Organiser, préparer et gérer sa classe
Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
39441 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous : Je viens de rejoindre votre forum et j'espère moi aussi pouvoir y apporter ma contribution rapidement. Je suis T2 en attente d'affectation au 3ème mouvement, sachant que j'exerce dans un autre département que celui où j'habite. Cette année, je travaillais à 150 km de chez moi et je ne pense pas pouvoir espérer mieux à la rentrée! Alors autant dire que tout ce que je pourrais faire durant ces vacances me soulagera pour la rentrée! Voici ce que je cherche: je sais que certains cahiers (type cahier de sciences) sont préconisés par les IO. Je voudrais préparer mes listes de matériel pour les élèves, et ce pour chaque niveau. Le problème, c'est que je trou…
-
Hello et bonsoir tout le monde, Je me pose une question en vue de mon inspection prévue le 22 avril...Les fiches de prep sont-elles obligatoires? Moi, je procède par cahier-journal détaillé, car, sans raconter ma vie, j'attends que mon fils de 2 ans s'endorme (à 10h 30 env) pour travailler, ce jusqu'à 1h, pour être réveillée à 2h 30 env, et me lever à 6h 00... Donc, vu le temps qui m'est imparti, et ma grande forme, faire une fiche de prep ne me servirait à rien, sinon à m'achever! merci de me répondre
-
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet si ce n'est pour la maternelle. Alors voilà je voudrais savoir quel genre d'affichage peut-on trouver dans une classe de CE1/CE2. Voici une petite liste à compléter: -abécédaire -frise numérique -frise historique -...
-
Pensez-vous que ce soit réchauffé d'aborder les JO de Pékin à la rentrée avec mes CE2? J'ai pensé à différents axes : Le génie du pousse pousse en littérature La signification des anneaux (continents) en éducation civique et géographie La calligraphie chinoise et la notion d'idéogrammes en arts La lecture de documentaires et articles du Petit Quotidien Et bien sûr,en EPS, le respect des règles du jeu. La notion d'arbitre, d'efforts, les différentes disciplines sportives.
-
Bonjour, à la rentrée j'aurai une classe de cycle 3 avec 21 élèves en Saône et Loire. J'aimerais organiser une correspondance avec une autre classe plutôt à l'étranger, mais dans un pays francophone. Nous pourrions échanger sur nos cultures, modes de vie, échange de poésie... J'aimerais commencer par voie postale, puis éventuellement continuer par internet. J'attends vos propositions avec impatience!!!
-
Avec mon équipe nous souhaitons développer nos pratiques et je me demandais si vous utilisiez ces logiciels cités plus haut ou d'autres ? Par exemple, nous utilisons aussi Didapages. Nos classes sont toutes équipées de vidéoprojecteurs et d'ordinateurs Moi j'ai le Tbi en plus Pourquoi je veux savoir si vous utilisez, juste pour avoir des idées de logiciels plus attractifs par leur simplicité et rapidité de conception que d'autres...
-
Bonsoir, je suis à la recherche d'une référence de livre pour donner des extraits de texte à lire à mes élèves le soir en devoir ; j'
-
-
Bonjour, Nous recherchons des correspondants pour la prochaine année scolaire. Nous serons une classe de 27 CM2. A bientôt
-
Bonjour, nouvelle sur le forum, je vous découvre depuis quelque temps, et après avoir lu beaucoup de documents, il y a une question qui m'ennuie. Savez-vous à quel moment nous aurons les évaluations nationales de CE1 à faire passer. l'an dernier c'était au début de l'année, mais il m'avait semblé entendre qu'elle se feraient plus tard à la rentrée 2008????? Est-ce que quelqu'un aurait une info??? merci d'avance
-
J'ai trouvé un jours un site qui permet de créer des grilles de mots croisés, mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance...
-
A la rentrée j'ai des ce2 et j'avais envie de leur faire connaître toute la vie d'un zoo Tout ce qu'on ne voit pas quand on va visiter un parc animalier. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce projet? Toutes vos idées, remarques, etc sont les bienvenus.
-
Voila j'attends avec impatience mes commandes de HAtier mais j'aimerai avancer dans mes programmations donc est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les sommaires de : - parcours ce1 - cap maths cp merci d'avance mon mail : b_emili@hotmail.fr
-
Bonjour! Alors voilà je ne suis pas sur d'écrire au bon endroit mais je tente! Je suis pe2 et j'ai des CM1 en stage filé les différence de niveau entre les élèves sont assez importantes et certains élèves finissent souvent avant je souhaitais donc leur donner du travail en autonomie du type : révisions, coloriages magiques, mandalas et autres le problème c'est que je cherche sur internet des fiches toutes faites mais en vain! Auriez vous un site vers lequel je pourrais me tourner ou des fiches? Merci pour tout! je continue de chercher et je vous joindrai ce que je trouve si ça intéresse quelqu'un! Mathilde
-
Bonjour, voilà triple niveau à la rentrée et T2... je ne sais pas quoi utiliser comme fichier en maths (j'aime bien collection thévenet), en français, si vous connaissez des sites "triple niveaux".... merci beaucoup
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.