Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. sam59
    Started by sam59,

Je vais être directrice d'une école de 2 classes et je vais avoir en charge la classe de maternelle de TPS à GS. Ma fille aura 5 ans et demi à la rentrée et je me demandais si je pouvais l'inscrire en CP sachant qu'elle était en MS cette année. Le problème est que je préfèrerais qu'elle ne soit pas dans ma classe mais dans celle de ma collègue qui elle aura les élèves de CP au CM2. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ferai une erreur en lui faisant sauter une classe ?

• 21 réponses
    • 4.3k vues
  2. claudo
    Started by claudo,

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467 Je ne sais pas si vous connaissez cette aide, mais je la trouve intéressante, alors je mets le lien. Qu'en pensez vous?

• 16 réponses
    • 4.4k vues
  3. ptitbuzz
    Started by ptitbuzz,

Bonjour, Etant donné qu'un nouveau fichier picbille CP vient de paraitre mais toujours pas de trace du guide du maitre....je me posais la question suivante: Pour les adeptes de picbille CP, allez vous commander les nouveaux et attendre la parution des guides ou bien faites vous davantage confiance aux anciens et allez vous les reprendre quand même???? Voilà c'était la question bête du jour! Merci de vos réponses!

• 20 réponses
    • 4.1k vues
  4. Emilie73
    Started by Emilie73,

Bonjour, L'année 2008-2009 je serais en T1 avec des CP CE1 et je cherche des personnes qui souhaitent travailler avec moi pour faire nos progressions, pour échanger nos fiches de prep.... Y a t-il des personnes intéressées ?

• 2 réponses
    • 565 vues
    mamiebrossard
  5. baya
    Started by baya,

bonjour Je vais avoir des MS-GS. Nous reprenons à 13h15. De 13h15 à 14h j'ai les deux niveaux et ensuite, mes MS vont avec ma collègue. je souhaite faire un temps calme pendant ces 3/4h mais quoi? il y a bien sur les lectures, de l'écoute... mais le temps calme dure presque 3/4h. Donc est-ce que ca ne va pas etre rébarbatif? Comment utiliser ce temps? que faire comme activités? merci pour vos réponses

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  6. cecile54
    Started by cecile54,

Voilà, J'ai à peu près fini mes progressions et programmations de maths. J'ai fait géométrie en commun. Et j'ai différencié le reste. J'ai détaillé semaine par semaine que les périodes 1 pour chaque rubrique (sauf mesures). Je dois encore vérifier s'il manque rien et si tout est clair et logique. Il manque aussi calcul mental et organisation & gestion de données. Mais à force d'être dessus, on ne voit plus rien. J'attends avec impatience vos avis. Merci d'avance Mathematiques_CM1_CM2_PIENNES.zip

• 2 réponses
    • 563 vues
  7. Neptune17
    Started by Neptune17,

Tout est dans le titre, est-ce que j'ai encore le temps ? En fait, je suis NT1, et quand je suis allée à l'école en juillet, l'intstit qui partait m'a demandé d'attendre qu'elle débarasse sa classe, normal. Mais depuis, elle a rendu les clés mi-juillet et je n'ai pas pu retourner à l'ecole.. En fait, j'attendais patiemment de pouvoir emménager ds ma maison qui se trouve à côté de mon école (à qqs kms), et j'ai eu des soucis car je devais avoir ma maison le 23 juillet et aujourd'hui je ne l'ai tjs pas! le temps passe et du coup ma commande n'a toujours pas été passée ! est-ce trop tard ? vais-je avoir des soucis pour la recevoir ? merci de vos réponses !

• 16 réponses
    • 1.3k vues
  8. lolo35
    Started by lolo35,

Bonjour ! Je recherche une classe de TPS PS MS pour correspondre 3 ou 4 fois dans l'année et pourquoi pas se rencontrer par la suite. J'ai 5 TPS 12 PS et 9 MS. Nous sommes situés à la campagne à côté d'Angers, dans le Layon (pour ceux qui aiment le vin... ! ) J'attends vos réponses !

• 5 réponses
    • 891 vues
  9. leeloo17
    Started by leeloo17,

Bonjour à tous et à toutes, Je pars en stage 3 semaines au retour des vacances de printemps dans une classe de CM1 e je voulais travailler avec eux sur la lettre au travers de romans épistolaires, avec la découverte des différents typas de lettres...Le problème est que je manque de références pour bien organiser tout ça! Je sollicite donc votre aide pour m'aider à me dépatouiller de tout ça! Merci d'avance. Une PE2 en détresse

• 11 réponses
    • 2.1k vues
  10. Clère
    Started by Clère,

est-ce que quelqu'un connaît la méthode à nous la lecture CP de Sedrap et qu'en pensez-vous ? Merci

• 1 réponse
    • 647 vues
  11. audrey7813
    Started by audrey7813,

Voilà, après mûre réflexion et même si ce n'est que ma première année, j'ai très envie de me lancer dans la PMEV. Néanmoins ce ne sera pas du pur de dur, je l'adapterai en fonction de ce que je veux, de ce que je peux faire. Par exemple, je ne pense pas à parvenir la gérer la file d'attente pour la correction pendant le TI donc, je la commencerai mais je me garde un laps de temps le midi pour corriger ce que je n'aurai pas eu le temps de faire "en live". Je segmentera aussi le TI en français et maths de sorte que tous ne fasse que du frnaçais en même temps même si certains font de l'orthographe et d'autre de la conjugaison. Je pense aussi faire les leçons sur la plage …

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  12. fleur810
    Started by fleur810,

Bonjour! Après avoir lu le post au sujet du rituel sur les incollables, je me demandais si vous connaissiez d'autres rituels pour des CE2? Je suis T1 et j'aimerais connaitre deux rituels que je pourrais utiliser en alternance (un matin sur 2). Merci d'avance!

• 5 réponses
    • 1.1k vues
    ptitepeppers
  13. toussaint
    Started by toussaint,

Salut,Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays (habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...). Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les…

• 11 réponses
    • 1.4k vues
  14. baya
    Started by baya,

Bonjour je viens de chercher dans le sujet "préparer sa rentrée", mais je n'ai pas trouvé de quoi m'aider! je suis entrain de préparer la rentrée. Je voulais savoir comment vous organisez vos ateliers pour ces 3 1ers jours! Les enfants passent ils par groupe en tournant sur les 3 jours( que les matins, le matin et aprés midi?), les ateliers sont ils tournants au gré des places libres, ou les ateliers sont ils libres?

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  15. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, j'aimerais savoir si les Babin vont être réédités avec les derniers programmes. Je suis allée chez Cultura et ils font toujours référence aux programmes 2007... Merci.

• 3 réponses
    • 976 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.