Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Yaka...
    Started by Yaka...,

Dasn picbille, je trouve que les soustractions sont abordées assez vite, par rapport à d'autres fichiers....Qu'en pensez - vous?? N'etc-e pas gênant de les aborder, sans avoir vu les additions dont la somme est supérieure à 10, par exemple????

• 12 réponses
    • 2.8k vues
  2. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

Je voudrais faire une éval sur tracer à la règle dont un exo sur reproduire sur un quadrillage. Mais j'ai du mal à trouver des exos et à concevoir un barème. Help... PAr exemple, si l'élève se trompe sur l'exo reproduire une figure, comment faire pour différencier les différentes erreurs: plus il s'est trompé, moins il a réussi l'exo... Mais s'il se trompe d'un carreau à un endroit, ça va se reporter ailleurs... Oulalah c'est compliqué Si vous aviez des conseils ou des exemples d'éval ce serait super. J'ai déjà cherché mais rien trouvé de formidable... qui me satisfasse pleinement.

• 4 réponses
    • 1.9k vues
  3. maglou
    Started by maglou,

Bonjour, Avec mes CE1 l'an dernier, j'ai fait les solides, les figures planes et la symétrie en utilisant les prep + manuel CapMath CE1. C'était bien détaillé, et surtout mes élèves avaient bien accroché. Cette année avec mes CE2, je n'ai malheureusement pas le manuel Capmath, ni le livre du maîte, mais j'aimerais bien que quelqu'un mes dise (ou me scanne les prep....si ce n'est pas abusé?) comment ces 3 notions sont abordées séance par séance dans une progression détaillée. Merci mille fois à ceux et celles qui me répondront mon mail est dans MP Maglou

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  4. gloria
    Started by gloria,

Bonjour, En vue de faire des leçons écrites avec des CE1, j'ai besoin de certaines images que je n'arrive pas à trouver : - des horloges pour apprendre l'heure - de balance de Robervall pour les masses - d'une règle pour apprendre à mesurer un trait - des pièces et billets d'euros Si vous avez ça sous la main ou si vous savez où je peux trouver... MERCI d'avance ! :P

• 3 réponses
    • 834 vues
  5. karinath
    Started by karinath,

Voilà, je suis inspectée lundi sur cette séance de géométrie. Je trouve qu'il manque une phase de travail individuel. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils triangles.doc

• 17 réponses
    • 2.7k vues
  6. nad69
    Started by nad69,

J'ai trouvé un site qui propose des exercices en ligne notamment les tables de multiplication mais il ne fonctionne pas en réseau. En connaissez vous que je pourrai utiliser avec la classe et en ce moment je cherche les tables de multiplication.

• 3 réponses
    • 591 vues
  7. lulu30
    Started by lulu30,

Bonjour j'ai une classe unique ce1 ce2 cm1 cm2 et un petiy budjet je n'ai pas pu acheter les fiches photocopiables ce1 et je me demandais s'il y a vait comme les autres niveaux les bilans à la fin de chaque période, si oui je cherche une ame généreuse qui puisse me les envoyer merci d'avance

• 1 réponse
    • 785 vues
  8. mesteves
    Started by mesteves,

Bonjour, Dans mon devoir, j'ai un exercice de géométrie à proposer mais je n'ai pas d'idée. Voilà l'ennoncé exact : "Proposer une activité, mettant en jeu la notion de distance entre deux points et dans laquelle le compas est plus pertinent que la règle." Merci de votre aide

• 1 réponse
    • 749 vues
  9. MagRony
    Started by MagRony,

Bonjour, Voilà, pour la séance sur le plan j'ai réussi à faire une trace écrite: Un plan est une représentation graphique d’une ville, d’un bâtiment, d’une construction… en projection horizontale, vue d’avion. Un plan doit avoir un titre. Lorsque l’on construit un plan, il est important de choisir une échelle, pour garder les proportions de la réalité. Une légende doit être présente pour que n’importe qui puisse comprendre notre plan et se repérer avec celui-ci. Un plan doit être orienté et comporter les quatre points cardinaux. Mais, pour ma séance sur le plan je ne sais pas quoi leur faire écrire... On va faire des exercices sur une carte (dire ce …

• 1 réponse
    • 707 vues
  10. lisa
    Started by lisa,

bonjour, Où peut-on trouver des files numériques collectives et individuelles pour cp et non gs! comme dans moustache ou autre???? des nombres de 1 à 40 Merci Lisa

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  11. nad69
    Started by nad69,

Je travaille sur l'addition à retenue avec mes ce1. J'ai quelques abaques dans la classe mais je ne vois pas trop comment m'en servir pour aider les élèves en difficultés avec cette notion. Qui pourrait m'aider?

• 1 réponse
    • 1.8k vues
  12. aistellh
    Started by aistellh,

j'ai essayé de mettre un titre assez claire pour attirer l'attention. J'ai donc un élève de CM1 qui est bon élève, par ailleurs, mais ses productions en géométrie sont Je vois bien qu'il fait des efforts mais le résultat n'est toujours pas satifaisant. Il n'est pas capable de reproduire correctement une frise" simple" sur du papier quadrillé. Une instit me disait que c'est un déficit de logique, qu'il n'est pas matheux. Il est bon en calcul, il applique bien les techniques mais c'est vrai qu'en problèmes il est un peu à la traîne. J'avais pensé à des exercices de logique comme on en trouve en cycle 2, lui proposer des jeux du type logix ou go getter, que sais -je enco…

• 4 réponses
    • 864 vues
  13. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Mon fils n'a eu aucun problème à apprendre la table de 1 et là pour lundi il doit apprendre la table de 2 mais n' arrive pas à la mémoriser ! comment lui faire apprendre cette table qu'il va devoir réciter demain? salazie

• 0 réponse
    • 704 vues
  14. KarineLDC
    Started by KarineLDC,

tout est dans le titre..je cherche les fiches photocopiables 36 et 37 pour démarrer sur les quadrilatères..merci!

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  15. nad69
    Started by nad69,

Il faut des polygones avec 3,4,5 X côtés mais que mettre avec les non polygones? des solides? et puis?

• 3 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.