Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

Certains disent que c'est trop tot, mais voilà faut que je suive picbille et qui c'est qui va tomber sur la soustraction c'est cleo ! Alors, avant de faire un massacre sur le fichier, je voulais avoir des idées pour aborder la soustraction.

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  2. soho

Je me demandais si je pouvais simplement faire émerger la règle suite à une série de calcul mental sur ardoise en demandant aux élèves comment ils ont procédé. J'ai vu des piste de recherche basée sur des problème dans certains manuels mais la dernière fois que j'ai procédé ainsi je me suis retrouvé avec des élèves perdus... <_< Donc je voulais savoir comment vous procédiez pour amener tout celà. D'avance merci!!!

• 5 réponses
    • 732 vues
  3. amour
    Started by amour,

Période de doutes..... j'attends désespéremment mon CAp MAths qui vient d'être commandé (après avoir tenté Ermel qui ne me facilitait pas la tâche) donc pour le moment je me suis lancée dans une séquence sur la symétrie. MA question est: est-il préférable de passer 2 semaines complètes sur la géométrie puis de faire une évaluation ou bien vaut-il mieux découper les séances sur du plus long terme en faisant de la géométrie une fois par semaine sur 2 mois par exemple? De même dans votre semaine, faites-vous correspondre un jour pour "Grandeurs et mesure" un autre pour "Résolution de pb" .... à tro réfléchir, je me tords le cerveau.......................................

• 3 réponses
    • 876 vues
  4. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonjour, J'aimerais aborder en même temps avec mes élèves de ce1/ce2 les solides. Qu'en pensez-vous ? les exigences n'étant pas les mêmes. Je pensais procéder ainsi : - phase de tri collective : objets , solides "pédagogiques" à classer par les élèves ce1/ce2. - jeu du portrait en collectif ce1/ce2 même si les ce1 ne doivent voir que le cube et le pavé. Ensuite je différencie le travail à partir des manuels des élèves Pour Comprendre les Maths Ce1 : distinguer le cube des autres solides et après associer un solide à une trace Ce2 : notions de face,sommet,arête et après découvrir le patron d'un cube J'attends vos avis. Merci d'avance Audrey

• 6 réponses
    • 5.5k vues
  5. Noa
    Started by Noa,

je cherche capmaths ce2 le livre du maître! pas moyen de le trouver sur les sites de ventes!!! Comment faire? auriez-vous une adresse de site où je peux le touver????mille mercis

• 1 réponse
    • 579 vues
  6. melie2611
    Started by melie2611,

Bonjour, j'aimerai travailler jeudi sur les reproductions de figures: j'ai commencé mais cela ne me convient pas. qui aurait dejà abordé cette notion avec ses cp, ou existe t'il des fiches rues des écoles sur ce thème? Je vais me faire visiter et j'aimerai que ce soit très bien ficelé. Merci merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

• 4 réponses
    • 772 vues
  7. soho

Je vais faire une séance sur "tracer des droites prependiculaires". Je sais que certains ont bien besoin de revoir les bases meme en CM1. Mais j'ai des élèves très bons en math donc pour eux tout celà est surement acquis donc je me demandais si je pouvais aborder avec eux la technique avec le compas. Et si oui, avez vous des techniques particulières pour aborder celà sans le transmettre de manière magistrale??? D'avance merci.

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  8. faerychild
    Started by faerychild,

Durant la suppléance que commence demain je dois aborder ce sujet avec des cp, la titulaire m'a laissé toutes les indications pour la semaine mais elle a visiblement oublié de me mettre la fiche d'exercices sur les signes < et >, il faut donc que je trouve autre chose tout en ne m'éloignant pas de l'objectif qui m'a été donné... Quelqu'un aurait-il des idées ou des liens à me proposer ? Merci d'avance

• 3 réponses
    • 716 vues
  9. Noa
    Started by Noa,

bonjour,* je suis actuellement T2 en CE2, et je voudrais faire des ateliers de jeux mathématiques avec mes élèves. En effet, je trouve qu'ils ont grands besoins de MANIPULER les différetes notions math. par le jeu. ma question est: auriez-vous des idées d'ateliers autonomes et d'ateliers nécessitant la présence de l'enseignant!!!! merci de m'éclairer,j'en ai trouvé 2,3 dans diagonale ce2, mais pas plus!!!en plus diagonale ce2 est un peu difficile pour leur niveau et je remarque que pour le moment, je foinctionne une période en retard par rapport à la prog. du manuel!!!

• 2 réponses
    • 793 vues
  10. nad69

Je cherche une fiche ou des exercices travaillant les nombres de 100 à 999 aussi bien dans la comptine numérique écrite que orale, associer les désignations oarles et écrites, ranger, comparer... Merci

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  11. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

devant les enfants ? avec les enfants ? a midi ?

• 6 réponses
    • 852 vues
  12. perruche64
    Started by perruche64,

Bonjour, je suis à la recherche du compteur pour le fichier de "J'apprends les maths avec Picbille" niveau CE1. Chaque élève a le sien, mais je voudrais en avoir un pour la classe... Si vous avez ça, je veux bien que vous me l'envoyiez...

• 1 réponse
    • 3.9k vues
  13. bal
    Started by bal,

Bonsoir, Impossible de mettre la main sur le fichier du matériel photocopiable et j'ai besoin de cette fiche pour demain.... Si quelqu'un peut me la scanner, je lui en serait trrès reconnaissante !

• 1 réponse
    • 689 vues
  14. nad69
    Started by nad69,

Bonjour, je cherche un problème additif pour mes ce1, le but est juste d'utiliser une procédure d'addition... Si vous avez ca je suis preneuse...

• 0 réponse
    • 852 vues
  15. sanant
    Started by sanant,

Je travaille sur les contenances pendant mon stage et je souhaiterais commencer par des manipulations (différents récipients + eau). Croyez vous que ce soit risqué? Ce ne sont pas des élèves durs mais bon, j'ai peur que ça finisse en cata... De plus, ca demanderait beaucoup de matos car je veux les faire travailler par groupe pour que chacun puisse participer. Comment avez vous fait vous?

• 1 réponse
    • 729 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.