Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Clothaire6j44
    Started by Clothaire6j44,

Bonjour, Je recherche les affichettes mots clés Gafi à télécharger ou à acheter d'occasion. Merci beaucoup ! Tiphaine

• 2 réponses
    • 1.1k vues
    Clothaire6j44
  2. lambada
    Started by lambada,

Bonjour J'ai cette année une classe allant du CE1 au CM2. CE1:3 CE2:4 CM1:8 CM2:2 L'école se situe dans un tout petit village de l'Aude. Je souhaiterais faire une correspondance scolaire avec une classe ayant les mêmes niveaux. Elle peut être partout en France.

• 3 réponses
    • 706 vues
  3. Liny
    Started by Liny,

Bonjour, Je me permets de poster un message dans le forum des enseignant (es) de maternelle pour avoir leur avis et leur expérience. je suis PE2 à la rentrée et je dois choisir mon stage filé pour l'année. Je me suis tjs sentie attirée par la maternelle, les couleurs, le travail en projet, les petits bouts, les différentes activités... Cependant, on m'a conseillé de ne pas prendre un C1 en SF car les petits n'arrivent pas à prendre leurs repéres avec nous par rapport à leur maîtresse puisqu'il ne nous voit qu'une fois par semaine, de plus on m'a dit également que pour travailler par projet justement une fois par semaine ce n'était pas génial. On m'a donc dit de pren…

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  4. Drey25
    Started by Drey25,

Bonjour, J'arrive à la rentrée dans une nouvelle école qui n'avait pas section maternelle auparavant. Je vais avoir 8 MS, 10 GS et 6 CP. CP je connais bien, c'est ma classe préférée donc en gestion je devrais m'en sortir. C'est surtout la maternelle qui me fait peur. C'est completement nouveau pour moi. Alors je navigue sur le site, je prends les idées que je peux mais ca reste tres obscure pour l'instant. Je sais que je n'ai quasiment pas de jeux (ou alors datant d'il y a 20 ans, en miettes...), surement pas d'atsem (qui s'occupera de la classe des PS/MS), pas de coin peinture, une classe pas tres grande... Bref, niveau organisation, groupe tout ca, je suis dan…

• 2 réponses
    • 460 vues
  5. Pattenrond
    Started by Pattenrond,

Tout est dans le titre http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467 Si ça peut aider ...

• 4 réponses
    • 781 vues
    del-misscalimero
  6. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

Je ne ferai qu'un seul cahier qui sera un cahier pour tout...mais je me demande ce que je peux mettre dans les premieres pages, les trucs indispensables en gros....J'ai vu que certains mettaient des documents avec des conseils aux parents sur la tenue du crayon par exemple.... En gros, que mettez vous en debut d'année (et meme apres) dans le cahier de vos PS ?

• 19 réponses
    • 7.2k vues
  7. kak49
    Started by kak49,

je recherche une classe de même niveau pour l'année prochaine où j'aurai 7 ce1 et 15 ce2. Un échange courrier régulier et assidu est souhaité afin que chaque enfant puisse avoir son correspondant... et des rencontres également (donc je recherche une classe pas trop loin de l'école ( département du Maine et Loire) avec un paysage différent du notre (vignes)... merci

• 1 réponse
    • 700 vues
  8. tazounette
    Started by tazounette,

Bonjour! Me voilà NT1 à présent! je vais avoir des TPS et PS à la rentrée! n'ayant pas d'expérience pour ce niveau, je panique complètement! je ne sais pas du tout quel projet mettre en place pour la rentrée, quoi leur faire faire! donc si quelqu'un a des idées à me proposer!!! merci d'avance! Schtroumpf3tt3

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  9. mamiebrossard
    Started by mamiebrossard,

Bonjour, connaissez-vous des livres qu'on lire par épisode ???

• 3 réponses
    • 962 vues
  10. auree
    Started by auree,

Bonjour, je suis dans une nouvelle école cette année en cours double CE1/CE2 comme l'an dernier, sauf que j'avais 2 tableaux. Comment s'organiser, d'autant plus que ce tableau est assez excentré. J'aurais une majorité de CE2 donc je pense placer les CE2 bien en face du tableau mais que faire de mes 10 CE1?? Des idées, merci...

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  11. Mélisse
    Started by Mélisse,

.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  12. Allie67
    Started by Allie67,

Coucou !! Je recherche pour ma classe de MS-GS (11-10) des correspondants qui ne seraient pas de la région. De préférence pour d'une région qui serait assez différente de la nôtre. Mes élèves : de nationalités différentes, de bons élèves très curieux. Situation : Strasbourg, quartier de la gare mais dans le vert, on voit le TGV passer à chaque récré Projets : découverte des pays du monde (Chine est faite, la Russie est prévue pour juin avec l'arrivée d'une amie à moi, les Etats-Unis (j'ai un groupe de MS qui s'appelle les Cowboys) vont être faits, et l'Afrique également dès Mars/Avril. Aussi un petit peu de jardinage est prévu. Moyen de correspondance : courrier po…

• 8 réponses
    • 1.3k vues
  13. pouicpouic
    Started by pouicpouic,

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives le numéro de la classe de septembre 2000. Suite à un grand ménage, j'ai jeté les révisions mathématiques du CE2 et du coup je suis bien embêtée car j'aime bien démarrer l'année avec. Si qqun a ça, peut-il me dépanner ? Merci beaucoup

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  14. titisy
    Started by titisy,

bonjour, je vais avoir une classe de CE1/CE2 l'année prochaine et je cherche une classe de même niveau sur la Réunion pour des échanges et une rencontre en fin d'année scolaire. Si le projet vous tente

• 3 réponses
    • 751 vues
  15. emmachanel
    Started by emmachanel,

Bonsoir, aves vous des idées de projet dans le domaine musical? Merci

• 5 réponses
    • 1.7k vues

En ligne récemment 1

• sorsha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.