Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Lorsque j'étais aide éducatrice, j'ai vu les élèves utiliser un livret de calcul, dans une classe de CM2 mais je n'ai pas noté les références . Chaque jour, ils devaient faire 4 opérations (je crois). Il y avait un code de correction : vert = tout bon orange = 1 à 2 erreurs rouge = revoir avec l'enseignant avant de refaire. J'aimerais trouver cela pour mes élèves. Est-ce que quelqu'un aurait une référence à me donner ? Est-ce que ces livrets existent toujours (j'ai l'impression qu'ils étaient déjà vieux !) Merci de vos réponses.
-
Je voulais commencer cette année par par un travail sur reconnaître un énoncé de problème mathématique. Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour des CP. qu'en pensez-vous ???
-
J'ai déjà prévu le jeu du furet par équipes (compter de 2 en 2, 3 en 3...) Je pensais aussi faire sur l'ardoise : dictée de nombres, écrire le nombre qui vient avant/après, opérations simples... Comment compléter cette première séance ?
-
L'année prochaine je vais utiliser cap math avec mes CP mais je n'ai toujours pas reçu le guide pédagogique avec les progressions. Si quelqu'un peut m'aider en me les envoyant Merci
-
Bonjour, je suis TRS et j'aurai à ma charge les mathématiques . Je travailles sur deux jours. Je voudrai mettre en place des ateliers de maths . est ce que quelqu'un aurait déjà testé cela. J'aimerai des témoignage merci sisi
-
Bonjour, je recherche des évals diagnostiques pour avoir une idée du niveau en maths de mes petits CE1, je suis T1 et pour l'instant c'est un peu flou pour moi le C2 donc je suis partante pour toutes vos idées :-))
-
Bonjour, je vais devoir faire un échange de service de 30 minutes avec mes collègues de Cp et j'aurais en charge les jeux qui mettent en oeuvre des notions mathématiques. Jeux qui pourront être repris en classe en autonomie par les élèves. Mes premières idées : loto des nombres jeu de l'oie bataille banquier dominos D'autres idées de votre part ? Je suis preneuse de tout ! Je cherche aussi (mais n'en trouve pas, vu l'état de liquéfaction de mes neurones :P ) des jeux originaux ! Merci
-
parce que je n'en trouve pas et que j'aimerais proposer cette activité à mes CM à la rentrée
-
Bonjour, qu'utilisez-vous comme matériel de manipulation pour les CP. Je sais qu'il existe le boîtes de Picbille. mais je n'ai pas les moyens. j'aimerais en réaliser moi-même, en bricolant mais je ne sais pas trop comment. j'ai déjà vu les boîtes à oeufs aussi mais j'en ai un stock de boîtes de 6. Ca ne va pas. j'ai vu aussi les cartes à point. J'aimerais m'en inspirer pour bricoler quelque chose ... mais comment ? Merci de votre aide. Cartes___points_n_b.doc
-
bonjour, c'est la première fois que je vais utiliser un fichier et je me sens un peu perdue ( contrairement à ce qu on pourrait penser!) A vrai dire, comment faire des séquences? il n'y a qu'une page sur chaque notion et je ne vois aucun lien entre... Vous ajoutez automatiquement une séance/phase de découverte que vous créez et vous utilisez le fichier uniquement comme une source d'exercices ou alors vous suivez texto le fichier? Je ne ferai que la géométrie cette année et franchement, ca m'a l'air très pauvre, je crois qu on en aura vite fait le tour...bienque cette collection de manuels me plaise. Bon, je n'ai jamais eu de CE1, ca va peut être très lentement et da…
-
je voulais savoir quels sont les affichages que vous mettez en permanence en classe en cycle 3. Comment les élèves les utilisent-ils? merci
-
-
bonjour à tous! je voulais savoir si certaines personnes peuvent me répndre je me demande si capmath en double niveau cp ce1 c'est facilemnt gérable ( 13 CP et 5 cE1) et comment vous vous organisiez. avez vous finis le fichier? merci d'avance!
-
JE n'ai pas de fichier, donc je prépare mes exos moi -même. POur leur apprendre à écrire le nombre 1, j'ai vu que dans certains fichiers, ce nombre est écrit entre deux lignes; dans d'autres (tchou) , il est écrit entre deux lignes, puis entre 4 lignes, comme dans un cahier "normal". PEnsez-vous que je doive tout de suite faire écrire entre 4 lignes? De même, est-ce que je peux écrire les nombres moi-même, et les coller sur ma feuille d'exos, ou est-ce mieux de les faire par ordi (je ne trouve pas les nombres avec les flèches de sens de tracé sur internet, ça me semble donc compliqué de le faire par ordinateur!! Ou alors, je peux photocopier le modèle d'un exo, à p…
-
Je vais avoir un mi temps en ce2(avec les math) et je voulais faire une éval diagnostic en math(géométrie, mesure, problème, calcul, numération). Que dois je proposer? Quelles sont les compétences à vérifier en début de ce2? Merci(si vous avez des exemples d'évaluations je suis preneuse!!!)
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.