Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. galinette
    Started by galinette,

PETITE question pour ceux qui enseignent en ce1 où en êtes vous????

• 3 réponses
    • 749 vues
  2. Angeline75
    Started by Angeline75,

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en Licence de Sciences de l'éducation et je me destine à devenir professeur des écoles. Dans le cadre de ma licence, je dois rédiger un mémoire qui porte sur une expérimentation réalisée en classe. Malheureusement, ma première tentative a été un échec réel, suite à une mauvaise communication avec l'enseignante qui me recevait pour mon stage. Je cherche donc des Professeurs des Ecoles (ou instituteurs(trices)) en CM2 qui accepteraient de réaliser mon expérimentation dans leurs classes et me communiqueraient les résultats. Il s'agit simplement de 8 petits problèmes à résoudre (la démarche de résolution est ce qui m'intéresse…

• 0 réponse
    • 611 vues
  3. ~didou~
    Started by ~didou~,

Je vais introduire les masses et à part une devinette du style "remets la masse correspondant à chaque objet" je ne trouve rien de très chouette comme situation de départ et situation probléme. D'où puis-je partir et comment amener les masses et les balances (du style Roberval) de manière un peu plus ludique ??

• 1 réponse
    • 1.7k vues
  4. gallou84
    Started by gallou84,

juste par curiosité quel est pour vous le meilleur manuel en maths?

• 3 réponses
    • 663 vues
  5. puce38
    Started by puce38,

Bonjour, je cherche des fiches, documents ou liens concernant l'étude du plan avec les CE1 (c'est fait en découverte du monde) mais je dois le traiter en espace-géométrie. J'ai déjà puisé dans quelques fichiers, mais c'est très pauvre je trouve et faire soi-meme les dessins, c'est impossible... merci

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  6. kinette
    Started by kinette,

Je suis déjà légérement en retard pour faire mes livrets deuxième période et j'ai oublié en classe l'éval faite à Noel avec mes cm1 (je fais le point 2) dont j'aimerais pouvoir lister les compétences. Si une ame charitable pouvait me scanner ces 2 pages (pas la géométrie) ce serait vraiment très gentil. Je ne sais pas si on peut envoyer mail en direct, si ça n'est pas le cas je vous le donnerai avec plaisir en MP. D'avance merci

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  7. karol
    Started by karol,

bonjour Auriez-vous la fiche 2 du materiel photocopiable de cap mathCE1 nouvelle édition??? je l'ai commandé mais je ne l'ai toujours pas reçu!!! merci!

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  8. doudoune
    Started by doudoune,

SALUT Je fais mon stage de responsabilité et pour les CE2 je dois faire les nombres jusqu'à 9999. Je vois pas comment démarrer. L'objectif est qu'il sache décomposer et savoir la valeur de chaque chiffre. Mais pour ma première séance j'aimerais une situation de départ qui puisse se faire en autonomie car j'ai 3 niveaux. MERCI

• J'adhère
    • 1 réponse
    • 2.4k vues
  9. Titia

Ma conseillère péda vient me voir prochainement, et elle aimerait voir une séance de résolution de probllèmes. J'aimerai trouver des problèmes qui posent réellement problème, et sur lesquels on peut travailler en groupe. Peut-être avez-vous ce genre de choses ? Si oui, merci de les mettre en ligne, cela m'aiderait énormément. Merci d'avance.

• 5 réponses
    • 817 vues
  10. téchiney
    Started by téchiney,

Tout est dans le titre.... Sur quels indices peut-on s'appuyer pour le faire faire aux élèves?

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  11. nad69
    Started by nad69,

Je cherche une figure complexe contenant des polygones (quadrilatères, triangles...) afin de les faire reconnaitre à mes ce2. Merci c'est assez urgent (pour vendredi)...

• 2 réponses
    • 2.2k vues
  12. sophie77
    Started by sophie77,

Je recherche un tableau racapitulatif des nombres écrits en lettres de 100 à 1000 assez détaillé. Merci

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  13. linotte
    Started by linotte,

Je voudrais travailler avec mes ce1 à partir du jeu du caissier décrit dans ermel ce1. Faut-il que les élèves remplissent une fiche à chaque tirage? En avez-vous un modèle? Merci pour vos réponses!!!!

• 1 réponse
    • 3.4k vues
  14. soho
    Started by soho,

J'ai passé mon aprèm à feuilleter les manuels dont je dispose et à chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de très interressant... Donc je me demandais si parmi vous quelqu'un aurait des problèmes portant sur la classe des millions (autre que des histoires d'habitant). D'avance merci!!

• 5 réponses
    • 5k vues
  15. hotstuff
    Started by hotstuff,

Bonjour et Bonne Année à tous!!! Je voulais savoir par quoi commencez-vous avec vos CM, les fractions ou la division??? Je suis T1 et j'hésite beaucoup, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes un peu plus expérimentées... Merci d'avance et encore pleins de bonnes choses pour la nouvelle année!!

• 11 réponses
    • 4.4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.