Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Nanie64
    Started by Nanie64,

Bonjour! J'aimerai votre avis sur le manuel A portée de maths CM.Il me semble que j'avais lu un post dans lequel il en était question mais après plusieurs recherches sur le forum, je n'arrive plus à le retrouver. Si vous pouviez me répondre, cela m'aiderai peut-être à faire un choix pour l'anné porchaine, car j'hésite encore. J'ai en classe une série de livre "le nouveau maths elém" mais je n'en suis pas satisfaite. J''utilise Ermel pour quelques situations de recherche et je complète avec les exercices du maths elem. Mais mes élèves les ont presque tous faits (c'est une classe cycle 3, donc ils utilisent ces manuels depuis 2 ans pour certains de mes élèves; l'enseigna…

• 2 réponses
    • 839 vues
  2. miwi91
    Started by miwi91,

Après 10 ans en élémentaire, je franchis le pas en mater. J'aurais, à priori, le choix entre des PS-MS ou des PS-GS (La collègue arrivant en même temps que moi prenant les MS-GS). Je précise que j'ai fait 6 ans en cycle 2 (CP ou CP/CE1 selon les années). Je sais donc ce qu'on est en mesure d'attendre des CP en début d'année. Quels avantages/inconvénients entre ces deux propositions? Je suis super enthousiaste, mais également morte de trouille ... Merci à tous

• 3 réponses
    • 810 vues
  3. linallis
    Started by linallis,

En lisant les différents posts sur les manuels de maths CE1, je me rends compte qu 'j'apprends les maths (picbille)"CE1 n'est jamais cité.Est ce que je suis une ovni pour utiliser ce fichier? Pour ceux qui le connaissent, que lui reprochez vous par rapport à d'autres fichiers (cap maths...)?

• 8 réponses
    • 1.2k vues
    Petit_Gizmo
  4. sev95
    Started by sev95,

bonsoir, je voulais acheter des lettres mobiles types scrabble pour mes Ms et Gs, mais buget élèvé. est ce que quelqu'un sait comment peit on les fabriquer? bandes adhésives, magnétiques. merci

• 9 réponses
    • 5.9k vues
  5. AurélieRéunion
    Started by AurélieRéunion,

Qu'est ce qu'un atelier de lecture? Comment mettre en place une seance de lecture? Merci dem'aider , de me donner des exemples peu importe le cycle.. merci d'avance!!! je passe lundi en oral pro j'ai peuuuuurr

• 1 réponse
    • 400 vues
  6. luckaie
    Started by luckaie,

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la différence entre séquence (composée de 10 à 15 séquences) et unité d'apprentissage (composée de 7 à 15 séances) svp???? c'est peut-être la même chose mais j'aimerais en être sûre...merci d'avance!

• 1 réponse
    • 674 vues
  7. ronue
    Started by ronue,

Bonjour, Je suis en train de faire mes commandes pour l'an prochain et je me demandais du même coup s'il fallait demander aux parents d'acheter pour leurs enfants équerre, compas et rapporteur ? Je n'ai jamais eu de CE1 quasiment. Et jamais de CE2 non plus. Merci pour vos réponses.

• 12 réponses
    • 2.6k vues
  8. anvaju
    Started by anvaju,

voilà, je suis pe2, nommée sur un poste bloqué à la rentrée avec une classe de Cp/ce1 (16 cp dont 3 maintiens et 8 ce1). Je suis complétement paniquée, je n'y connais rien en méthode de lecture, je ne pense pas avoir été préparée à ça par l'iufm. La méthode utilisée dans l'école et "lire avec léo et léa", j'ai régardé un peu sur internet, il y a des extraits et ça me semble lourd, des syllabes et aucun texte qui ne donne vraiment envie de savoir lire pour pouvoir comprendre la suite... enfin, je ne sais pas, je crois que je n'ai pas le recul nécessaire pour juger ou emettre un avis sur les différentes méthodes. j'ai vu certains messages qui parlent des alphas, c'est quoi?…

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  9. nanouth
    Started by nanouth,

Je passe mon oral de litterature d ejeunesse dans une semaine et je suis perdue après mon oral blanc completement foirée...! Est ce que certains d'entre vous ont déjà "mis en voix" un album en maternelle (avec des GS), c'est ce que je voudrais faire avec "la grosse faim d epetit bonhomme" mais concretement comment faut-il s'y prendre , qu'est ce que c'est exactement ??!!! SVP, j'attends vos conseils !! MERCI

• 2 réponses
    • 1k vues
  10. alloelisa
    Started by alloelisa,

Bonjour, je risque fort d'avoir un CE1 à la rentrée, et ne connaissant quasiment pas ce niveau j'aimerais avoir vos témoignages, vous, les PE de CE1... - Au niveau des fournitures, comment vous organisez-vous pour chaque matière ? - Est-ce que vous employez les mots : orthographe / grammaire / conjugaison ? - Faites-vous de l'anglais en CE1 ? - Quels sons revoyez-vous ? - En gros, quels sont les différentes choses abordées en français ? (ex : repérer le verbe, quels temps, ...) - Et enfin, si vous avez un fichier de maths, lequel utilisez-vous ? Voilà, voilà, si vous pouviez éclairez un peu ma lanterne, j'en demande beaucoup mais déjà ça me donnera une idée pl…

• 66 réponses
    • 11.5k vues
  11. SophiePTML
    Started by SophiePTML,

j'ai posé ma question à la fin de cette discussion : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=62372 mais vu le sujet, peut-être que certains ne cliqueront pas dessus... donc je réitère ici : quelles couchettes pour les MS ? nous avons commencé à changer nos vieilles couchettes "cuvette" en les remplaçant par des couchettes empilables, mais elles ne sont pas super grandes (130cm de long) en existe-t-il de plus grandes tout aussi pratiques ? alors j'ai vu celles-ci : http://www.techni-contact.com/produits/996...empilables.html mais le prix (je précise je suis enseignante en privé, donc c'est l'OGEC qui débourse l'argent et là entre la peinture qu'il est urgent de refa…

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  12. kitou
    Started by kitou,

Dans mon école... l'atsem aligne les lits, pose dessus une couverture un oreiller... et chacun se couche où il veut.... c'est pareil, je trouve ça dég...C'est vrai... il y a des enfants qui bavent...d'autres qui sont franchement crades...et depuis jeudi... il y en a qui ont des poux... alors.... moi je dis "c'est crade!" Comment faites vous dans vos école? Je dois dire que chez moi, ce n'est pas top pratique: les enfants dorment dans ce qui sert de couloir... de salle de photocopieuse: Il y a 2 lignes de 8 lits et 2 matelas par terre... après.... juste un petit passage entre les 2 rangées... C'est nul... mais on ne peut pas faire autrement! cryin cryin

• 18 réponses
    • 2.6k vues
  13. ae_kinou
    Started by ae_kinou,

Editions Scolartek : allez y jeter un oeil si vous ne connaissez pas Bonjour, Cela fait deux ans maintenant que je vais régulièrement voir leur matériel pédagogique. Il y a des tas et des tas d'idées, des tas et des tas de jeux. Je n'arrive pas à trouver en France un distributeur. Savez-vous vers qui je pourrais me tourner ? Merci par avance Carine, qui en a assez de pomper leurs idées, tout refaire, tout plastifier quand c'est bien plus beau fait par eux.

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  14. Aurèle68
    Started by Aurèle68,

Me revoilà avec mes interrogations... Une collègue m'a refilé plein de spécimens CP reçus dans son école (chez nous on ne reçoit rien!!!)... Je feuillette, c'est coloré mais sortant de cycle 3 je ne vois pas les failles, les manques etc... Au CE1 je n'ai rien de nouveau sous la main! J'aimerais vos avis! Y a-t-il des améliorations pour certains fichiers (et si oui pour quels fichiers?), lesquels sont à éviter? Entre autre j'aimerais vos avis sur - pour comprendre les maths - en avant maths, sedrap - tchou/picbille, retz - vivre les maths Je pense prendre Tchou au CP, mais au CE1 j'hésite encore... Cap maths? Ils ne sortent pas de nouveaux fichiers mais propose…

• 16 réponses
    • 3.3k vues
  15. clecle
    Started by clecle,

Pensez-vous qu'un cahier de 48 pages suffise pour l'année? Ou vaut-il mieux en prévoir 2? Ou encore un seul de 92 pages?

• 5 réponses
    • 928 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.