Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
bonjour bonjour! S'il vous plait, est-ce qu'un de vous pourrait me dépanner en m'envoyant un scan des figures cartonnées détachables du cap maths ce1, celels qui servent à la première séance sur les figures planes (pages 185 du guide péda)?? J'ai boulié de récupérer le cap maths d'un de mes bouts de chou, et j'ai besoin de savoir à quoi ressemblent les fameuses figures pour préparer ma séance...merci mille fois, morgane
-
Bonjour ! En tant que ZIL, je prends une classe de CM2 pour 1 mois la semaine prochaine, et je n'ai pas l'habitude de ce niveau (je suis NT1) !!! Je cherche surtout des activités en autonomie, dans toutes les matières, je prends tout !!!!! Merci pour votre aide !!
-
Bonjour à tous, Tout d'abord BONNE ANNEE 2007! Voilà, je souhaite faire à nouveau des problèmes avesc ma classe de CM1/CM2 mais je suis à cours d'énoncés!Donc si vous en aviez ce serait bien de me les faire partager Je recherche des énoncés pour toutes les opérations, avec des données inutiles,avec plusieurs opérations à faire... Voilà, voilà merci de votre aide. à bientôt seablue
-
bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas ! si vous aviez des exemples de ce que vous donnez à vos élèves pour différencier la leçon, ce serait cool car je bloque un peu. j'ai peur de ne pas savoir où je dois m'arrêter pour les ce2. <_<
-
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer ma leçon sur le calcul d'écarts avec les CE2. En gros, pour calculer un écart entre deux nombres on peut faire une addition à trou, utiliser la droite numérique. Il y a aussi la possibilité de faire une soustraction.... mais comme mes CE2 n'ont pas encore vu la technique opératoire et n'ont pas encore fait à proprement parlé de soustraction j'hésite à indiquer cette troisième méthode. D'autant plus que ensuite y aura une leçon sur le sens de la soustraction et j'ai peur de me répéter. Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais ça fait trois plombes que je me prends la tête la dessus. En bref : HELP !
-
Bonjour, J'ai une classe de CE2, nous travaillons actuellement sur le sens de la soustraction avec des manipulations sur la droite numérique. La plupart des élèves ont bien compris le principe. Mais quelques-uns n'ont vraiment pas compris. Exemple : Laure à 52 billes. Elle en a 27 de plus que Paul. Combien Paul a-t-il de billes ? Ils vont placer les nombres 52 et 27 sur la droite numérique, au lieu de placer le nombre 52 sur cette droite et d'indiquer que l'écart est de 27. J'essaye d'expliquer, mais ça ne marche pas... bref, je ne sais plus quoi faire. Si vous aviez des idées d'exercices de remédiation ça serait vraiment chouette :P . merci d'avance
-
bonjour, que faîtes vous en calcul mental avec des cp moi j'ai fait les doubles et les tables d'additons. que peut-on faire d'autre?
-
Bonjour J'ai emprunté Cap Maths à L'IUFM mais il n'y avait pas le matériel photocopiable, et j'aurais besoin de la page 21 pour... demain (vive la semaine des 4 jours et la reprise du 4 janvier...) Quelqu'un pourrait me la scanner??? Merci beaucoup
-
Je vais aborder la soustrasction avec mes ce2(problemes + technique opératoire). Je me demande quels genre de problèmes sont adéquats pour des ce2. Les problèmes du genre j'ai 200 billes,j'en perds et à la fin j'en ai 26. Combien en ai-je perdu? sont ils trop difficiles ou pas quand on veut utiliser la soustraction? Le sens de ce genre de problème est complexe à comprendre. Faut il rester sur des problèmes où la soustraction est évidente?
-
Jusqu'où aller en géométrie avec des ce2? J'ai commencé les polygones: ils noment certains polygones, utilisent le vocabulaire cotés, angles droits, ils les décrivent. Que puis je leur demander d'autre? Compléter un carré? mais la notion de parallèle n'est pas encore vue et je la trouve dure donc je voulais la garder pour la fin de l'année. Alors que leur demander?
-
Bonjour, je cherche une idée de situation d'entrée (construction de connaissances) pour les déplacements sur un quadrillage. Je pense qu'il doit en exister pas mal (chasses au trésor par exemple?) mais j'aimerais faire appel à votre expérience! Merci bcp...
-
Bonjour, Je ne veux pas parler du contenu. En l'occurrence, pour moi il s'agit surtout de tables de multiplications. Que faites vous comme activités qui les motive à trouver vite le résultat ? Des concours ? Bon, il y a l'ardoise bien sûr. des grilles à remplir... Vous avez autre chose ?
-
Bonjour, je cherche différentes sortes de calendriers pour travailler avec mes CE2...Merci d'avance.
-
pour mon SR j ai un cp et 4 ce1 je dois travailler les nombres de 10 à50 mais le titulair utilise CaP math les eleves ne l ont pas donc photocopie à gogo! pour les profs ils faut faire des activites type jeu pour quils soient actifs.... je suis perdue comment faire pour ne pas faire que des fiches à photocopiers j avais penser aux jeux des banquiers?
-
Tout est dans le titre, j'ai l'impression d'être vraiment en retard et de ne pas avancer assez vite. J'en suis à la quinzaine 5 et vous? Et quels sont vos sentiments vis à vis de cette méthode?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.