Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. IsaBy
    Started by IsaBy,

J'ai un doute sur les nombres décimaux : quand on dit 6 unités et 43 millièmes c'est bien 6, 043 ? ou bien 142 centièmes c'est 1, 42 ?

• 2 réponses
    • 875 vues
  2. Céline21160
    Started by Céline21160,

Bonjour, j'ai oublié de photocopier les séances sur les nombres de 0 à 69 dans le ermel avant de le rendre au CRDP. Est ce que quelqu'un pourrait me faire passer ces pages ou me dire comment les séances étaient menées. ça me dépannerait beaucoup. C'est à la page 288 de la nouvelle édition. Merci!

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  3. nad69
    Started by nad69,

Mes ce1 ont commencé l'addition à trous vendredi selon la progression ERMEL (avec et sans retenue). Sans retenue a été facile pour eux mais avec la moitié n'a pas compris que 6 +......=2 c'est en fait 6 +.....=12. Comment leur faire comprendre????

• 3 réponses
    • 873 vues
  4. ines
    Started by ines,

bonjour, je travaiil à mi-temps( car bébé de 5 mois et demi) et j'ai oublié mon livre ermel à l(école. Pour demain je prépâre une évaluation de pb et j'aurai voulu savoir quels étaient les problèmes qu'il proposait. merci. ines

• 0 réponse
    • 958 vues
  5. marbela
    Started by marbela,

Bonjour a vous, Je cherche désespérément une progression en maths mais je ne trouve pas. En fait, je suis au ce1 mais j'ai un élève qui a le niveau gs-cp. merci à vous. MARBELA

• 0 réponse
    • 692 vues
  6. lilou76
    Started by lilou76,

Bonjour, je cherche des coloriages magiques avec des multiplications: exemple: 12 en jaune donc: 4x3, 6x2 ou 12x1. merci de votre aide!

• 1 réponse
    • 765 vues
  7. poucinette36
    Started by poucinette36,

Je revois avec mes CM1 (durant mon SR) la technique de la multiplication posée. Je vais leur demander de revoir tout ca pour une petite évaluation, mais... dois-je leur donner une trace écrite? D'un côté, je me dis que oui, mais comment? Je leur fais une multiplication posée décomposée en étapes? Et j'explique pourquoi on fait comme ca? Si quelqu'un a une réponse, un exemple,ou un avis, je suis preneuse!

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  8. cyrille_b
    Started by cyrille_b,

Bonjour, Ma question va vous paraître sans doute bête mais bon.... En général ces différents apprentissages ont lieu en quels niveaux (CP/CE1) et dans quel ordre ? D'avance, merci. - Addition posée sans retenue (Dizaine, Unité) - Addition posée sans retenue (Centaine, Dizaine, Unité) - Addition posée avec retenue (Dizaine, Unité) - Addition posée avec retenue (Centaine, Dizaine, Unité) Et de même pour les soustractions D'avance merci Bon dimanche Cyrille

• 4 réponses
    • 838 vues
  9. nad69
    Started by nad69,

Je suis dans l'addition à retenues et les nombres supérieurs à 100 et je ne sais pas quoi aborder comme notion juste après: la soustraction? coimlment commencer? Par un problème soustractif mais après? quand arriver à la soustraction posée? Merci de votre aide.

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  10. melie2611

Bonjour, Je voudrai commencer demain la numération décimal avec picbille (page 76). Seulement le guide du maître ne donne pas d'activité de manipulation satisfaisante à mon gout. Je ne vois pas comment aborder ce thème autrement car c'est comme un gros bout et je ne souhaite pas me tromper dès le début dans mes explication. Qui a déjà fait cela et qui aurait des idées? Merci beaucoup.

• 2 réponses
    • 874 vues
  11. nad69
    Started by nad69,

Je veux faire les polygones te la symétrie. Nous avons vu les solides. Puis partir des traces des solides? Que faire ensuite avec des ce1 car ils connaissent le nom des figures, les propriétés? la construction?Et la symétrie , commel'aborder?

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  12. asgraveleau
    Started by asgraveleau,

Question peut-être stupide, mais qui me tracasse : Ma fille est en ce1, je me demandais si elle allait apprendre par coeur les tables d'addition. J'ai posé la question à son maître qui m'a répondu que non, que à force de faire des additions, ça deviendrait des reflexes. Qu'en pensez-vous ? Merci

• 10 réponses
    • 5.2k vues
  13. Tisa
    Started by Tisa,

Tout est dans la question ! Je crois que je suis en retard. J'en suis à la page 54 et encore, je n'ai pas tout fait. De plus, je commence à donner quelques exercices d'application que je trouve simples à faire à la maison.

• 7 réponses
    • 957 vues
  14. Mila
    Started by Mila,

Est-ce que vous auriez le coloriage MDI de ce2 sur la multiplication (c'est le n°15) ? Mon fils doit le faire aujourd'hui mais il l'a oublié en classe. Il semblerait que c'est un éléphant. Si vous l'avez vous nous sauvez tous les 2... Merci.

• 0 réponse
    • 8.7k vues
  15. nad69
    Started by nad69,

Novenon sde finir l'addition et je pense commencer l'addition à trous mais je ne sais pas comment l'introduire....Que faire dans ma séance de découverte? Puis je proposer une addition à trous et demander de trouver des techniques pour la résoudre, genre un animal à manger le nombre, essayez de le retrouver....Faut il en lever tout le nombre ou en laisser un morceau à trouver?et après vers quoi emmener les élèves? quels sont les compétences et objectifs de l'addition à trous? Qulqu'un aurait une trame de séquence sur cette notion?

• 4 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.