Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Hourra, finie, enfin cap_maths_ce2_program_2007_fanou.xls
-
Depuis que je suis PE, je m'organise comme ça : je traite un domaine plusieurs jours de suite, puis, je passe à un aute domaine. Exemple, je fais de la numération toute une semaine (le temps que les élèves aient bien acquis la notion), puis, je fais de la géométrie l'autre semaine, etc.... J'ai des collègues qui fonctionnent différemment : le lundi, géométrie, mardi, numération, etc... Je me damandais si je ne devais pas adopter ce type de fonctionnement vu que je suis à mi-temps : jeudi, num, vendredi, opération, samedi, résolution de problèmes. Qu'en pensez-vous? Et vous, comment faites-vous, Quels sont les avantages du système que vous employez? Merci de votre aide…
-
Bonjour, j'aurai voul savoir si quelqu'un possédait dans son ordinateur des fichiers photocopiables cap math ce2, cm1 et cm2 car je n'ai pas pu les commander faute de budget et sont ils indispensables. Merci d'avance
-
Bonjour puce18, tu n'as pas mis de message! Peut-être veux-tu des exemples de progressions de mathématiques, en voici une. CE2_CM1maths2005_2006.doc
-
Bonjour, Je prépare un cours sur les aires pour les CM1, je ne sais par où commencer.Pouvez vous m'aider? Merci
-
Jusqu'à présent, j'utilise érmel avec un complement type maths elem' mais ds l'école ds laquelle je vais bosser, il y a cap maths CM1. on m'en a dit bcp de bien mais qu'en pensez vous? par rapport à ermel, quels en sont les avantages et les inconvénients? merci d'éclairer ma lanterne?
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me scannner les sommaires de Math outils C.E.2 et C.M.1, j'aurias souhaité commencer mes progressions. Merci d'avance
-
bonjour , quelqu'un pourrait-il me scanner le sommaire de spirale cm1 et cm2 ?Merci les livres, que j'ai commandés ne sont pas encore arrivés . Merci
-
Bonjour, je suis t1 et j'ai des ce1, ce2, cm1, cm2, j'ai commandé les cap maths pour ces différents niveaux mais je ne sais pas quand je vais les recevoir, quelqu'un pourrait -il m'envoyer les sommaires de ces niveaux afin que je prépare les progressions. Je vous remercie d'avance et bonnes vacances.
-
J'ai commande euromath pour le ce1 à la rentrée mais comme je ne l'aurais qu'à la rentrée je me demandais si quelqu'un aurait la table des matière par période(il me semble) pour que je puisse faire la programmation annuelle. merci d'avance et bonnes vacances
-
Bonjour à tous, Je suis un peu inquiète, parce que je dois traiter les problèmes non numériques pour les 3 niveaux (CE2 CM1 CM2), mais je ne vois pas vraiment ce que c'est! J'ai un peu honte, mais il faut que je saches Si en plus, quelqu'un peut me donner des exemples sur un site ou un ouvrage, ce sera génial! D'avance merci à ceux qui même en vacances prendront quelques minutes pour me répondre!!
-
Ex LC, PE2 cette année, je cherche des idées pour occuper les élèves quand ils ont fini avant les autres, et je pensais à des sudoku faciles, ce qui les habituerai aux nombres et leut ferai travailler la réflexion. Avez-vous des exemples de sudoku adaptés aux différents niveaux? Meric par avance
-
Salut, Tout est dans le titre... Si vous avez des adresses ou des docs. Merci
-
Comment faire...pour y aller treeeeeees progressivement !
-
Bonjour à tous. Je vais commencer cette rentrée avec pour la première fois des CE1. Je n'ai pas pu commander de fichier en mathémathiques avec le peu d'argent disponible pour les commandes. Mais j'aimerais avoir un bon livre qui puisse me guider et me donner des exemples d'activités pour l'année avec mes CE1 en mathématiques. Quel livre me conseilleriez-vous? Merci à l'avance car je suis un peu perdue en mathématiques.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.