Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. biboubilette
    Started by biboubilette,

Je travaille sur une question complémentaire assez complexe sur les droites perpendiculaires. Je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour cette apprentissage ainsi que le niveau de cycle 3. De plus, quelles sont les erreurs les plus fréquentes?

• 6 réponses
    • 1.7k vues
  2. Monsieurleprofesseur
    Started by Monsieurleprofesseur,

Bonjour, Je voulais faire un petit appel à vous afin de rassembler un maximum de techniques de vérifications des quatre opérations. Merci d'avance!

• 3 réponses
    • 733 vues
  3. soso506
    Started by soso506,

salut! moi j'ai expliqué a mes ce1 qu'un solide c'est ce qu'on peut tenir dans la main. Par exemple une rousse, une boite de fromage etc. j'espere que ca pourra t'aider

• 3 réponses
    • 936 vues
  4. Frédoch
    Started by Frédoch,

Bonjour, je suis à la recherche des fiches 51 - 76 du cap maths CM1 si quelqu'un pouvait me les envoyer cela serait vraiment très très sympa car je n'ai pas le fichier et j'en ai besoin . MERCI BEAUCOUP d'avance. Frédérique

• 0 réponse
    • 680 vues
  5. sanael
    Started by sanael,

Bonjour, je suis en train de préparer une séquence (si on peut dire) sur les fractions pour mes cm et j'ai du mal. En effet, je bloque sur cette compétence: écrire une fraction sous forme de somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1. Ex : 7/3 = 2+1/3 Je ne vois pas du tout comment introduire et faire travailler cette compétence. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

• 10 réponses
    • 3k vues
  6. florence74
    Started by florence74,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait téléchargé et enregistré les bilans de fin de période ? En fait il me faudrait le 3ème ... celui que l'on doit faire à la fin de la quinzaine 9 ... Car ils sont "normalement" disponibles sur le site de Cpa Maths mais depuis quelques temps ils ont disparu et personne ne répond aux mails laissés sur le forum ...

• 16 réponses
    • 1.6k vues
  7. kiki38
    Started by kiki38,

Bonjour! J'ai oublié mon livre à l'iufm et demain je dois faire la deuxième activité de boite jaune CE1 (utilisation des calculatrices). C'est important, je fais mon dossier de maths sur cette séquence Quelqu'un pourrait-il me scanner la page et me l'envoyer svp! Merci!!!

• 6 réponses
    • 705 vues
  8. milie
    Started by milie,

Je vais être bientôt inspectée en mathématiques avec une classe de CP. Je n'ai pas de fichier mais je suis le fichier Cap maths. Je suis hyper stressée et je n'arrive pas à m'organiser!!! Je pensais les faire travailler en2 groupes : un groupe en autonomie et un groupe avec moi avec des manipulations. Mais je ne sais toujours pas trop sur quoi, ayant peur de me planter ... Cette semaine je commence à travailler sur la valeur positionnelle des nombres avec les Ziglotrons. Il faut qu'ils passent des commandes : plaques de 10 ou de 1. Qu'en pensez vous.? Quelqu'un a t-il des tuyaux sur une séance "type" pour cette période ? Merci !!

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  9. romy

ma question du jour : je suis en trainde commencer le travail sur parallèle et perpendiculaire avec mes cm1 et mes ce2 et je ne sais pas trop où m'arrêter avec les ce2 par rapport au cm1 ? la différence dans la trace écrite ? les exercices ? la façon de construire les droites ? etc j'ai besoin de votre éclairage, merci ! c'est pour demain

• 6 réponses
    • 4.6k vues
  10. julie91
    Started by julie91,

Bonjour Je suis PE2 et j'ai quelques soucis avec les termes géométriques. Je travaille la notion de parallélogramme: Auriez-vous une définition du losange ainsi que du parallélogramme? Auriez vous une évaluation sur les parallélogrammes pour que cela puisse me donner une idée? Est ce que les tracés se font sur quadrillage en CM1 ou sur feuille blanche? Quelles sont les consignes que vous écrivez sur une feuille d'évaluation? Je vous donne un ex j'ai écrit cette consigne et l'inspectrice me dit qu'elle est mal formulée "Trace un carré de 4 cm de côté en suivant les lignes " (ils avaient un quadrillage) Je suis désolée mes questions sont vagues mais ses remarques m…

• 22 réponses
    • 4.7k vues
  11. marine0805
    Started by marine0805,

Bon, voilà, je me lance : mon premier message sur ce site! Je pars en SR2 et j'ai un double niveau CM1/CM2 : je dois réaliser une séquence sur les aires mais je ne sais pas par où commencer : les maths , c'est pas mon fort!! Merci à tous pour vos suggestions, fiches de prep, séquences ou autres!! à bientôt!

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  12. milie
    Started by milie,

J'ai le livre du maitre cap maths mais pas les fiches photocopiables et je cherche les fiches 34, 35 et 36 pour travailler sur la valeur positionnelle des chiffres. Il s'agit des ziglotrons . Merci à vous !

• 3 réponses
    • 758 vues
  13. Dominique
    Started by Dominique,

Pour info, texte de la circulaire parue dans le BO du 8 mars 2007 : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...10/encart10.pdf

• 1 réponse
    • 670 vues
  14. nymphea
    Started by nymphea,

Bonjour tout le monde voilà je vais être en stage pendant 3 semaines avec des CP je dois aborder en maths les notions de solides et les nombres de 20 à 29. Pour les solides, je penser procéder ainsi : - observation d'objets du quotidien et classement (activités en groupe) -> description et structuration lors de la mise en commun avec le vocabulaire (face, sommet, arrête, cube et pavé droit) - Retrouver les empreintes des solides (activité en groupe) -> retour sur le vocabulaire - entrainement sur le fichier (activité individuelle) (la titulaire suit un fichier donc je vais continuer à lui compléter) - évaluation Pour les nombres de 20 à 29, je sais p…

• 6 réponses
    • 2.6k vues
  15. nathaliedub
    Started by nathaliedub,

mes collègues et moi même sommes tres déçues du fichier de maths cp 1,2,3, losange. pour l'année prochaine nous avions opté pour cap maths mais cela semble rapide en numération. avez vous essayé les maths à la découverte du monde cp de chez hachette? merci de vos réponses

• 8 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.