Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. jeff
    Started by jeff,

Voila, on a eu une discussion avec des collègues et la sieste de l'après-midi. Certains pensent que l'on ne dvrait plus faire de sieste pour les moyens l'après midi et d'autres pensent que les enfants doivent la faire et les reprendre quand ils se réveillent. C'est pour cette raison que je met en place ce sondage pour me donner une idée de ce qu'il se passe dans vos écoles.

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  2. nathoune69
    Started by nathoune69,

Bonsoir, Je recherche l'album "Tout à coup" de Colin McNaughton. Quelqu'un sait-il où je pourrais me le procurer ? Merci beaucoup et bonne soirée !

• 4 réponses
    • 669 vues
  3. magicmanue
    Started by magicmanue,

Bonjour il serait grand temps que j'annonce à mes élèves, et leurs parents, qu'ils passent dans la classe au-dessus. mais je ne sais pas quoi écrire comme mot. je n'ai pas fait d'évaluation en cette dernière période. il faut donc que je leur fasse passer un mot à part indiquant leur passage. quelle formulation utilisez-vous? je ne sais pas comment écrire ça. merci de m'aider.

• 5 réponses
    • 3.6k vues
  4. linallis
    Started by linallis,

Je dois accoucher fin août et reprendre ma classe en janvier. Je ne sais pas si je verrai mon remplaçant avant la fin juin mais si j'y arrive... Pensez vous que je puisse me permettre de négocier avec lui la programmation disciplinaire l'année prochaine et les outils des élèves? ça me stresse vraiment de revenir en janvier avec des outils qui ne me conviennent pas du tout mais en même temps, je ne trouve pas ça très sympa de lui imposer mon fonctionnement.

• 6 réponses
    • 1k vues
  5. carolka
    Started by carolka,

je voudrais acheter Que d histoirescE1 mais il n y a pas moyen de consulter la grammaire,orthographe conjugaison Quelqu'un peut m en dire un mot? Moi caa me semble louche Est ce complet?Merci de votre experience

• 3 réponses
    • 793 vues
  6. mp23
    Started by mp23,

J'ai débuté un projet autour de l'arbre avec mes PS/MS, je recherche des idées d'albums sur ce thème adaptés à la maternelle. Je leur ai lu "L'arbre roux", et on m'a parlé de "L'arbre en bois" de Philippe Corentin.

• 8 réponses
    • 7.4k vues
  7. aurélie27
    Started by aurélie27,

Lundi prochain, 16 juin, j'ai une sortie scolaire de prévue avec ma collègue des CE2 - CM1 à Rouen dans 2 musées. Nous venons de l'Eure, à côté d'Evreux soit environ 90 km. Or c'est aussi ce jour qu'a été décidé une mobilisation nationale à l'appel des routiers pour manifester contre le prix du carburant. Que dois-je faire ? Est-ce que je maintiens quand même la sortie au risque de se retrouver bloquer dans le car toute la journée ? A qui revient la décision finale (directrice ou moi) ? Surtout que je ne pourrais je pense pas remplacer cette sortie, il est trop tard. Je suis un peu perdue et inquiète. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

• 4 réponses
    • 685 vues
  8. emmachanel
    Started by emmachanel,

bonsoir, je suis à la recherche d'idées pour mon emploi du temps en MS Gs. Avez vous des documents?merci beaucoup

• 2 réponses
    • 676 vues
  9. poupoune69
    Started by poupoune69,

pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers,

• 7 réponses
    • 781 vues
  10. Marlaguette72
    Started by Marlaguette72,

Bonjour, Depuis que je suis en PS, j'accueille en fin d'année mes futurs petits. Chaque samedi matin de mai et juin, un groupe de 5 ou 6 vient passer une matinée dans la classe. Généralement j'ai la moitié de ma classe qui est présente le samedi, soit 12 à 14 enfants, plus les 5 ou 6 futurs petits. Mais l'an prochain, il n'y aura plus de samedis... Je me demande donc comment m'organiser, parce que je souhaite toujours voir mes futurs élèves une fois avant la rentrée. ça les rassure, ainsi que leurs parents, et moi aussi ! Cet accueil se fera donc forcément sur un jour en semaine. Alors je me demande : -Combien de futurs PS prendre à la fois ? pas plus de 2 ou 3, j…

• 4 réponses
    • 2.4k vues
  11. noiramino
    Started by noiramino,

Bonjour, vendredi je vais reprendre mon stage filé avec mes élèves de petite section, après 4 semaines d'absence dues à mon stage massé. Mon problème : je n'ai plus d'inspiration, il reste 3 jours de stage en tout, et j'ai terminé mon projet sur le portrait avant de partir en stage. Je ne sais donc pas ce que je pourrais leur proposer, quel thème choisir pour une si courte période ? D'autant plus que l'IEN a dit qu'elle viendrait me voir dans ma classe, je ne sais pas quand mais il faut que je fasse quelque chose qui tienne la route pour ces 3 dernières journées... Merci de votre aide !! J'édite : j'ai décidé de faire un travail sur Pollock en arts visuels (réalise…

• 3 réponses
    • 605 vues
  12. nathel
    Started by nathel,

voilà vendredi je me fais inspecter. je dois presenter deux seances. j'en ai deja prepare une. je voulais avoir votre avis. merci toutes les critiques sont bonnes à prendre TECHNOLOGIE.doc

• 6 réponses
    • 846 vues
  13. numerobis
    Started by numerobis,

bonjour , je suis affecté en cm1, je voulais avoir vos avis et vos conseils sur les manuels que vous avez utilisé pour ce niveau;je cherche un manuel qui permettrait de travailler les différents points de francais et un peu de littérature. merci à vous !!

• 0 réponse
    • 532 vues
  14. sab60
    Started by sab60,

Bonjour, Classe de CP/CE1 recherche une classe de même niveau pour correspondre à partir de septembre 2008. Echange de documents, projets, sur le milieu, l'environnement... Nous vivons dans un village appelé Orrouy (Oise) et nous aimerions correspondre avec une classe de même milieu ou de milieu différent (montagne, mer, DOM TOM) On attend vos réponses A bientôt

• 2 réponses
    • 702 vues
  15. cat99
    Started by cat99,

bonjour, je vais avoir des ce2 à la rentrée et je dois faire comme vous sans doute mes commandes.... Je compte leur faire écrire les traces écrites français maths sur le même cahier en séparant biensur mais je me demande combien de pages doit avoir ce cahier??? J'ai choisi du cahier 17 * 22 mais je prends 64 pages ou 96 ???? Merci pour votre aide...

• 11 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.