtenir une note plus objective et d'aider les élèves à apprendre les mathématiques, il est préférable de faire de nombreux contrôles très courts plutôt que de faire des devoirs plus longs et plus espacés dans le temps." Argumentez, du point de vue de la didactique des mathématiques uniquement, les avantages et les inconvénients de la mise en oeuvre de cette affirmation. Merci d'avance.
-
Bonjour, J'ai un peu travaillé les propriétés du rectangle avec mes élèves de CE2 stage filé. Je ne trouve pas d'exercice dans mes manuels (cap maths/ Maths élem'/ Ermel...), ni pour l'instant sur le net qui permettrait de réutiliser ces propriétés présentées. Auriez-vous des idées ou des exercices ?? Merci d'avance Terfèle PE2 Grenoble
-
Comment expliquer à des élèves de CE2 dans quel cas on met un tiret et dans quel cas on accorde cent et vingt sans partir dans des explications trop compliquées? Merci de me donner des pistes, je suis visitée en partie sur cette séance de math. Magali
-
Est-ce que quelqu'un aurait l'image (avec le télésiège) de la page 103 du livre de l'élève, (TCHOU CP) ? J'en aurais besoin pour un exo merci
-
Tape dans la fonction de recherche "Proportionnalité" et tu vas avoir 2 pages avec plein de sujets intéressants sur ce sujet.C'est ce que j'ai fiat pour construire ma séquence pour les CM2.Il y a aussi "cartables.net" pour des docs qui peuvent t'aider. Et surtout, respire un bon coup:ZEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNN
-
Salut!!! Je dois faire la technique de la multiplication pdt mon r3 en ce1 mais à part des explications et des exos, je vois pas trop comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!! Perrine
-
Je veux commencer à travailler les unités de mesure avec mes ce2. Je pensais commencer par une séance de découverte qui rassemblerait toutes les unités (en quelle mesure mesure t-on la taille d'un enfants? le poids? Le contenu de la bouteille...). Pour cette séance, j'ai mes idées mais pas pour la suite. Je me demande déjà si je dois déjà introduire le tableau de conversion d'unités, je trouve cela trés complexe. Je pensais Juste donner les équivalences importantes: 1kg=1000g. Qu'en pensez vous? Comment traiter la suite? quelles sont les choses essentielles à traiter en matière d mesures au ce2? Merci
-
Bonjour à tous, je suis PE2 et je pars en stage lundi en CE2. Je dois aborder la soustraction mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je pensais d'abord travailler sur les différents types de problèmes soustractifs. Après, je comptais aborder la technique opératoire pour résoudre des calculs soustractifs trop compliqués pour être faits mentalement ou par le dessin. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées ou des liens internet intéressants? Merci
-
Bonjour, Je suis brigade sur un double niveau ce1/ce2, et lorsque j'ai récupéré la méthode de ma collègue il semble que des fiches ce soient perdues en chemin. Est-ce que quelqu'un pourrait me les fournir? Merci beaucoup... Voici la liste: pour le CE1 Matériel photocopiable - fiches 123/124 - fiches 145/146/147 - fiches 206/207 Guide pédagogique Quinzaine 13 séances 2 et 3 pour le CE2 - Fiche recherche 20 Merci beaucoup si l'un ou l'une d''entre vous peut me les scanner Géraldine
-
Bonjour, je suis étudiante en licence sciences de l'éducation et j'ai une UE "Approche des disciplines de l'enseignement du primaire". Dans celle-ci, je dois faire un dossier de recherche sur un sujet au choix. J'ai porté mon intérêt sur l'apprentissage des mathématiques au cycle 3 et la méthode ERMEL. Je suis à la recherche de documents concernant cette méthode (son fonctionnement...), ainsi que toute ouïe à vos multiples pratiques, en effet dans le dossier on nous demande une partie théorique et une partie pratique. Si vous avez des docs, des sites ou des pratiques à me faire partager, n'hésitez pas! Cordialement. Aline.
-
Bonjour, Je dois faire une progression pour des CE1 sur les polygones. Or, la titulaire n'a pas encore introduit la notion de perpendicularité, d'angle droit. Est-ce que je peux commencer par un tri de figures dont il faudra déterminer certains critères et à partir de là introduire la notion d'angle droit? Ou est-il préférable d'aborder la perpendicularité avec les droites? Merci d'avance pour vos réponses
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.