Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je me rends compte que mes ce1 ne connaissent pratiquement aucune addition par coeur. Je parle des additions du type 3+2, 9+4 ... soit additionner 2 nombres à 1 chiffre. La plupart calcule en comptant sur ses doigts. Qu'est-ce qui doit être exigé en CE1 ? Quels sont les additions que doivent être sues par coeur ? Merci de venir m'éclairer
-
Bonjour, Pour mon SR3 j'ai un CM1 et je dois travailler sur les aires mais je ne sais pas comment commencer cette nouvelle notion ! Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse ! Merci pour votre aide
-
Voila cette année j'utilise le fichier Quadrillage istra pour mes CE2 en maths que je trouve tres complet. Par contre l'année prochaine j'ai un groupe de CE2 en difficultés en maths et j'ai peur que ce fichier soit trop compliqué pour eux. Avez-vous d'autres fichiers à me conseiller ? Merci d'avance
-
Une question peut être bête mais je la pose quand même! Les fractions c'est pas mon truc!! Dans un exercice les élèves devaient entourer les fractions décimales. Doivent-ils entourer 100/50 sachant que je leur ait dit qu'une fraction décimale a un dénominateur égal à 10, 100, 1 000, .... et qu'ils n'ont pas appris à réduire une fraction? Qu'en pensez-vous?
-
bonjour, je suis déchargeante, et pour la semaine prochaine, je dois faire la leçon ds le fichier spirales cp qui s'intitule "décomposition des nombres", chapitre 45, pages 106-107. La personne titulaire m'a scannée la fiche cependant, elle a oublié de me scanner le fiches du guide du maître. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme :P qui pourrait me scanner les fiches du maître qui vont avec les exercices? Je ne peux pas préparer ma leçon sans le guide du maître! Si vous pouvez m'aider, envoyez-moi un mp et je vous donnerai mon adresse email. Merci d'avance!
-
Est ce que vous l'avez déjà fait dans vos classes de cp ? merci beaucoup
-
Bonjour à tous A 2 jours des vacances je suis à la page 34 du fichier et comme c'est mon 1er CP,je ne sais pas si je suis en avance ou en retard. Merci à ceux qui l'utilisent de me dire où vous en êtes.
-
salut les forumiens et forumiennes, Premièrement, je vous souhaite une très bonne année 2004! Ensuite, je vous interpelle car en ce moment, j'ai un blocage au niveau de mes prépas sur les mesures de masse. Comment démarrer de façon motivante, quelle est la progression dans les apprentissages à ce sujet? J'ai une classe de CM1 20 enfants. Pourriez-vous m'aider par des conseils, des docs, des prépas,........ A+ Hathi
-
Bonjour, Je vais me lancer dans la fabrication d'un jeu pour travailler les mathématiques. Pour cela, il va falloir que je fabrique des billets en €. Je suis donc à la recherche d'images de billets pour éviter d'incrire simplement une somme sur un morceau de papier et rendre ce jeu plus attractif. Si vous avez un modèle, pouvez-vous me l'envoyer. Merci d'avance
-
J'ai cent pour cent compris le concept, mais je n'arrive pas à le définir en mots simples.....Qqun pourrait m'aider ?
-
Ils ne savent pas résoudre ce genre d'opérations: 20 + 10 ou 23 + 10 (additions de 2 3 et 1). Comment leur faire travailler tout ça ?
-
Je voulais traiter de ce point mais je ne sais pas comment et mon fichier n'en parle pas...Avez vous des idées pour qu'ils comprennent à part dire je multipi par 10, j'ajoute 1 zéro...Merci
-
Je sais que les fichiers ermel fonctionnent bcp par jeux - je voulais savoir si qq1 les avait scanné et pourrait en faire profier les collègues - merci d'avance !
-
bonjour à tous je suis tr et lundi mardi je retrouve une classe de CE2 que j'ai déjà eu la semaine derniere (lundi et mardi) j'ai discuté avec la décharge de la personne que je remplace pour savoir ce que je pouvais faire et elle m'a dit de retravailler avec eux sur la mesure de durées j'avais donc l'intention de leur donner un ou deux problèmes avec des calculs de durées pour voir où ils en sont (parce qu'ils l'ont déjà un peu travaillé mais visiblement ça n'est pas acquis) et ensuite faire une "leçon" j'ai trouvé un document qui récapitule toutes les durées (année mesurée avec un calendrier, heures mesurées avec une horloge ou montre et seconde mesurées avec un ch…
-
voila je vais aborder la multiplication d'un D par un entier (je viens d'introduire mulitplication et dvision par 10, 100 et 1000). Comment faire ? quelqu'un a une activité de recherche sympa ? (pour une visite alors....) merci encore ! ps : arrive pas à envoyer des mp alors voila mon mail : mathieu501@yahoo.fr
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.