Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, la semaine prochaine, je commence les problèmes avec ma classe. J'ai trouvé les exercices; mais je ne sait pas comment lancer le truc ni comment faire une correction collective J'ai tenté une recherche sur EDP mais rien sur la pédagogie à adopter... merci de m'avoir lue et double merci à ceux qui m'aideront...
-
Bonjour à tous! J'ai une classe de ce2/cm1 et j'aimerai bien avoir des idées pour mon évaluation dignostique en ce qui concerne les "mesures et longueurs". Merci d'avance! Je suis un peu perdue...
-
Je souhaite faire une séance sur les échanges (contexte : l'argent, les jetons dans les jeux ...), mais je ne vois pas trop comment faire. J'aimerais les faire manipuler (par exemple par deux, avec un banquier ..) mais je n'ai pas assez de jetons pour toute la classe (et des ateliers ça me paraît compliqué ici) et je ne sais pas concretement quoi faire. Merci d'avance pour tous vos commentaires / conseils .... !! P.S : est-ce que vous faites une séance de ce type systématiquement, en début de CE2 ? (c'est dans mon manuel Diagonale).
-
Je suis rendue aux nb 3 et 4 page 13 dans le fichier des élèves de CP mais je n'ai pas encore reçu le guide du maître. J'ai l'impression que pour le moment ils n'ont pas besoin de phase collective puisque ce ne sont pas des nouveautés pour eux (ils sont 6 et ont un très bon niveau, pour certain 1 page = 5mn) . ESt ce que le livre du maître suggère autre chose avant les activités individuelles? J'ai 16 CE1 à côté avec qui je démarre toujuors par une phase collective car j'ai le guide du maître "Pour comprendre les maths e là j'ai l'impression qu'ils en ont besoin car il ya plus d'élèves en difficultés. Qu'en pensez-vous?
-
Bonsoir, Tout est dans le titre. Est-ce qu'une bonne âme aurait une fiche avec l'écriture des nombres de 0 à 100 en lettres dans son ordi? Merci!
-
C'est ce que m'a dit ma conseillère. Qu'en pensez vous? Puisez vous des choses ailleurs? Où? en numération et calcul egalement? Merci
-
Coucou Je recherche un truc que j'ai un peu de mal a trouver, et ce serait relativement urgent, donc si vous avez ça en stock, merci de penser à moi Il s'agit de problèmes avec des consignes contenant des données numériques ou non, s'adressant à de bons élèves de CM1/CM2 et ne demandant pas d'opérations pour trouver la réponse ('voyez ce que je veux dire ? Super...) Pour un travail sur la compréhension de consignes, la déduction logique, etc... du genre (si vraiment je m'exprime mal et que vous ne compreniez pas ce qui m'intéresse ) : "Bidule et Machin vont au supermarché acheter bliblibli blablabla, ils paient avec un billet de 100 euros, ils en ont pour tant, q…
-
Bonjour Quelle est la différence entre calcul automatisé, calcul réfléchi et calcul mental? Si vous avez des exemples. Merci d'avance
-
Bonjour, faites-vous une évaluation en géométrie au début de l'année de CE1? Si oui, qu'évaluez-vous? Peut-être pourriez-vous me conseiller un site où trouver quelques idées? Merci beaucoup pour votre aide désolée pour l'erreur dans le titre à géométrie, je ne sais pas si je peux la corriger?
-
Bonsoir, je suis remplaçante de secteur et la titulaire m avait annoncé avant les vacances qu elle allait utiliser euro maths pour les cp. Seulement, elle a changé d avis et les élèves ont en fait "j apprends les maths avec picbille" depuis la rentrée... J ai donc commandé le guide du maître mais je ne l'ai toujours pas reçu et je dois travailler sur le tracé à la règle dés lundi. Quelqu'un aurait la grande gentillesse de me scanner ou me dire en gros ce qu'on trouve dans le livre du maître concernant cette séance s'il vous plaît. Merci
-
-
quelqu'un pourrait -il m'indiquer une référence : où je pourrais trouver des idées de calcul mental, réfléchi à faire régulièrement pour des cm1/cm2. Merci
-
Bonjour, Suite à une erreur dans la commande , je n'ai pas reçu le fichier photocopiable de cap maths pour les CE1 . Quelqu'un pourrait-il me scanner les premières fiches ou les décrire pour que je puisse les faire et avancer. Merci Manon
-
je cherche 2 programmations faites sur les manuels ermel et diagonale ce2. Je voudrais comparer les 2. Merci
-
Je suis en CE2 lundi et je ne sais pas quoi faire en math. Comme je remplace l'enseignante le lundi, je vais juste traiter la géométrie et les mesures. Mais je ne sais pas quoi donner aux élèves le jour de la rentrée car je ne connais pas leur niveau. Avez-vous des idées à me transmettre? Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.