Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. flovely
    Started by flovely,

je viens d'avoir mon affectation aujourd'hui pour remplacer une directrice d'école de CE2 jeudi. le matin je dois faire la littérature de jeunesse a partir de zoé zappe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. que dois je faire?? que dois je leur demander?? apres j'ai maths avec la géometrie mesures et grandeurs mais je en sais pas comment commencer le premier cours. Comment faites vous juste brievement svp dans votre ce2?? enfin jai histoire et eps et ca je pense que ca va aller. En histoire je pense leur demander un bilan de l'année derniére revoir les grandes périodes et relancer sur cela. vous pensez que c'est bien?? pouvez vous m'éclaircir pour la matinée ca…

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  2. deb
    Started by deb,

voilà j'ai des GS CP et avec tout le boulot qu'il y a, je me tâte à prendre un fichier pour mes GS, histoire de m'épargner un peu de taf. Est ce que certains ont déjà essayé? Avez vous des conseils de fichiers? Merci

• 1 réponse
    • 526 vues
  3. nad69
    Started by nad69,

Je veux mettre en place le compte est bon avec mes CE2 mais je ne veux utiliser que les additions et soustractions pour le moment(jusqu'à ce qu'on est revu les multiplications). Cela est il possible? Comment?

• 4 réponses
    • 719 vues
  4. ninik
    Started by ninik,

Bonjour à tous, Je suis en IMPRO mais n'ayant pas eu de réponse dans le post AIS, je m'adresse ici (j'aurai peut être plus de chance). Je suis à la recherche du TMCP (Test Mathématiques CP) pour mes évaluations de début d'année. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives ? Ou alors est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me le procurer ? Merci d'avance.

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  5. sevo
    Started by sevo,

Bonjour, je n'ai pas encore reçu le guide du maitre . quelqu'un pourrait - il me dépanner sur les premières séances? merci par avance

• 0 réponse
    • 600 vues
  6. Garfield77
    Started by Garfield77,

Bonjour !! Je suis PE2 et je commence mon stage filé vendredi prochain en double niveau CP/CE1. En autonomie, je dois préparer un cours de géométrie. Pour le 1er cours, qu'est ce que je peux proposer ? Faire juste une séance avec les 2 niveaux sur les notions "devant, derrière, à droite, à gauche ..." Merci pour votre aide car je suis un peu larguée.... comme beaucoup de PE2, je pense !!!

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  7. graine_dinstit
    Started by graine_dinstit,

Bonsoir qui pourrait m'envoyer la premiere séance du fichier Vivre les maths ce1 et eventuellement la page du livre du maitre correspondante? j'aimerais bosser ça pour lundi je viens seulement d'avoir mon poste cet aprem donc c'est un peu la course !!! merci beaucoup et bonne rentree a tous et toutes

• 2 réponses
    • 751 vues
  8. Lila_5
    Started by Lila_5,

je suis PE2 et je viens de commencer mon stage filé: je dois aborder les maths avec le manuel CAP MATHS CE2 et plus particulièrement la géométrie je suis un peu perdue dans ce manuel qui comporte également d'autres manuels pouvez vous m'expliquer un peu comment l'utiliser et aussi quels conseils pour aborder la géométrie au CE2, par quoi commencer,etc... merci énormément de votre aide

• 4 réponses
    • 717 vues
  9. cricri08
    Started by cricri08,

Bonjour je n'ai toujours pas reçu le guide pédagogique de cap maths cp et pour commencer il me manque les pages 1 et 2 du guide concernant l'évaluation initiale j'ai réussi à trouver la suite sur le site de cap maths mais cela ne comprend pas l'évaluation. j'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement en me scannant ces 2 pages manquantes un grand merci d'avance

• 2 réponses
    • 756 vues
  10. Fab01
    Started by Fab01,

Bonjour! Voila, j'avais les premieres pages du fichiers " bienvenue en CE2" dont j'aurais aimé me servir en début d'année mais je ne les retrouve plus est-ce que quelqu'un les aurait sur son PC ? Merci et bonne rentrée a tous ! Fab

• 0 réponse
    • 495 vues
  11. elodiehen
    Started by elodiehen,

Bonjour! Petit appel à l'aide: Auriez vous des idées (ou encore mieux des preps) de révision pour commencer l'année? Avec 3 niveaux à préparer, je me noie un peu... Merci d'avance! Elodie

• 0 réponse
    • 594 vues
  12. nad69
    Started by nad69,

J'aimerai donner un problème à mes ce2 lundi: je voudrai leur donner la méthode de résolution (quelle est la question, la recherche et la phrase réponse). Je sais que certains exercices proposent différentes questions qui ne peuvent pas toutes être résolues. Ou alors un problème sans question et demander aux élèves d'en trouver 1. Bref je veux entrer dans la méthode de résolution et je ne sais pas comment m'y prendre. Que demander vous dans la présentation du problème? quelle forme? Merci de m'aider.

• 1 réponse
    • 688 vues
  13. nad69

Comment se sert on des tirets dans l'écriture de nombres en lettres? Depuis 1990, on peut en mettre entre tous les mots c'est ça?

• 7 réponses
    • 2.9k vues
  14. Noa
    Started by Noa,

Je suis en CE2 et j'aimerais débuter l'année avec des jeux mathématiques! Seulement j'aurais besoin d'idées! En auriez-vous SVP? Merci d'avance!!!

• 3 réponses
    • 933 vues
  15. Nath
    Started by Nath,

J'ai beaucoup de mal à faire ma programmation en géométrie pour être logique - faut-il voir les droites perpendiculaires avant la symétrie ? - les solides avant les figures planes ? - agrandissement et réduction en fin d'année ou pas ? etc... bref, comment faire une programmation qui soit logique pour les apprentissages ?

• 2 réponses
    • 798 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.