Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
bonjour, j'ai des ce2 et je souhaite commencer la symétrie. en fait je ne sais pas comment m'y prendre. je travaille pour le moment sur le reperage sur un quadrillage, reproduire une figure sur un quadrillage et je veux ensuite passer à la symétrie. je recherche donc une séquence . je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment. si vous avez des séquences qui ont bien marché, merci de penser à moi.
-
Bonjour, Je suis PE2 et je commence lundi mon stage en CP. La titulaire utilise le fichier Cap maths, et je suis chargée de faire l'unité 12. Le problème est que le livret du maitre ne correspond pas à la nouvelle édition, et je suis perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir le guide des activités correspondant à l'unité 12 de la nouvelle édition, ou au moins à la première séance? Sinon, je suis preneuse de conseils sur comment mener les activités du fichier élève, parce que je ne vois pas trop comment faire. Merci pour votre aide
-
Bonjour, Je suis en stage R2 avec 18 CM2 et 4 CE1, je vois que vous avez des CE1 et je vous demande des idées pour assurer des leçons avec eux. Je ne sais pas quoi leur faire. Mon mail est linstit.dijon@laposte.net
-
quelqu'un aurait-il ces pages à me scanner je suis en stage et je ne m'en sors pas sans le livre pour m'aider
-
Bonjour, Je cherche des petits "jeux" mathématiques à faire à l'oral avec des CE1, auriez-vous des idées ? (du type furet, ..) Merci !!
-
Bonjour, Avez-vous une trace écrite sur la vérification de la multiplication : je n'arrive pas à en fabriquer une simple et lisible. Merci d'avance
-
bonjour, je voulais vous demander si vous connaissiez un jeu ermel qui introduit l'addition posée etc... MERCI
-
bonjour à tous. Tout est dans le titre. C'est un véritable casse-tête. Les manuels proposent des méthodes différentes parfois compliquées en sachant que jai des élèves d'un niveau peu élevé. Comment enseigner la technique opératoire de la division en sachant que l'élève doit être au sens de l'apprentissage. Comment passer de la multiplication à la division. Merci de me faire part de vos expériences.
-
Je recherche les pages (pages 118 à 125 je crois) du Ermel CE2 sur le jeu du cache tampon. Quelqu'un qui a le livre pourrait me les scanner et me les envoyer. J'ai les pages du fichier élève mais pas celles du guide utilisateur. Je vous remercie par avance.
-
Bonjour, Voilà, je travaille sur les durées avec les CE2 en R3, et j'ai un gros doute au sujet d'un problème que j'ai trouvé dans un livre de maths. Le problème est le suivant : Philéas Fogg met 80 jours pour faire le tour du monde. Il est parti le 1er avril, quel jour arrivera t'il ? Mon souci est le suivant : doit-on compter le 1er avril comme faisant partie des 80 jours ou doit on commencer à compter à partir du 2 avril ? D'autant plus qu'après ce problème je comptais faire des petits problèmes du style : combien de jours reste t'il jusqu'aux prochaines vacances, où là on ne compte pas le jour actuel... Bref, là je suis un peu perdue J'espère que vous pourrez …
-
Bonjour, Je dois aborder la notion d'angles droits avec mes élèves de CP. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez vous m'xpliquer votre démarche ? Merci d'avance.
-
coucou je suis PE2 en stage groupé en ce2 je dois faire de la géométrie, et en particulier une séance de découverte sur les quadrilatères et je ne sais pas du tout comment introduire cette séance (de plus, je serai visitée ce jour là) j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum, mais je ne toruve aucune situation de découverte véritable, aucune PREMIERE SEANCE Auriez vous de spistes pour m'éclairer?? merci beaucoup à l'avance
-
Je voulais savoir où vous en étiez avec vos CP à cette période de l'année pour ceux qui utilisent ce fichier. Moi j'en suis p 106.
-
Bonjour, Je cherche des problèmes portant sur les nombres de 0 à 1000 pour des Ce1. J'ai regardé dans plusieurs manuels, je n'en trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup.
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.