Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai en charge en mathématiques lors de mon stage filé en CM1 de la partie OPERATIONS et je voulais savoir cre qu'il y avait exactement derriére cette partie du programme et même si cerrtains ont une progression ou programmation, j'ai du mal avec ces deux termes , merci beaucoup parceque je rame un peu beaucoup, à la folie même BON COURAGE à vous !
-
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me décrire ou scanner la première activité Cap Math sur les angles CM1? Je crois qu'il s'agit de trouver parmi 3 gateaux, dans lequel il y aura le plus de parts. mais ce que je ne me rappelle pas c'est si les "parts données" pour chaque gateau sont identiques. merci de votre aide
-
Dites moi si cela ne va pas. merci Programmation_mesures_CE2.doc programmation_CM1.doc
-
bonjour, je suis pe2 et mon stage filé est ds une classe de cp. je suis chargée de faire le programme de geometrie. jai commencé aujourd'hui par les tracés à la regle mais je ne sais pas vraiment comment m'organiser, quelle doit etre la durée d'une sequence sur les través a la regle... auj, c'était manipulation de la regle puis exo d'application en reliant des points. je ne sais pas que faire apres? encore des exos d'application ou passer au quadrillage,.. voila bcp d'interogations! en esperant que des personnes plus a l'aise que moi ds la programmation en geometrie pourront m'aider!
-
salut, enseignante du cp, je cherche une progression en mathématique tirée du livre de cap math merci d'avance
-
bonsoir, j'ai oublié mon fichier picbille cp à l'école et je n'ai que le guide du maître mais qui date du siècle précédent. Les pages ne sont donc pas exactement les même. Je voudrais quand même voir ce que je vais faire la semaine prochaine. Je me suis arrétée aujourd'hui au bilan intermdiaire de la première période soit la page 21 je crois. Donc j'aimerai savoir ce que sont les trois prochaines pages. Le thème, les exercices à peu près demandés. Un scan de ces trois pages, ça serait le mieux du plus parfait du meilleur mais bon... Merci de votre aide
-
Pas facile ce métier... Car si je sais ce que sont des parallèles, je me pose des tonnes de questions sur la façon d'enseigner cette notion à mes élèves de CM1. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de satisfant. Je suis aller sur cartable.net, et là aussi pas grand chose. La collègue que je remplace utilise le Brissiau, mais elle n'a pas les fichiers qui vont avec, du coup pour certaines séquences, dont les parallèles, on est coincé. Quelle galère... Et puis c'est vrai qu'avec ces fichiers, les maisons d'édition se font des c... en or, et je reste poli . Bon, si ça continue, je vais leur faire recopier une leçon là-dessus et puis point final :…
-
Bonjour, Je suis entrain de préparer une séance de numération et je me demandais si des enfants de grande section arrivent à recopier les constellations. J'ai trouvé un exo sympa mais il faut coller les constellations et du coup, ça risque de tout compliquer, j'avais donc envie de leur faire noter par ex les 3 points. Vous croyez que c'est possible ou non? Merci beaucoup, je débute donc j'hésite
-
Comment faire tracer des perpendiculaires à mes ce2? Je vais leur delmander comment ils pourraient faire et je pense qu'ils vont me dire l'equerre. Quelle est la méthode prisée pour le cycle 3? Le papier plié? L'équerre doit elle être utilisée? Merci de me conseiller
-
comment me procurer le livre du maitre en CM1 et CM2? (pour pas trop cher!!) mon école n'a que le fichier pour l'élève et comme je débute je voudrais m'appuyer sur quelque chose de concret!
-
Comment traiter des parallèles et des perpendiculaires au ce2?
-
je suis en stage filéé en cp et je stresse je n'arrive pas à me fabriquer ma progression j'ai besoin d'aide!!!!!!!
-
Bonjour, J'ai commandé cap maths cm2, mais ils sont en rupture de stock et j'attends encore! Quelqu'un pourrait- il m'envoyer la progression du manuel ? S'il vous plait ? D'avance merci!
-
Dans le bescherelle il est écrit tous les nombres composés, qu'ils soient supérieurs ou inférieurs à cent, s'écrivent avec un ou des traits d'unions. Exemples trois-mille-quatre-cent -vingt vingt-et-un Mes ce2 on écrit cent-deux, cent-vingt etc...c'est juste avec cette tolérance ou non?
-
Bonjour, je me lance cette année avec la collection Ermel. Mon souci, c'est de savoir quelle trace écrite faire afin qu'ils aient une leçon à apprendre régulièrement. Comment faites-vous? Merci , tous vos conseils m'aideron énormément. Maglou
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.