Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Catichou
    Started by Catichou,

Bonjour, Je suis à la recherche d'une police cursive avec lignes (seyes) sans pleins et déliés ... Il y a bien les polices "ecolier" ou "seyes" mais elles ont des pleins et des déliés. Ca peut perturber les élèves car on écrit plus comme cela en 2008. Pouvez-vous m'aider svp ? Je dois faire mes affichages pour la rentrée et j'en ai besoin (alphabet en affiche). Merci.

• 1 réponse
    • 568 vues
  2. lili78
    Started by lili78,

bonjour, je récupère un double niveaux à la rentrée et je suis un peu perdue pour organiser mes progressions car j'avais du cycle 3, ce n'est pas évident de pas trop demander aux élèves. Je recherche des progressions plus en lecture ' méthode léo et léa cp" , en mathématiques 'vivre les maths" ce1 et en découverte du monde cp ce1, d'ailleurs à ce propos auriez vous un manuel à me conseiller pour ce dernier domaine. J'ai le tavernier, mais est-il encore à jour avec les nouveaux programmes? Merci pour votre aide elle sera précieuse! lili

• 0 réponse
    • 486 vues
  3. reivela
    Started by reivela,

Coucou tout le monde, Y en aurait-il parmi vous qui auraient pondu une progression ou un emploi du temps ce2 spécial "nouveaux programmes"? J'ai regardé dans le post ce1-ce2, mais ce que je cherche, c'est pour un cours unique. Merci de votre aide et bonnes vacances à tous!!!

• 1 réponse
    • 970 vues
  4. filetca
    Started by filetca,

Bonjour, j'aurais à la rentrée une classe de CE1-CE2 le vendredi (GS-CP les lundi et mardi et CM2 le jeudi). Dans cette classe, je suis chargée de faire, entre autre, le vocabulaire, la géométrie (les 2 niveaux ont le Brissiaud), et l'histoire (le temps pour les ce1). Je ne connais pas du tout ces niveaux et ne me rends compte de ce qui peut être fait en commun. De plus, je voudrais avoir des éclaircissements sur la manière de travailler le vocabulaire. Je vois à peu près ce qu'il faut aborder, la question est de savoir comment! J'aimerais autre chose que leçon/exercices/évaluation. Pour l'instant, la seule chose à laquelle j'ai pensé est de prendre tous les mots de voca…

• 2 réponses
    • 726 vues
  5. nad69
    Started by nad69,

J'aurai un CE2-CM1 à la rentrée et j'aimerai des conseils pour aborder un double niveau. Quels sont les choses à faire pour faciliter la gestion aussi bien pour moi que pour les élèves? J'ai un tableau velleda pour les devoirs: mettre les devoirs de différentes couleurs? ou alors un tableau pour chaque nveau? Et pour l'emploi du temps? Comment fonctionnez vous pour le travail en autonomie? Il me semble trés dur de laisser des enfants pendant 30 ou 40 min seuls face à leur travail? Comment gérer les 2 niveaux? Pour la littérature, faut il 2 oeuvres différentes ou pas pour commencer à la rentrée? Quelqu'un aurait il un exemple de cahier journal? Merci, tous vos cons…

• 1 réponse
    • 503 vues
  6. lucille1681
    Started by lucille1681,

Bonjour, je cherche désespérément ce genre de police : j'ai déjà cherché dans les sites fréquemment conseillés et avec Google mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il un lien ou une police à me donner? Merci

• 6 réponses
    • 1.9k vues
    lucille1681
  7. Kokoyaya
    Started by Kokoyaya,

Bieng le bonjour, Pour préparer la rentrée, je suis en train de mettre les nouveaux programmes au propre dans un tableur. Ainsi, je pourrai me faire un suivi des notes plus facile. J'ai commencé avec les mathématiques du CE2. Avant que je continue (et que je mette tout en ligne pour les intéressés), pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Y aurait-il des choses que vous verriez à corriger ? Merci programmes_2008_ce2.pdf

• 17 réponses
    • 5k vues
  8. mookie33
    Started by mookie33,

Bonjour à tous, j'ai reçu un courrier de l'inspection me disant que provisoirement à la rentrée je serai rattaché à une école en attendant les réajustements de rentrée scolaire. Pour ceux qui sont déjà passés par là, que vais-je y faire?

• 4 réponses
    • 655 vues
    morganecoche
  9. sissi1339
    Started by sissi1339,

bonjour T1 en septembre, j'ai été affectée sur un poste fractionné (1 ce2, 1 ce2/cm1 et 1 cp) il est clair qu'il me faut des manuels mais je ne sais vraiment pas comment faire mes achats ni quels ouvrages privilégiés c d'autant moins facile que je ne sais pas ce qu'il y a de dispo dans les écoles comment faites vous?

• 2 réponses
    • 613 vues
    princesse60
  10. zohra
    Started by zohra,

Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct). En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... emploi_du_temps_cm2.doc

• 10 réponses
    • 2.9k vues
  11. Melou1383
    Started by Melou1383,

Cette année j'ai un 9 CE2 et 13 CM1 en zep. J'avoue que c'n'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable! La preuve !! Il faut pas mal d'organisation, chose que je n'avais pas vraiment CE2 autonomes et de très bon niveau et CM1 non autonomes avec un très bas niveau et de gros problèmes de comportement !! J'ai essayé de me simplifier la tache: En Histoire j'ai utilisé presque toute l'année les 5 classeurs MDI (téléchargeable sur emule). Ils sont bien fait. La base est identique aux ce et cm. Mais les questions pour les cm1 sont différenciées, et les documents plus riches. Il y a aussi des évaluations différenciées après chaque leçon. Concernant les fournitures : J'…

• 16 réponses
    • 2.4k vues
  12. Aurèle68
    Started by Aurèle68,

Bonjour! Je prépare la rentrée (avant de partir au soleil!) et je redébute au CP/CE1! Je souhaite afficher une frise alphabétique et une frise numérique mais je ne sais pas trop quelle taille de police utiliser, s'il est judicieux de mettre en couleur les voyelles, les dizaines... Bref, j'aimerais savoir comment sont organisées vos frises! Alphabet: - script uniquement ou aussi en cursive? majuscule? minuscule? - quelle taille de police? - différentes couleurs? Numération: - faites-vous figurer le "0"? - différentes couleurs pour certains nombres? - où s'arrête-t-elle? (100...?) Et si vous connaissez des sites pour en télécharger, c'est encore mieux! Merciiii…

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  13. poupounette56
    Started by poupounette56,

Je recherche des correspondants pour ma classe de 28 CM1-CM2 (18 CM1 et 10 CM2). La classe se situe en Basse Normandie (à 10 km du Mont Saint Michel) dans un village appelé Céaux. Nous sommes dans un milieu rural et proche de la mer. Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe Merci Sophie

• 1 réponse
    • 824 vues
  14. zoumi
    Started by zoumi,

Bonjour! Alors voilà première commande à gérer, et pour débuter j'aurai bien pris un fichier de maths pour mes CE1... Mais par rapport aux programmes 2008, seuls 2 fichiers sont à jours : vivre les maths et maths tout terrain. J'avais l'impression que "maths tout terrain" distille des recettes pour réussir les exercices et "vivre les maths" est bien visuellement mais je n'arrive pas à me procurer des livres du maître pour y voir plus clair. Cap maths n'est pas réactualisé et il y a énormément de lacunes par rapport aux nouveaux programmes, ce n'est donc pas pertinent de prendre ce fichier s'il y a beaucoup de choses à compléter (autant tout préparer et économiser sur…

• 18 réponses
    • 3.6k vues
  15. peluche
    Started by peluche,

Bonjour Connaissez-vous des livres ou des liens internet qui permettent soit de faire de petits jeux d'écriture courts et décrochés, soit qui permettent un apprentissage progressif pour arriver à une production précise (écrire la suite, écrire un petit conte, écrire un dialogue...). Merci.

• 17 réponses
    • 6.4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.