Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. isa5
    Started by isa5,

Bonjour, J'ai entendu qu'on recevrait des livrets scolaires avec les nouvelles compétences. Etes-vous au courant? Il paraît que c'était la nouveauté de ces nouveaux programmes, d'harmoniser tout ça. Du coup je n'ai pas du tout travaillé ça pendant les vacances et je me dis que si je le fais et qu'à la rentrée on en a des tous neufs, tous beaux, je vais criser!!! Donc j'attends vos réponses!! Merci; Isa.

• 6 réponses
    • 892 vues
  2. Lolita
    Started by Lolita,

Bonjour, Il me reste de quoi commander une série de romans pour mes CE1. Et je ne sais pas quoi prendre ! J'ai déjà la série : - Flocon d'Argent princesse moderne (conte) janvier février - En sortant de l'école (policier) fin d'année - Adrien qui ne fait rien (plutôt début d'année) Avez-vous des titres qui vaillent le coup d'être acheté en série ? Souvent, je retape le texte et insère qques illustrations. Donc, si vous avez des coups de coeur, je vous écoute ! Merci d'avance PS (pas plus de 5 euros le livre environ...)

• 33 réponses
    • 14.7k vues
    classe cp-ce1
  3. kikimaya76

Bonjour! Je réitère cette année avec espoir de trouver une classe. Nous sommes 25 élèves dont 20 ce2 et 5 ce1 dans la campagne normande, à l'intérieur des terres, près de Forges Les Eaux, Buchy. Je souhaite que mes élèves correspondent avec une autre classe de niveau similaire ( ou bien que des ce2). Afin de dinamiser cette correspondance, il faudrait de cette classe ne soit pas trop loin. Pour les déplacements, pas de soucis, notre SIVOS possède son propre car et nous pouvons mêmefaire des sorties ensemble car ce véhicule compte 59 places. Le rêve serait une classe qui se situe sur les côtes normandes. J'attends vos propositions avec impatience! Céline

• 4 réponses
    • 723 vues
    classe cp-ce1
  4. sacrg
    Started by sacrg,

Bonjour, Je me casse la tête pour établir un emploi du temps pour des cp/ce1 avec les nouveaux programmes, de manière à ce que les horaires soient réguliers (c'est-à-dire faire la même chose sur le même créneau tous les jours lecture/maths/découverte du monde/EPS) Certain(e)s d'entre vous ont-ils réussi à faire quelque chose de pratique? Merci beaucoup

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  5. sassy
    Started by sassy,

Voila, Je suis cette année sur un poste fractionné avec entre autre un quart temps en CM1. Avec la collègue, nous avons essayé de faire un découpage des matières et ce qui nous pose surtout un souci, c'est le français? Quel domaine en français est le plus détaché des autres et quel serait d'après voous le découpage le plus cohérent? Pour indication, on s'est déjà mis d'accord sur le reste: maths: opérations/calcul français: la dictée, qu'elle aura préparée auparavant géographie EPS Merci d'avance pour vos réponses...

• 2 réponses
    • 537 vues
  6. juliewarrior64
    Started by juliewarrior64,

Bonjour, J'étais pe2 l'an dernier et a la rentrée j'ai un CE2/CM1. En fait j'ai beau me creuser la tete, impossible de faire rentrer les horaires suffisants dans une semaine de 4 jours!!! Comment faire? Dans une semaine impossible de faire toutes les matières!! Est ce que quelqu'un a un emploi du temps que ça puisse me donner un point de départ s'il vous plait? En passant, j'ai lu pleins de post et je trouve ce site super notemment pour la commande du matériel, la réunion parent/prof,... Meme si on fait pas pareil c'est sur que ça aide beaucoup et on sait davantage vers où on veut aller!

• 2 réponses
    • 684 vues
    juliewarrior64
  7. crepinet
    Started by crepinet,

Bonjour! Je suis enseignante en CP et j'aimerais trouver une classe de même niveau pour correspondre dès la rentrée 2008. J'aimerais entre autre mettre en place un projet lié à l'art postal. J'attends vos reponses

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  8. salomé49
    Started by salomé49,

bonjour à tous , j'ai besoin d'aide .... !!!!!!!! ça fait 4 fois que je refais mon emploi du temps mais y'a rien à faire : impossible de caser les horaires d'une semaine de 24h avec un jour en moins ...... alors soit j'ai raté un épisode soit je m'y prends trop mal ....... en gros j'ai besoin d'aide !!!!! est ce que qqn peut m'éviter de refaire un 5ème emploi du temps Merci d'avance Une T1 en détresse , qui va avoir une classe de GS-CP (15 enfants ) à la rentrée......

• 8 réponses
    • 1.1k vues
  9. Sophilouise
    Started by Sophilouise,

Par ses études sur le milieu marin et son expérience dans le domaine de la vulgarisation des informations, l'Observatoire Marin de La Réunion propose de nombreuses activités pédagogiques toute au cours de l'année, notamment à l'attention des établissements scolaires :- Vidéoconférences- Ateliers manuels- Découverte du milieu sur le terrain- Accompagnement et guide pédagogique sur les navires à fond de verre- Exposition- Film Nous intervenons toute l'année, de la maternelle jusqu'à l'université, dans votre établissement, dans les centres de vacances, sur le terrain (site de votre choix). Que ce soit durant la période scolaire ou pendant les vacances, nous vous proposons to…

• 0 réponse
    • 362 vues
  10. barbabelle
    Started by barbabelle,

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi leurs élèves ou qui se disent qu'ils aimeraient bien faire du cp, voilà, ce sera mon 1er cp, je l'ai demandé mais je stresse. Je me demandais ce que je devrais continuer, les activités en rituel, en autonomie, en manip... Si vous avez des idées!

• 0 réponse
    • 491 vues
  11. fmatz
    Started by fmatz,

Bonjour j'aurai 29 gs à la rentrée je ne sais pas si je fais 4 groupes( plus facile à faire tourner sur la semaine mais groupes chargés) ou si je fais 5 groupes ( pas pratique à faire touner sur une semaine mais groupes corrects 6 enfants ) faites moi part de votre expérience car si 5 groupes ça décale tout!!! merci

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  12. Théoboulo
    Started by Théoboulo,

Bonjour, je me demandais s'il y avait des documents officiels à avoir en plus du BO du 19 juin 2008? Pour les programmes 2002, il y avait toute la série rose des documents d'applcation par exemple... Pour ces nouveaux programmes, y at-il autre chose que ce BO même si il n'y a pas de documents d'application? Merci

• 2 réponses
    • 1k vues
  13. gribouilletout
    Started by gribouilletout,

Bonjour à tous et à toutes, Je suis PE2 et je suis en prolongation jusqu'en janvier au centre de formation car j'ai été en congé maternité cette année (de novembre à mars). J'ai quand même fais partie du mouvement : j'ai un poste à mi temps dans ma classe (lundi et mardi) et le reste du temps je dois finir ma formation. J'ai beaucoup de mal à m'organiser : j'ai loupé les cours sur la maternelle car j'étais en congé mater et j'ai un stage de moins que les autres. Les deux stages que j'ai fait cette année (le filé et le groupé) étaient en cycle 2 et 3....Et mon poste est en maternelle : j'ai tout le cycle 1... Pour résumer : aucune expérience, avec des sacrées lacune…

• 12 réponses
    • 1.9k vues
  14. pierre23
    Started by pierre23,

Bonjour à tous... Pouvons nous lister les grands changements de ces nouveaux programmes afin que chacun obtienne un petit résumé des points importants qui ont changé... Merci d'avance et bonne vacances à tous Pierre Ex : littérature C3 : étudier une œuvre par an en CM2, 3 en CM1 et 5 en CM2

• 8 réponses
    • 1.3k vues
    Petit_Gizmo
  15. Emilie73
    Started by Emilie73,

Tout est dans le titreemploi_du_temps_semaine.doc

• 0 réponse
    • 539 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.