Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je cherch"e une table de pythagore(multiplication) vierge à remplir merci
-
Voilà je pose la question juste au cas où..vous aurez dans vos ordinateurs une leçon sur les quadrilatères (carré, rectangle; losange) Merci d'avance
-
Salut, Je recherche, en vain, des programmes de construction de figures relativement simples. Pourriez-vous m'aider? Merci!
-
Je souhaite faire une séance en maths et on m'a parlé du carré de Brousseau ! problème je ne trouve pas et je ne sais même pas à quoi il ressemble ce carré !!! si quelqu'un à un lien merci d'avance
-
Que faîtes vous en dernière période en ce1 en numération, géométrie, problèmes et mesure?
-
Mes CE1 ont eu bien du mal cet après-midi avec la multiplication à présenter sous forme de tableaux. Je suis vraiment ennuyée. Je leur ai dit qu'il fallait transformer les multiplications en additions itérées (j'ai bien insisté sur les deux écritures possibles des additions 2 x 2 x 2 ou 3 X 3...) mais bon, c'est dur dur. Quand ils ont un énoncé du type: " Il faut constituer des équipes de 6 joueurs. combien d'équipes peut-on faire avec 12 joueurs ? ", ils ne comprennent pas pourquoi il faut mettre X6 dans la bulle du tableau qui relie les deux colonnes. Au secours !!
-
Bonjour à tous, Je suis très confuse en CE MOMENT . Voilà l'objet de cette confusion : quelle est la règle d'écriture d'un nombre à trois chiffres en lettres avec vingt à la fin. Ex: 120 en lettres et 580 en lettres Comment vous les écrirez? merci Marbela.
-
Voilà je dois aborder les pourentages avec mes CM2, mais je n'ai pas livre du maitre et je suis un peu (beaucoup) paumée!! J'ai fais la première séance la semaine dernière. La découvert sur mon manuel était sur des agrandissements et réductions à l'aide d'une photocopieuse. Comment effectuer les calculs? Doivent ils faire le produit en croix? Autrement? Je suis liste complémentaire et je n'en n'ai aucune idée <_<
-
Je suis visitée mardi et je dois faire une séance sur les "masses". Les élèves l'ont déjà vu au CE2 et CM1. Je pensais leur faire estimer le poids d'une balle de tennis de table, de golf, de tennis et un ballon. Puis , par groupe leur faire peser ces objets sur une balance roberval(sans que j'ai équilibré les balances: c'est un des problèmes que je souhaites que les élèves résolvent). Puis qu'ils les pèsent sur une balance électronique. Afin qu'ils m'expliquent la différence de poids (soit ils ont pas équilibré et la précision). Et m'indiquer la masse de l'objet et les poids utilisées. pendant ce temps, les autres groupes doivent me schématiser une balance vide, et avec…
-
Pour mon SR3 de 4 semaines je n'ai pas d'idées de séquence sur la résolution de problème niveau CE2-CM1. Pourriez-vous m'aider!!! Merci Louli
-
J'ai oublié mon cap maths a l'ecole et je ne me rapelle pas ce qu'il y a sur la symétrie. Pourriez vous me scanner les exercices en traitant? merci
-
Avec mes ce1 nous avons travaillé le sens de la multiplication, les tables de 10 et de 2 mais je me demande déjà comment évaluer cela. Je pensais donner des problèmes multiplicatifs...mais à part ça? Quelle évaluation faire? Quelqu'un a t il un exemple à me proposer?
-
Est-ce que vous connaissez des jeux de mathématiques, en calcul et nombre essentiellement, a faire avec des cp ce1 sur ardoise ou tout autre support?
-
Bonjour Pour ma prochaine visite j'ai prévu une séance d'apprentissage pour lire l'heure sur cadran à aiguilles. (quoique j'hésite encore avec la symétrie, je ferai ce dont je me sentirai le plus sûre au niveau préparation) Seulement il y en a pas mal (enfin c'est l'impression que j'ai , à vérifier lundi lors de la reprise) qui savent déjà. A votre avis je les fais participer quand même au risque qu'ils donnent toutes les réponses <_< et empêchent les autres de réflèchir pendant la phase de recherche ou je leur donne autre chose en rapport à faire et dans ce cas que puis-je donc leur proposer comme activités à ceux-là pendant que je travaille avec ceux qui ne sa…
-
Bonjour, Je dois réfléchir à ma commande pour la rentrée. Multi-niveaux (GS/CP/CE1), j'avais pensé prendre math elem pour les CP/CE1, d'après vous est-ce un bon choix ? Avez-vous été satisfait de cette méthode ? D'avance merci. Cyrille
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.