Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Salut tout le monde je suis à la recherche d'un jeu de loto (des planches en particulier) sur les tables de multiplication. avez-vous ça dans vos archives? Merci d'avance
-
voui voui, la semaine dernière j'avais oublié le manuel de mes ce1, et cette semaine c'est le fichier photocopiable de mes ce2 qui est resté dans la classe... est-que quelqu'un pourrait m'envoyer les fiches 41, 42, et les fiches A et B qui suivent (il s'agit de deux fiches de carrés et rectangles, disposés différemment sur chaque feuille)? Un grand grand merci à celui ou celle qui voudra bien prendre le temps de m'envoyer tout ça...ooops, pardon, il me faudrait aussi les 37 et 38...sniff morgane
-
Bonjour bonjour ! Voilà j'ai dû rendre le fichier du maître de Picbille à l'IUFM et oh malheur ! je n'ai pas la photocopie de ce qui correspond aux p. 74 et 75 du fichier élève (titre de la double page : Vers la numération décimale (1) : collections organisées de 10, 20, 30 objets (la monnaie)). Une âme charitable accepterait-elle de me scanner ça ? Merci d'avance !
-
bonjour , je ne sais pas quel jeu choisir pour travailler sur les dizaines sachant que mes élèves ont travailer les groupements par dix?????
-
Ce fichier a l'air vraiment fabuleux. L'utilisez-vous dans vos classes ?
-
Voilà, je n'en peux plus. Mes CM 2 ont de grosses difficultés avec la résolution de problèmes; J'ai beau essayer de les prendre dans tous les sens, ils bloquent dès que je dis : problèmes. Je ne sais plus quoi faire. On a fait de la méthodologie, mais là, c'est pareil : ils n'y arrivent pas. En plus, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent, qu'ils partent du principe qu'ils n'y arrivent pas; et moi, ça me démotive complètement, je ne sais plus par quel bout le prendre.... Alors, je viens vous voir pour savoir ce que je peux faire, si vous avez des idées, des remèdes miracles pour les réfractaires aux problèmes..... Merci beaucoup de votre aide; Eugénie
-
Voilà, tout est dit dans le titre ... Merci de vos propositions ...
-
Voilà j'ai commencé via la géographie à travailler sur les échelles. On a vu ce que ça signifiait 1/... . On a commencé à les utiliser pour calculer des distances réelles. PAr exemple, échelle 1/2000, j'ai mesuré 5 cm sur la carte, combien ça fait en réalité? Certains ne comprennent pas que c'est 5fois plus que la mesure qui correspond à 1cm? Cela me paraîssait facile. Comment leur expliquer? JE n'arrive pas à trouver une autre façon... J'ai décomposé en disant que 5 cm c'est 1+1+1+1+1 donc on fait pareil pour 2000. MAis bon ça n'a pas l'air de les avoir convaincu.
-
bonjour à tous, je suis T1 et avant les vacances je me suis fais visitée par la conseillère pédagogique qui me suit. elle a vu une séance sur les multiplications. elle m'a fortement "invitée" à proposer des situations-problèmes pour que mes ce2 puissent trouver quelle opération utiliser entre addition, soustraction et multiplication. J'ai recherché pendant les vacances et j'en ai trouvé quelques- uns...mais je voulais savoir si vous en aviez. merci d'avance!
-
Bonjour! Je suis en train de préparer ma séance de maths pour demain (je suis PE2) et je viens de voir que la personne qui m'avait emprunté le livre des fiches photocopiables de mon cap maths CM1 ne me l'a pas rendu... Si qqn était super gentil et pouvait me scanner la fiche photocopiable n°4, ce serait vraiment top! Merci d'avance aux personnes qui liront ce message.
-
bonjour nt1 avec 12 cp et 9 ce1, je recherche des problèmes pour mes cp car je trouve que la péthode picbille que j'utilise est un peu faible sur ce point. merci pour conseils ou fiches
-
salut, voilà j'utilise ermel pour mes cp, mais point de mesures dans cette "méthode", donc je me tourne vers CAP MATH ! J'ai le fichier élève mais pas le fichier du maître ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce jeu ? merci
-
Je me demande si construire ou compléter un carré sur quadrillage est une compétence de ce2 (le carré sera en biais donc les élèves n'ont pas seulement à compter le nombre de carreaux, il faut qu'ils tracent les perpendiculaires)? Par exemple 2 côtés du carré sont tracés et l'élève doit construire les 2 autres en tracant des perpendiculaires.
-
Pour info, j'ai mis en ligne une page de liens concernant l'utilisation des TICE en mathématiques à l'école primaire : http://dpernoux.free.fr/mathstice.htm
-
Bonjour à tous! Je vais faire un remplacement en CE2 et je cherche des petits jeux à faire sur ardoise que se soit en maths ou en français. Si vous avez des suggestions elles sont les bien venues! Merci.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.