Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Yaka...
    Started by Yaka...,

Avez-vous déjà appris à vos élèves à écrire les nombres en lettres??Si oui, jusque combien??

• 25 réponses
    • 3.3k vues
  2. cath567
    Started by cath567,

tout est dans le titre... Qui a des documents sur les saisons.... Merci d'avance Cath

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  3. Lila_5
    Started by Lila_5,

tout est dans le titre...je ne sais absolument pas comment aborder cette notion avec les CM...auriez vous quelques pistes svp? ou un exemple de séquence sur laquelle je pourrai m'appuyer?? merci de votre aide

• 4 réponses
    • 1k vues
  4. perruche64
    Started by perruche64,

L'an dernier, j'avais récupéré une histoire des nombres qui avait beaucoup plue à mes élèves de l'époque... Il y avait le village des nombres, chaque famille avait une rue (le rue des dix, la rue des vingt, etc). Mon ordi a planté dans l'été, j'ai perdu pas mal de choses, dont ça ! Si quelqu'un pouvait me dépanner

• 1 réponse
    • 730 vues
  5. suavemente
    Started by suavemente,

Bonjour à tous ! Voilà mon souci. Lorsque vous apprenez à vos élèves à séparer les chiffres dans un nombres leur conseillez vous de mettre un espace ou un point tous les trois chiffres ou exclusivement un espace ! voilà mon dilemme car on me fait des reproches. Merci pour votre opinion !

• 7 réponses
    • 4.7k vues
  6. compte-supprime
    Started by compte-supprime,

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de compétences pour mes CM1/CM2. Je voudrais que les élèves colorient les compétences travaillées lorsqu'elles sont acquises. Ils se rendraient ainsi compte de leurs progrès et de ce qu'il leur reste à travailler. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? Merci

• 0 réponse
    • 584 vues
    compte-supprime
  7. pouky94
    Started by pouky94,

Bonjour tout le monde étant en stage de 3 semaines avec des Ce1, le titulaire m'a demandé de travaillé sur l'écriture des nombres entre 60 et 79 avec sa classe . Pour etre franche, j'ai des difficultés pour amener cette leçon . Auriez vous des conseils , des séances pour amener les élèves à cet apprentissage ? je vous remercie Poukyyyyyy

• 3 réponses
    • 1k vues
  8. val237
    Started by val237,

et les procédés qui vont avec si possible. 1000 mercis

• 1 réponse
    • 683 vues
  9. bonovox
    Started by bonovox,

bonjour , je ne voudrais pas commencer cette notion avec des exercices avez vous des idées d'entrée dans l'activité sur les polygones?

• 7 réponses
    • 4.7k vues
  10. titbout
    Started by titbout,

Coucou Voilà j'ai Ermel en CE 1 et j'apprécie énormément (bien que parfois cela ne soit pas si simple) :P . Donc je voulais savoir où vous en étiez et si vous rajoutiez beaucoup d'exercices en plus? Merci

• 2 réponses
    • 739 vues
  11. pitiboudechou
    Started by pitiboudechou,

Je vais être inspectée et je souhaitais faire une séance de Maths ou les enfants manipulent, j'aimerais savoir si vous avez des idées. Merci

• 2 réponses
    • 757 vues
  12. asar
    Started by asar,

Avez vous des idées pour introduire la notion d'angle au cm1? Faut-il commencer par des comparaisons d'angles par superposition? Et jusqu'où faut -il aller au cm1? droit, obtu et aigu?

• 6 réponses
    • 4.6k vues
  13. Yaka...
    Started by Yaka...,

Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??

• 4 réponses
    • 1k vues
  14. sanju
    Started by sanju,

Voilà j'ai besoin de votre aide pour réaliser une séance sur la symétrie en classe de CE2. Merci de votre aide.

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  15. xilt
    Started by xilt,

J'ai commencé à revoir la division avec mes CM2. Je leur ai demandé de me montrer leur encadrement. Ils encadrent avec 1 X 10, 10 X 10 mais ça ne marche pas ! J'ai voulu leur montrer l'encadrement du dividende mais ils ont pas trop compris et moi non plus ! Je vois que c'est une compétence des i.O. (je voulais zapper cette étape ) Qui pourrait m'expliquer simplement ? Merci !

• 2 réponses
    • 810 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.