Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. petitetat
    Started by petitetat,

bonjour! voila, on m'a demandé de trouver des activités "ludiques" pour la derniere semaine de cours de mes CM1, mais etant liste complementaire je ne sais pas trop quoi faire, et j'aurai besoin d'idées.Merci par avance

• 3 réponses
    • 854 vues
  2. FRED RUN
    Started by FRED RUN,

J'ai commandé ce fichier pour la rentrée. J'aimerais savoir si les bilans périodiques que l'on trouve dans le matériel photocopiable reprennent exactement les compétences évaluées lors des bilans de fin d'unités précédents et avec des exercices du même type ou non. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer car j'aimerais préparer un livret de compétences en mathématiques pour l'an prochain pendant les vacances... Et sans ce s renseignements, cela risque d'être peu compatible avec le fichier!

• 0 réponse
    • 541 vues
  3. didinecoco
    Started by didinecoco,

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer l'évaluation de fin de période 5 de cap maths CP qui se trouve à la fin du matériel photocopiable? Merci Sandrine

• 6 réponses
    • 936 vues
    Barbotine93
  4. azerty
    Started by azerty,

Je sais que ce n'est pas la même chose. Dans un cas (et dites moi si je me trompe) on a un nombre d'objets (ou une mesure) on fait des parts et on veut savoir combien de parts on va pouvoir faire. Dans le cas de la distribution, on connait le nombre de personnes à qui ont veut distribuer et on veut savoir la quantité qu'on peut leur donner. Mais bon ça revient au même, non . Si on l'écrit sous forme N= (a x b ) +c dans un cas on cherche a, dans l'autre c'est b. Pour moi qui possède la manière experte, c'est pareil à résoudre et j'ai du mal à faire la différence pédagogiquement pour les enfants. Je vois pas en quoi faire la différence entre distribution et partage …

• 2 réponses
    • 923 vues
  5. kai

Pouvez-vous me dire quelles sont les affirmation justes parmi celles-ci. 1- Un losange peut avoir des cotés de longueurs différentes 2-le carré est un losange particulier 3-le rectangle a forcément un coté plus long qu'un autre 4- un rectangle est forcément un parallélogramme 5- le carré est un rectangle particulier 6 n'importe quel quadrilatère qui a un angle droit est un rectangle

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  6. Helly
    Started by Helly,

Je suis T2, et depuis 2 ans, je m'arrache les cheveux sur la présentation d'une "leçon" sur les opérations. J'ai un CE2-CM1 et mes élèves ont un mémo de maths, qu'ils sont censés pouvoir utiliser seuls quand ils ont des dificultés avec un exercice. Mais mes leçons sur les opérations sont si peu claires qu'elles auraient plutôt tendance à les embrouiller qu'à les aider! En plus, il y a toujours des cas particuliers (0 intercalés) qui les perdent un peu plus! Avez-vous des exemples de trace écrite sur les 4 opérations qui puissent les aider?

• 1 réponse
    • 568 vues
  7. Maloe
    Started by Maloe,

Bonjour, je patauge un peu pour faire ma progression sur la symétrie et j'aurai donc voulu savoir quelles étapes vous suiviez. Merci.

• 5 réponses
    • 5.9k vues
  8. sésé
    Started by sésé,

Salut ! Qu'apprennent les CM1 sur les triangles ? Je dois préparer une séance sur ce thème. Avez-vous des exemples d'activités, d'exos... ? merci

• 3 réponses
    • 2.2k vues
  9. canati
    Started by canati,

Je recherche quelqu'un qui a déjà utilisé ce fichier en CP. J'avais beaucoup aimé le manuel en CM1 mais je ne sais pas ce qu'il vaut en CP. Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 745 vues
  10. fanou35
    Started by fanou35,

bonjour, je prépare mon éva sur les solides et les patrons. Je voudrais évaluer les notions : - utiliser le vocabulaire : face, arête, sommet - associer un patron au solide - pour les cm2 : ? construire un patron? Mes CM1 ont un niveau moyen mais mes CM2 sont très forts (non pas pour me venter, mais ils étaient déjà forts avant! :P Auriez-vous des docs pour construire mon éva? Merci...

• 1 réponse
    • 5.1k vues
  11. ronue
    Started by ronue,

J'avais pensé leur apporter une glace pour leur montrer la symétrie par rapport à un axe. Avez-vosu d'autres idées de situations préalables (avec du calque ou du patchwork ou autre) ?

• 2 réponses
    • 870 vues
    Florence ulis
  12. kinette
    Started by kinette,

Je suis en pleine commande, je n'ai jamais fait de CM1/CM2 et pas de cycle III depuis longtemps. Merci de me dire comment vous abordez les maths : tout le mode ensemblepuis on approfondit avec les CM2 ou rien de commun? Les élèves ont-ils des manuels dont ils se servent et si oui lesquels? Et vous quels manuels /livre du maître vous plaisent. Merci

• 4 réponses
    • 835 vues
  13. puce38
    Started by puce38,

Bonjour, votre programme en maths sera-t-il fini d'ici la fin de l'année et si ça n'est pas le cas, que n'avez-vous pas traité? Moi, personnellement, je suis en retard avec mes cm1 car nous en sommes aux décimaux et nous n'avons pas encore vu les solides et les aires.... (et je pense que nous n'aurons pas le temps de les faire) Dois-je tout de même les survoler ou il ne vaut mieux pas car ça risque de les embrouiller?

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  14. ally1
    Started by ally1,

Bonsoir! Tout est dans le titre! Est-ce que quelqu'un connaît ce fichier? Merci d'avance

• 2 réponses
    • 762 vues
  15. delfynus
    Started by delfynus,

Mes élèves ont du mal à écrire correctement le nombre 70 en chiffres ( et les suivants !) Si je leur demande en dictée de nombres d'écrire 73 beaucoup écrivent 63 Des idées pour remédier???? Merci d'avance

• 11 réponses
    • 6.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.