Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous , Auriez vous des exercices sur ces différentes notions ou alors des ideés sur la façon de les aborder. Merci d avance j étais liste complémentaire et a vrai dire je suis un peu perdue!! Merci pour votre aide. Julie.
-
Bonjour, J'ai un petit doute concernant la multiplication suite à l'absence dans le manuel "pour comprendre les maths ce2" de la multiplication pr un nombre de deux chiffres. ( ou je vois mal ... ;-) ) Vous la faites avec vos ce2 ? Autres question: les multiples vous les aborderiez avant cette multiplication ou après ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse. Audrey
-
Bonjour, Je pars bientôt en r3 et je dois aborder la proportionnalité. Les élèves ont objectif calcul mais ce dernier introduit la proportionnalité à travers des mises en graphiques de situation de proportionnalité. Est ce judicieux. Je pensais d'abord partir d'un problème de proportionnalité et voir les stratégies des enfants pour passer d'abord par le coefficient multiplicateur et puis plus tard intégrer des probèmes avec situations de non-proportionnalité pour dégager les critères d'une situation de proportionnalité. Puis voir à la fin le passage par le graphique que je trouve complexe. Je suis dans le flou et j'aimerais bien avoir une aide sur la mise en place et ég…
-
Bonjour à tous, je voudrais travailler sur le cercle et le disque au CE2 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Pourriez-vous me donner des idées? Merci
-
Je voudrais savoir où vous en êtes, si vous utilisez CAp maths CE1?? JE me doute bien que ça ne sert à rien d'avancer super vite, mais e n''ai ma classe que depuis janvier, ils sont arrivés à la page 38... Je en connaissais pas du tout les CE1, et je voudrais donc quelques points de repère.... SAvoir s'ils sont carrément en retour, ou autre... Merci beaucoup
-
Je cherche des documents sur les chiffres romains (documents enseignants, fiche élèves et autre!!!!).
-
Bonjour, Deux nouveaux exercices interactifs concernant les grandeurs. Les mesures de capacité et de masse (conversions). Une aide est donnée aux élèves sous la forme d'un tableau explicatif. Il est accessible après chaque réponse ou en début d'exercice (conseils). Les exercices sont aléatoires (20 ex sur 250 encodés). Je vous remercie d'avance pour votre visite. Au plaisir de vous lire Lien http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/mathematique.htm
-
Je suis en CP et on a abordé les compléments (ou addition à trous) ... Pour l'instant, je n'avais pas trop fait manipuler parce que je pensais qu'ils avaient compris ... Evaluation mardi : résultat: ils n'ont pas saisi ... Est-ce que quelqu'un aurait des idées de manip ? Je sais que cette notion est abordée dans Cap maths mais je n'ai pas le livre du maître ... Avis aux âmes charitables :P Si vous avez d'autres façons d'approcher cette notion, je suis preneuse .... Merci
-
Est ce que qqun a deja fait decouvrir les propriétés du carré avec le systeme oui non de britt mari barth ? Et si oui, a quoi faire attention ?
-
Bonjour, Je cherche des modèles de figures que les élèves devront décomposer en figures simples ( carré, rectangle et losange uniquement) pour pouvoir les reproduire. Je cherche depuis un ptit bout de temps sur le net et dans les bouquins mais je ne trouve pas donc avant de me lancer dans de la "création" de figures sur word <_< je me demandais si l'un de vous avait ça sous la main, ça me dépannerait bien... Merci d'avance.
-
J'ai une élève de CE1 qui ne comprend pas, et je suis un peu dépassée : Elle sait compter jusque 100. ( galére pour 70, 90 ... ). Mais après 100, c'est la panique : - elle est incapable de dire ce qui vient après 159 par exemple : elle dit 220 - après avoir travaillé avec elle, (reprise de la comptine jusque 100, écriture dans un tableau des nombres jusque 200 : je lui demande ce qui vient après 259, et là pareil : elle me dit "trois cent, euh ..." : elle veut absolument changer de centaine... Je l'ai fait manipuler avec du matériel, elle arrive à décomposer 364 avec les plaques de 100, les bandes de 10 et les carrés alors je ne sais pas quoi lui faire faire d'aut…
-
voilà, je suis en panne sèche pour préparer ma séquence sur les angles avec mes CM2,c'est pourquoi je pense que les fiches Retz me seraient d'un grand secours. Alors si qq'un possède le fichier, serait-il possible de me scanner les fiches et de me les envoyer? Envoyer moi un MP... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
-
Bonsoir, j'utilise Picbille dans ma classe , mais une fois par semaine en demi-groupe je me sers des jeux d'Ermel , mais c'est difficile pour choisir. - que me conseillez-vous ? quels sont les jeux les plus pertinents? Merci
-
Il y deux classes de CE2 dans mon école, moi j'ai le fichier Cap maths, que je n'aime pas trop, et ma collègue a le manuel Thévenet. Elle a déjà abordé la soustraction et la multiplication en colonnes, et pas moi et les parents s'inquiètent... Ils comparent Déjà en débutant je ne suis pas sûre de moi, mais là ça me démonte encore plus. Vous en êtes où vous ? Dans cap maths, c'est pour mars ou avril alors je suis embétée
-
bonjour je cherche de toute urgence des cliparts pour illustrer un travail sur "reconnaître des grandeurs" pas moyen d'en trouver! si vous en avez merci de me les envoyer!!! un mètre ruban, un pèse personne, un pèse bébé, une balance, un chronomètre, une montre, des altères, un rouleau de barbelé, un paneau indicateur d distance, un calendrier... GRAND MERCI, ma séance a lieu demain
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.