Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. meldo
    Started by meldo,

T1, à la rentrée, je vais avoir un ce2/cm1, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant la progression en résolution de problèmes. J'éprouve pas mal de difficultés à en concevoir une. Merci d'avance pour votre aide.

• 0 réponse
    • 774 vues
  2. nad69
    Started by nad69,

J'ai un ce2 à mi temps à la rentrée et la titulaire m'a dit qu'en maths, ils utilisaient Diagonale. Elle le trouve complexe surtout en problèmes. Son ancien mi temps qui a une autre classe cette année le trouve aussi trés dur pour les élèves et me l'a deconseillé. Qu'en pensez vous? Il y a aussi une demie serie de Eiller ce2 (marth et calcul je crois). Qu'en pensez vous? Je pensais me servir de ces séries pour certains exercices mais j'aurais aimé avoir un manuel dont je puisse suivre la progression (1 exemplaire pour moi). Lequel me conseillez vous? Dans la classe il y a un exemplaire de Pour comprendre les maths, j'apprends les maths(brissiaud). Quel manuel ou ou…

• 6 réponses
    • 796 vues
  3. nad69
    Started by nad69,

Je n'ai pas d'exemplaire de ce manuel et je n'ai pas pu passer ma commande (pas avant jeudi). J'aimerai que certains d'entre vous puisse m'envoyer les 1ères pages du fichier ce1 (bienvenue au ce1, les quelques 1ères séances). Merci

• 0 réponse
    • 557 vues
  4. abracadabrette
    Started by abracadabrette,

j'ai besoin de votre aide car je pensais recevoir avant la rentrée les livres CAP MATH, or je n'ai toujours rien reçu et j'aimerais avoir votre aide pour des idées pour les premiers jours de la rentrée. Si vous pouviez me donner des idées bien concrètes, je suis un peu perdue. Merci beaucoup.

• 5 réponses
    • 743 vues
  5. pitiboudechou
    Started by pitiboudechou,

Bonjour, Comme l indique le titre je recherche des évaluations diagnostiques en mathématiques pour l CM2. Merci à tous

• 3 réponses
    • 5.9k vues
  6. nad69

Comment répartir les 5h de maths (ce2) sur 4 jours en sachant que je suis à mi temps? Je pensais 1h par jour: numération, problèmes, géométrie, mesure et le calcul (un peu tous les jours sauf quand il y a des techniques opératoires à apprendre). Cela ne fait que 4h...Des ateliers?

• 7 réponses
    • 1.5k vues
  7. emmachanel
    Started by emmachanel,

Bonjour, je manque d'exercices pour ces domaines dans ce niveau? Je peux vous aider aussi pour le niveau CE2 ou CM1. Merci

• 1 réponse
    • 712 vues
    Maîtresse du 37
  8. matitine
    Started by matitine,

Bonjour, je vais travailler avec Cap maths CP en suppléance cette année, mais il me manque les fiches photocopiables de la première unité. Si quelqu'un pouvait me dépanner en les scannant se serait trés sympa. Sinon, il va falloir que je redessine les ziglotrons .... Merci d'avance !

• 2 réponses
    • 649 vues
  9. lili46
    Started by lili46,

bonjour, Pour les parallèles et les perpendiculaires, est-ce que les élèves doivent écrire perpendiculaire et parallèle avec les symboles ou transcrire en littéral ? Merci d'avance pour vos avis...

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  10. emmachanel
    Started by emmachanel,

Bonjour, L'année dernière, j'avais des CE2 que j'ai cette année en CM. Le programme en géométrie et mesures est le même. Dois je refaire les mêmes observations pour en arriver à la trace écrite puis faire des exercices différents ou faut il tout changer? MERCI pour vos réponses!

• 0 réponse
    • 597 vues
  11. cricri08
    Started by cricri08,

Je suis dans une classe de GS CP CE1 et je mets en place cette année un dossier autonomie dans lequel il y aura des fiches à faire pour une semaine et j'aimerai trouver des fiches de géométrie (des constructions ou des jeux) pour les CP et CE1 mais j'ai des difficultés à en trouver alors si vous connaissez des sites ou des ouvrages aidez-moi merci

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  12. Nanoue37
    Started by Nanoue37,

Petit problème somme toute pas dramatique mais bon... J'ai commandé le livre du maitre cap maths ce2 mais ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine Or je reprend lundi... Je peux m'en passer une semaine certes, mais si quelqu'un peut me faire un bref résumé des premières activités proposées ce serait super ! merci merci

• 2 réponses
    • 609 vues
  13. steph 83
    Started by steph 83,

J'ai un CE1 CE2 j'ai eu le sommaire Cap Math pour les CE1 mais je n'ai pas celui des CE2 quelqu'un l'aurait-il? Merci d'avance

• 7 réponses
    • 913 vues
  14. annetra
    Started by annetra,

Je suis à la recherche d'un bilan de maths pour la rentrée au C.P. J'ai le souvenir que Ermel en proposait un, mais j'ai laissé tous mes documents de cp dans mon ancienne école qui est à 6OO km car je croyais bien ne plus avoir de CP. Un grand merci d'avance

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  15. val237
    Started by val237,

Bein oui... en Ce1 et même par la suite selon mes collègues un des plus gros problèmes vient du fait que les enfants ne connaissent pas de façon automatique les décompositions (+ et - ) jusque 10... logique! Ca les bloque pour le passage par la D, par la C, pour les 20 + 30 ou les 200 +300 etc. Des idées? mes collègues de CP font un boulot génial mais malgré tout, chez presque 1//3 des enfants ça reste un gros problème ou du moins une source d'erreurs. J'attends vos idées avec impatiences

• 1 réponse
    • 515 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.