Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je travaille avec vivre les maths au CP, je dois travailler sur le nom des dizaines, est-ce que je dois leur faire travailler l'écriture des dizaines en lettres ou seulement les présenter sans apprendre à les ecrire pour l'instant.
-
Tout est quasiment dans le titre... J'ai des élèves qui confondent l'écriture en chiffre de ces nombres là et je ne vois pas très bien quelles sont les activités que je peux mettre en place pour qu'ils sentent bien la différence... Si vous avez expérimenter quelques petites choses, je suis en attente devotre expérience... Merci d'avance! Yzaza
-
Pour mes CE2, je cherche à leur faire dégager ces critères : - il y a une question, on cherche quelquechose (c'est un problème) - le nombre de solutions est limité (à leur niveau en tout cas) - la mise en oeuvre est scientifique (fondée sur des critères objectifs, de calcul par exemple) - les données sont dans l'énoncé ou facilement mobilisables dans un environnement social proche. D'autres propositions ?
-
Je suis en plein dans les décompositions de nombres supérieurs à 100 et mes élèves arrivent bien à faire 300+20+5 = et donnent le résultat mais n'arrivent pas à me donner les décompositions de 325=............ Je n'arrive pas à leur expliquer, comment travailler cette notion? Il en est de même pour encadrer un nombre en donnant sa dizaine inférieure et sa dizine supérieure. Soit ils me mettent l'unité supérieure soit ils ajoutent 10 mais n'arrivent pas à dire que 236 est compris entre 230 et 240....Merci de votre aide
-
Je voudrais mettre en place un jeu de portrait sur les solides mais je ne sais pas comment m'y prendre: est-ce que je peux faire travailler les 2 cours ensemble ou dois-je les séparer? Quelle différence dans le niveau de difficulté?
-
j'ai un cp depuis un mois, ils utilisent Millemaths. est-ce que quelqu un l'utilise aussi ? Quelle est votre progression car je ne sais pas si je mets trop de temps ou pas assez sur le notions. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une progression écrite en maths, donc je suis les pages en ajoutant quelques exercices inventés par moi même.
-
j'angoisse un peu : c'est la première fois que j'ai ces niveaux et que j'utilise Picbille et compagnie... pouvez-vous me dire ou vous en êtes SVP (quelle séquence à peu près) si vous l'utilisez avec des CE2 ou avec des CM1 merci d'avance !!!
-
Bonjour, demain, pendant que je suis avec mes CM2, je veux que les CM1 travaillent sur le cercle en autonomie. Je sèche un peu. Avez-vous des exercices là-dessus? On a travaillé le vocabualire du cercle et comment tracer un cercle. Merci
-
Coucou, je recherche les cartes recto verso pour cp. Je viens juste de découvir ce jeu et il a l'air très intéressant. Merci de votre aide
-
Bonjour, après avoir révisé avec mes Ce1 le repérage sur un quadrillage, je voudrais me lancer avec la bataille navale. On m'a parlé d'une situation-problème dans Ermel. Mais je n'ai rien dans celui de CE1. alors avis aux connaisseurs! :P Dans quel Ermel puis-je trouver ce que je recherche? ou bien quelqu'un qui a ce dont je parle peut-il me scanner les pages? Merci d'avance!
-
Je suis maître supplémentaire cette année et je prends des groupes de CP en "jeux mathématiques". Auriez-vous des idées de jeux sur tout ce qui concerne le programmme de GS/CP? Merci beaucoup!
-
JE suis en stage, c'est mon dernier, je suis paniquée car je suis très en retard, et j'ai une visite demain. Qui aurait : - une séquence sur les quadrilatères, - une séquence sur la mesure de masses - une séquence sur la multiplication Je suis sur le fil pur ma validation de mon année de PE2, car j'ai été souvent malade, un peu d'aide si vous avez le temps, merci.
-
Bonjour! Je voudrais commencer à travailler sur les polygones avec mes ce2/cm1 mais je ne sais pas trop quoi faire comme séance de découverte .. j'avais pensé à un classement mais nous l'avons déja fait pour les solides donc j'aurais bien aimé changer un peu... auriez vous des conseils?? merci!
-
MATHSYMETRIE1.docVous auriez ça en stock dans vos ordis ? J'ai commencé mes deux séances que je vous mets en ligne (vos critiques sont les bienvenues) mais je suis à la recherche des fameux documents à distribuer aux élèves avec des figures symétriques par rapport à un axe vertical, oblique, horizontal (figures non figuratives et de préférence ne présentant pas elles-mêmes d'axe de symétrie).
-
Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une trace écrite sur les multiplications pour des CM1/CM2 alors si vous avez n'hésitez pas. Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.