Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!
-
Pourriez-vous me dire comment on écrit les nombres 44, 49, 94, 99, 144 et 199 en romain.Je dois rendre mes cahiers corrigés demain et le doute m'assaille. Un grand merci.
-
Bonjour, Je veins d'arriver dans une classe de CP-CE1 (comme le dit ma signature) et lesmurs sont désespéremment vides. Je suis en train de faire des affiches avec les nombres de 1 à 10 et je cherche un système de représentation par dominos ou mains, mais je ne trouve pas. Quelqu'un saurait où, je peux trouver cela ? Par avance, merci
-
auriez-vous une progression en numération cm1-cm2
-
Bonjour Connaissez vous le jeu mathématique qui s'intitule "recto verso" dans la collection ermel pour CE1? Si vous l'avez déjà utilisé que pouvez-vous m'en dire? Est-il facile à exploiter avec des élèves de CE1? Sont-ils receptifs? Quelles compétences travaille-t-il? Les prolongements éventuels? Je vous remercie par avance. Julie
-
J'ai oublié le fichier à l'école et j'ai une version ancienne du livre du maitre donc j'aimerai savoir quelle est la première page ou double page de travail (la toute première), est cele garçon et la fille avec la maison des 2, 3 et 4? ou est ce les nombres de 1 à 5 avec représentations sous forme de main, dé etc.? ou autre chose? Je parle de la dernière version de picbille . Merci
-
Bonjour, Je suis en stage filé dans un ce2, et après quelques petits bilans sur le ce1 je me suis rendue compte que les opérations (ne serait-ce que additions et soustractions) étaient mal maîtrisées. Alors je me demande ce qu'ils sont censés savoir très exactement en sortant du ce1. Par exemple pour la soustraction, doivent-ils savoir utiliser la retenue? Pour la multiplication, combien de chiffres en haut? en bas? Svp répondez-moi si vous avez eu l'occasion d'avoir des ce1!!!
-
Bonjour, J'ai un double niveau cm1-cm2 et je cherche comment différencier en numération. Les cm1 doivent voir les nombres de 0 à 9999 et les cm2 commencent le programme avec les grands nombres. Toutefois les cm1 verront par la suite les grands nombres. Que proposer aux cm2 pendant que vois les nombres de 0 à 9999 avec les cm1 ? Je compte traiter les grands nombres avec les deux classes par la suite. J'ai fait une évalution diagnostique des cm2 ils n'ont aucun problème avec les nombres de 0 à 99 999. Merci .Biz
-
je dois travailler la géométrie avec mes CM2 sur ce fichier mais je n'ai pas le livre du maître... pourriez vous me donner des infos et/ou une programmation? MERCI
-
J'ai 2 manuels sous les yeux de maths en ce1: Vivre les maths v jusqu'au nombre 69 en période 1, pour comprendre les maths jusqu'à 99. Je ne pensais pas dépasser 69. Qu'en pensez vous? Connaissez vous ces 2 manuels? quel ets le mieux?
-
Bonjour. Je dois ces premières semaines réviser les additions et soustractions jusque 10 (de mémoire) avec mes CE1. Des idées d'activités sympas?
-
Bonsoir Dans ma classe de CE2, j'ai la version "programmes de 95" de Place aux maths Je ne me sens pas assez assurée pour fonctionner sans manuel. J'ai essayé à l'aide des nouveaux programmes de vérifier ce qui est différent mais je n'arrive pas à en voir le bout... Surtout qu'ayant appris mon poste mardi dernier et n'ayant jamais eu de cycle 3, même en stage, je suis un peu surchargée de boulot. Est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les points qui ont changé, et dans quelle mesure je peux utiliser une vieille version de manuel ? merci d'avance
-
Boujour à tous, je recherche des plateaux de jeu à imprimer pour ma classe: jeu des petits chevaux, jeux de l'oie, jeux des échelles.... Merci A-E
-
Bonjour, qu'en pensez-vous : en Cm2 on demande aux élèves , par exemple, dans le grand nombre : 25 789 456 021 Le chiffre des centaine : 0 Le chiffre des unités de millions : 9 mais pourvez vous m'expliquer : le nombre de dizaines ? et le nombre d'unités de milliards : 5 ou 25? j'y comprends plus rien... Merci pour votre aide, fdc
-
Je voulais savoir si vous faites noter les exercices sur le cahier du jour.Si vous avez des expériences de calcul mental en triple niveau abouties, je prends aussi!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.