Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. blabliblo
    Started by blabliblo,

J'ai dessiné sur mon pc le plan de ma classe pour une collègue... pourquoi ne pas vous le montrer ???? Et vous quel est votre plan... classe simple niveau ou multi niveaux. plan_classe.pdf

• 10 réponses
    • 2.5k vues
  2. dounou
    Started by dounou,

j'ai appris il y a deux semaines que j'allais avoir un cp l'année prochaine et les collègues ont commandé ratus! je ne suis pas emballée mais étant donné que je débute dans ce niveau, je vais prendre et compléter avec des albums en parallèle! par contre, je n'ai pas le guide du maître et j'aimerais bien savoir quelle est la démarche à suivre concernant l'utilisation des fichiers! j'espère que j'ai été claire? merci d'avance à ceux et celles qui me répondront! p.s: à ceux qui font ratus + des albums à côté, comment arrivez-vous à jongler! est-ce que les élèves ne sont pas trop perdus?

• 3 réponses
    • 2.2k vues
  3. mariecrocus
    Started by mariecrocus,

Bonjour à tous, J’ai une CLIS à Tourcoing dans le nord de la France et nous avons correspondus cette année 2007-2008 avec une classe des enfants du voyage. C’était super ! Nous aimerions renouveler l’expérience avec une CLIS de préférence ou des CE1. Mes élèves ont entre 8 et 11 ans et seront 12 l’an prochain. J’attends vos réponses !

• 5 réponses
    • 1k vues
  4. dauphelie
    Started by dauphelie,

Après plusieurs essais, voici ce que donne mon premier jour avec mes cp-ce1. Tout commentaire sera le bienvenu! mardi_2_septembre_2008_modifi_.doc

• 32 réponses
    • 7.5k vues
  5. FannyPE2
    Started by FannyPE2,

Je prépare ma première rentrée en MS et je nage entre les programmations et les projets. Qu'est-ce qu'un projet de classe? Que doit-il contenir? merci de m'éclairer là-dessus.

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  6. marypop46
    Started by marypop46,

Après beaucoup de remaniement et d'inspiration d'emplois du temps d'edp, voici le mien, qui n'est pas encore tip top. En, italique, les moments où j'interviens. Merci de me faire part de vos commentaires ! Emploi_du_temps_2008___2009.pdf

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  7. éléa***
    Started by éléa***,

Bonjour, je souhaite créer une bd avec des photos des enfants de ma classe mais je ne trouve que des sites difficiles à utiliser car tout en anglais. Qui peut m'aider? Eléa***

• 4 réponses
    • 928 vues
  8. laeti5112
    Started by laeti5112,

je me pose une question sans doute un peu bête mais qui me taraude... pe2 à la rentrée je me demande comment ça se passe ds la classe le jour du sf, peut on utiliser par exemple les feuilles de l'école pour faire des photocopies ou de l'autre enseignant ou faut il prévoir sa propre ramette, même chose pour les affichages, etc... merci de votre aide

• 5 réponses
    • 515 vues
  9. Chimène
    Started by Chimène,

Bonjour à toutes et à tous! Je souhaiterais le premier jour établir un règlement de vie de classe et mettre en place un CONTRAT DE COMPORTEMENT pou mes élèves de CM1-CM2. Auriez vous des modèles de contrat ou des liens vers lesquels je pourrais me tourner! Merci d'avance et bonne préparation de rentrée à tous! Chimène

• 5 réponses
    • 2.2k vues
  10. patsie62
    Started by patsie62,

Bonsoir, J'ai trouvé un logiciel gratuit sur le net qui permet de créer ses fiches de prep et de les imprimer ! Allez jeter un oeil à : http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/v...prepa/prepa.php Bon amusement ! Patsie62

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  11. Fifaye
    Started by Fifaye,

Coucou Mon problème est simple : je suis en cycle 2 (CP-CE1), et serai déchargée un jour par semaine. J'hésite entre : --> un cahier du jour commun pour la décharge et moi --> chacune son cahier du jour Jusqu'à présent, j'avais un cahier commun, mais une mauvaise expérience ne me motive plus dans ce sens (pas corrigé, fautes dans les annotations, incompréhensions des consignes et parents qui viennent me voir alors que je ne sais pas plus qu'eux ce qu'il fallait faire, etc) Est-ce que vous avez déjà procédé de cette manière ? Est-ce que "ça se fait" ? Merci !

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  12. news
    Started by news,

Bonjour, J'ai des TPS PS. J'ai pensé faire un projet d'année sur les cinq sens pour aborder un sens par période. Cependant, je ne vois pas comment mettre le projet sur papier : quelles sont les rubriques à remplir (compétences, objectifs, ...) En avez vous déjà tapé ou écrit? Comment avez vous procéder? Merci news

• 3 réponses
    • 768 vues
  13. télémaque
    Started by télémaque,

Pour vous aider dans vos recherches de correspondants, allez voir ce site : http://www.ac-grenoble.fr/ien.romans/Corre...orresindex.html

• 0 réponse
    • 764 vues
  14. Titi77
    Started by Titi77,

Coucou! Comme beaucoup, je pense déjà à l'année prochaine et notamment à la rentrée 2008. Avec notre création de classe, je vais enfin enseigner dans des conditions normales voir même plus que normales avec 21 élèves de MS/GS (çà va me changer des 39 PS/MS/GS de cette année!! ). Mes GS, que j'ai suivi pour certains depuis la TPS sont, comment dirais-je... dynamiques voir polissons , ce qui n'a rien arrangé cette année avec l'effectif important de ma classe. Les garçons, puisque c'est d'eux dont il s'agit, sont impulsifs, agressifs et chahuteurs, et comme ils détiennent la majorité (10 sur 16), il va falloir faire un gros travail sur les règles de vie, notamment en …

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  15. angema
    Started by angema,

Recherche classe pour correspondre (classe à 3 niveaux CP CE1 CE2) par mail et post; sommes au sud de l'Alsace, pays de la choucroute et du bon vin merci pour vos réponses

• 2 réponses
    • 667 vues

En ligne récemment 1

• Kemen

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.