Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je dois aborder les masses pour les CM1-CM2 lors de mon SR2 à la rentrée des vacances. Les CM2 ont déjà vu les nombres décimaux et je comptais à partir des masses introduire les calculs de sommes et de différences des nombres décimaux. Par contre, les CM1 n'ont pas encore vu les nombres décimaux ni même les fractions. Je voulais donc savoir si d'après vous il était judicieux d'aborder cette notion nouvelle pour les deux groupes sachant que j'aurai fait une situation découverte silmilaire puis j'aurai changé les exercices d'application (je donnerai que des nombres entiers aux CM1 par exemple). Enfin, je me fais visiter par un professeur de maths, c'est pour cel…
-
Sauriez-vous où je pourrais trouver des fiches sur ce thème svp ? Pour des élèves de ce1 .
-
Je suis en train de construire une séquence sur laz lecture de l'heure au ce1 et je me pose plusieurs questions: Faut-il privilégier juste les heures pleines et les demies heures au cycle 2(pas de quarts, de moins le quart...)? Dans les IO, est demandé la lecture de 5 en 5 ou de quart en quart, ce qui veut dire que l'on peut aborder les demies et les quarts mais pas le reste(pas de 8h20...) Doit-on différencier le matin (9h) et l'apres midi (21h) ou doit dire 9 du matin et 9h du soir? Je trouve complexe de tout faire apprendre maintenant à des ce1 et je pensais me limiter aux heures pleines, demies et quart. Je pensais aussi dire 9h du soir et pas 21h. Qu'en pensez v…
-
Bonjour, Ce n'est pas très clair pour moi(je suis pe2 et j'ai du mal avec les maths ), je n'arrive pas à trouver ce que les élèves peuvent écrire dans leur cahier de leçon de maths comme définition pour les fractions... Que marquez vous pour que ce soit simple et clair pour eux? Merci
-
Bonjour! Voici le temps venu des commandes de rentrée. Dans un ce2/cm1, j'utilise J'apprend les maths de Brissiaud depuis 3 ans et je n'en suis pas entièrement satisfaite, de plus le fichier élève ce2 est gros et cher (chaque année à renouveler) Donc je me pose des questions pour l'année prochaine: Que recommander? Dans quoi investir? Après plusiuers questionnements auprès des collègues, reviennent souvent 2 manuels: cap math et objectif calculQuen pensez vous? Cap math me semble plus actuel mais le souci c'est qu'en ce2, on se retrouve encore avec un fichier d'activités à commander chaque année (les élèves écrivent dessus). Puis je en acheter qu'un et photocopier ou…
-
Bonjour, Je vais débuter à la rentrée avec mes ce2 la soustraction. De quelle manière l'avez-vous abordée ou allez vous l'aborder ? Je pensais commencer d'abord sur le sens de la soustraction avec utilisation de droite numérique, d'addition à trous puis ensuite aborder la soustraction sans retenue puis avec retenue. La première étape l'avez-vous tous faite ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
-
Je voulais commencer ces 2 notions à la rentrée et j'ai oublié Cap maths à l'école donc je ne sais quels exercices sont proposés par le manuel sur les polygones et sur lire l'heure. Quelqu'un peut il m'aider? Pouvous m'envoyer les pages de cap maths traitant de ces notions merci
-
Je recherche une évaluation sur la comparaison de longueur en cp merci d'avance
-
Je cherche une fiche de prep expliquant le déroulement du jeu des enveloppes car ERMEL est compliqué et j'aurai voulu voir comment vous aviez mis en place ce jeu: durée, verbalisation...Merci
-
Voilà, je vais aller en stage en CP-CE1 à la rentrée et je me demandais où vous en étiez en math à cette époque pour me faire une première idée (même si toutes les classes sont différentes). Je sais que les CP ont le fichier math élem : qu'en pensez-vous (j'ai l'impression qu'ils passent beaucoup de temps sur les nombres inférieurs à 10 par rapport aux autres manuels).
-
j'ai une classe de CP - CE1. je connais le fichier en avant maths ( chez SEDRAP) pour les CP qui est assez intéressant est-ce que quelqu'un l'utilise pour les CE1 ? c'est assez récent qu'en pensez-vous?
-
Connaissez vous un probleme réalisable dans différents niveaux de classes et où selon la classe les enfants trouveront la solution différemment ?
-
Bonsoir, Tout est dans le sujet. Je suis à la recherche d'exercices sur les mesures de longueur. Je travaille sur convertir en m, cm et mm. Mes élèves ont du mal. Je leur ai présenté le tableau de conversion mais certains sont variment encore perdus. Je ne vois pas comment faire ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
-
bonjour, Allez-vous aborder avec vos CE2 les multiplications avec "multiplicateur" à 3 chiffres ? ( 145 x 123 ) Merci d'avance pour vos réponses Audrey
-
Petites questions pratiques quant aux activités de classement: mes léèves ont tendance quand ils font des classements sans critères établis à mélanger plusieurs critères. PAr exemple, sur les solides certains ont classé par matière: un groupe objets en bois, un autre en carton, puis ils ont fait un 3è groupe avec tout ce qui était rond mais cela comprenait aussi des objet sen bois, ou en carton... Suis peut-être pas claire?... Avez-vous ce typde de problèmes? Si oui, comment faites-vous? J'essaie de leur dire que je veux entre X et Y groupes.. ;mais bon ce la ne les aide pas trop. Je vais commencer les polygones et je m'attends à ce type de problèmes lors du classem…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.