Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. cachou
    Started by cachou,

Bonjour , nous souhaitons embellir notre école, par des posters , des photos, des oeuvres d'art . Savez vous où l'on peut en obtenir, ou en acheter à bas prix. Merci d'avance

• 10 réponses
    • 3k vues
  2. Aurèle68
    Started by Aurèle68,

Voilà, j'ai retrouvé des photocopies d'un fichier de maths CE1 mais impossible de retrouver de quel fichier elles proviennent.... Ca n'est pas Picbille, ni Cap maths, ni Pour comprendre les maths, ni Spirales! Il y a des personnages dont Tom, Tim... et les numéros de chaque exercice sont inscrits dans un demi-cercle... Est-ce que quelqu'un peut m'aider???... Merciiiii

• 4 réponses
    • 830 vues
  3. Patty54
    Started by Patty54,

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum.Je suis T1 et je viens d'apprendre que moi aussi j'ai un double niveau CE2/CM1. L'idée d'avoir un double niveau me panique un peu.Pourriez vous m'aider en ce qui concerne l'emploi du temps, les progressions, les programmations (adapter cela aux nouveaux programmes). J'aimerais aussi savoir quelles sont les matières que l'on peut faire en commun. (Langues,sciences,hist/géo....?) Merci par avance!

• 1 réponse
    • 732 vues
  4. jeff
    Started by jeff,

Je cherche des romans sur le thème de la ferme pour mes CE2. Mais aussi des documentaires sur les fermes dans le monde et sur la ferme à toute saison. Merci de vos réponses.

• 1 réponse
    • 728 vues
  5. fleur810
    Started by fleur810,

Bonjour à tous, Je voulais vous demander votre avis concernant un manuel pour mes CE2 dès septembre. Je suis sur le point de commander le tavernier sciences expérimentales et technologie (manuel CE2 + livre du maître cycle 3. ) Je voulais savoir si vous le connaissez et si vous me le conseillez. Merci d'avance!

• 0 réponse
    • 736 vues
  6. AurélieRéunion
    Started by AurélieRéunion,

j'ai eu mon concours crpe 2008 à la Réunion..et je vais en stage filé ds une ecole de 4 classes...j'ai une tps/ps...je ne sais pas trop comment aborder la rentrée...c'est delicat les ptits bout!! donnez moi des conseils svp..merci!

• 3 réponses
    • 861 vues
  7. Wyff
    Started by Wyff,

Slt a tous, Je suis T2 cette année, et j'aimerai savoir où on en est avec les programmes version 2008, pour lesquels nous avons été consulté? Avons-nous des nouveaux prog ? Attendons nous qu'ils soient validés ? Bref, je m'appuie sur les horaires et prog 2002 ou 2008 ? merci d'avance WyFF

• 1 réponse
    • 476 vues
  8. beamarou
    Started by beamarou,

Bonjour! Afin de préparer au mieux ma première rentrée (T1), je voudrais avoir vos avis sur l'organisation de cette première semaine, les choses à ne pas oublier de préparer, de demander aux parents, et les affichages que vous prévoyez avant l'arrivée des enfants, à faire vivre éventuellement avec eux le long de cette année?? Pour les prépas, je pense, entre autres, au matériel Picbille à préparer en complément, qui est indiqué dans le manuel, mais il doit y en avoir d'autres, auquel je ne pense pas. Si les plus anciens pouvaient nous donner leurs conseils avisés?? D'avance merci, de la part de tous ceux qui débutent!!

• 0 réponse
    • 488 vues
  9. laptitesourry
    Started by laptitesourry,

Salut tout le monde, l'année prochaine j'ai une petite moyenne section !! dans ma future école les collégues ont un projet commun : pour la rentrée je dois trouver un album et un conte répondant à plusieurs critères (communs pour toutes les collègues) : l'histoire se déroule dans une forêt ou il y a un passage dans une forêt il doit y avoir un lieu significatif (chateau, maison, tour....) il doit y avoir personnage significatif (sorcière, ogre, fée....) voici ce qui a déjà été pris : jean et jeanne (fabrication d'un chateau) hansel et gretel (fabrication de la maison en sucrerie) le petit chaperon rouge (la chaumière de la mamie) fabrication du chateau féérique (…

• 5 réponses
    • 816 vues
  10. typie
    Started by typie,

Bonjour à tous ! Je viens vous demander un petit conseil : je passerai logiquement au 3ème mouvement (je connaîtrai donc mon école mais pas le niveau ), ce qui veut dire que ce n'est que le jour de la pré-rentrée, le 1er septembre que je saurai avec précision quelle classe j'aurai (nombre d'élèves, niveau ...). Je suis T2, donc avec l'inspection cette année, mais même sans ça je me demande comment assurer la prise en main d'une classe qu'on a jamais faite et dont on ne connait le niveau que la veille ? Est-ce que ça vous est arrivé et comment l'avez-vous géré ? J'ai eu un CM1 cette année en T1, je devrais certainement commencer à me documenter sur les autres class…

• 1 réponse
    • 711 vues
  11. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonjour, Suite à la fermeture d'une classe dans l'école, j'ai récupéré une série de grands cahiers . J'hésite à les utiliser en découverte du monde ou en lecture ( compréhension, questionnaires, textes étudiés ) + rédaction. Cette année, je fonctionnais ainsi : - petit cahier TP 96 pages découverte du monde : rempli en fin d'année - petit cahier 64 pages production d'écrits et écriture,copie , euh pas vraiment rempli - petit cahier avec d'un côté les sons et de l'autre les textes étudiés. Les fiches relatives à la lecture, questionnaires... étaient mises dans une pochette. Sinon j'avais un cahier d'exos pour le français et les maths un cahier du jour où je faisa…

• 10 réponses
    • 1k vues
  12. Fanoue
    Started by Fanoue,

Voici un lien bien sympathique Ici

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  13. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonjour, Je serai T2 à la rentrée, donc l'inspection me guette ! Je voudrais relire les documents officiels, mais je veux être sure de lire les bons ! Donc pour les nouveaux programmes, est ce qu'il y a quelque chose de plus récent que le BO du 20-02-08 qui est noté "Texte soumis à consultation" ? Et en ce qui concerne les docs d'accompagnement, est ce que ceux qui existaient avant sont toujours valables ? Bref, qu'est ce que je peux lire pendant ces vacances ? Je vous remercie !

• 7 réponses
    • 973 vues
  14. laloo
    Started by laloo,

Bonjour, En tant que T1 l'année prochiane je me pose plein de questions pour la rentrée, et aujourdhui il m'en est venue une autre a l'esprit! Que donner comme devoirs a la maison le soir? Je suppose qu'il faut tjs un peu de lecture. Lecture déja faite en classe ou nouveau texte? Exercice? Je sais que les devoirs &crits sont interdits depuis 1952....Mais ca faut pas le dire!!

• 9 réponses
    • 2.7k vues
  15. Pattenrond
    Started by Pattenrond,

Je viens de trouver ceci : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467 Si ça peut aider ...

• 7 réponses
    • 2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.