Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
sur la correspondance terme à terme (cycle2) mais je ne trouve pas sur le net. Si vous avez des sites à me conseiller, merci d'avance. salazie
-
Bizarre, mon message n'est pas apparu. Je cherche donc une idée de production à base de quadrilateres avec eventuellement un prgramme de construction.
-
comment faire????accélérer le rythme???j'ai peur de laisser des enfants sur la touche... Je n'ai pas l'impression d'avoir trainé puisque j'ai respecté le rythme d'un séance par jour!!!!!!!!! Je n'arriverai pourtant pas a finir le fichier...est ce grave????...je débute
-
Bonjour! Je ne sais pas comment aborder les problèmes conduisant à la soustraction avec mes CE1. J'ai regardé dans le ERMEL, j'aime bien leur idée avec la boîte et les cubes mais ça ne suffit pas pour faire une séance. En plus, je serai visitée, j'aimerais que ma séance tienne la route! Pouvez vous me conseiller??? J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé.
-
En faisant des recherches sur internet, on toruve facilement des leçons ou fiche outils en ORL mais très peu en maths ? Est-ce une généralité qu'en math, on fait peu de fiche outils. Pourtant il me semblerait utile de donner des techniques aux enfants par écrit ? Par exemple: - pour comparer deux nombres, on commence par les centaines puis les dizaines etc... - pour passer d'une fraction à un nombre à virgule il faut faire la division etc.... Jujube, PE2 en stage et un peu perdue
-
Quel problème pourrais je donner à mes ce1 afin qu'ils soient " obligés" d'utiliser la multiplication? La moitié d'entre eux utilise le dessin, les additions itérées mais pas la multiplication...J'aimerai qu'ils passent à une étape supérieure mais je ne sais pas comment. Je m'inquiète car je ne sais pas si le recours à la multiplication en ce1 doit être acquis? Les programmes parlent de résoudre des procédures multiplicatives, ok, mais que faire s'ils n'utilisent pas la multiplication? Comment évaluer la compétence?
-
Bonjour, Je mets juste à disposition le support du jeu "Les Tours" du Ermel CP. Si quelqu'un veut faire ce jeu au moins le support est tout prêt. Je l'ai fait avec mes CP pendant mon R3 et ils ont adoré.
-
Bonjour! J'ai remarqué que certains de mes CM1 adoraient faire des constructions en papier (des maisons, des tables, des paniers etc...), alors j'aimerais trouver des "patrons" d'objets que mes élèves pourraient contruire avec du papier quand il sont en autonomie. Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock dans son PC ou connait des sites où je pourrais en télécharger s'il vous plait? Merci.
-
Bonjour, Qui peut m'expliquer ce que cela signifie? Je ne vois pas du tout ce que cela veut dire! J'ai surement trop travailler aujourd'hui. Je n'arrive plus à réfléchir! salazie
-
Bonjour à tous et toutes, Je recherche des exercices ou des leçons sur ce sujet. Merci
-
Bonjour à tous! Je suis en stage de responsabilité et je dois aborder les mesures de longueurs au CE1. J'ai fait une première séance : mesure à l'aide d'un étalon (bout de ficelle, empan, unité dessinée). Les élèves ont donc dû mesurer des segments de différentes manières. Je dois faire une deuxième séance et je ne sais pas si je dois continuer de les faire mesurer à l'aide d'un étalon ou si je dois introduire la règle? S'il vous plaît aidez-moi car en plus je me fais inspecter ce jour là!!! Merci d'avance.
-
Je reviens d'une formation NT1. Mon remplaçant a abordé, comme prévu, l'addition en colonnes avec les CP, il dit qu'il y a de la casse (enfin, c'est écrit sur le récapitulatif de ce qu'il m'a laissé). Je ne sais pas trop où sont les difficultés du coup. Mais j'aimerais savoir où butent vos élèves (souvent, les problèmes se retrouvent d'une classe à l'autre sur les mêmes points je pense), et surtout, comment vous leur avez fait comprendre l'addition en colonnes.... Etes-vous passé par des supports (cubes ou autres) ?
-
coucou! Je voulais juste vous demander une petite précision par rapport à ce que je peux demander à mes CE2/CM1 sur les quadrilatères: - reconnaitre et tracer rectangles et carrés (mais que demander de plus aux CM1?) -dois je bosser sur le losange et la parallélogramme au moins avec les cm1? j'ai un peu du mal à différencier où je peux aller avec chacun des niveaux! merci de tout coeur!
-
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les séances de géométrie détaillées qui se trouvent dans le livre du maître (solides et formes géométriques)? mille merci !!! Maglou
-
Je termine mon travail sur les perpendiculaires et les parallèles. En amont, j'ai fait un travail sur les polygones (tri...). Je voulais commencer une séquence sur les triangles avant de voir particulièrement les quadrilatères. Mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'on doit faire en CE2. Dans les livres, parfois juste reconnaissance avec les différentes noms (isocèles...) parfois reconnaître et construire. J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire... Alors je vous demande conseil. 1ère séance: tri par groupe pour dégager les différents types de triangles, trace écrite puis application: colorier les triang…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.