Organiser, préparer et gérer sa classe
Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
39442 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je recherche l'image d'un nez vu de face pour compléter un visage! Merci d'avance
-
Bonjour à tous ! Je pars à la rentrée pour une nouvelle école... ma 6ème rentrée et ma 5ème école et je n'ai jamais vu ça à ce point là ! Je prends une classe de CP (la personne apparement était là depuis trèèèèès longtemps et elle a obtenu sa mut). Il y a 3 CP : 2dans 1 batiment et le 3ème dans un autre. Le Directeur veut profiter de ce départ pour mettre le 3ème CP (le mien) dans les mêmes locaux que les 2 autres, ce que je trouve très bie net très logique. Il me dit : je commande du mobilier neuf ça évitera de tout déménager pour cette classe (qui est pour l'instant le local du maître E - donc inversion des locaux si je comprends bien) ce que je trouve très bien au…
-
Bonsoir, Je vais être T1 à la rentrée avec 22 CE1 en ZEP et ma collègue qui aura l'autre CE1 me propose de faire un projet classe rousse pendant 15 jours avant les vacances de la toussaint. J'hésite beaucoup, je me demande si en tant que débutante je vais réussir à gérer ce séjour qui aura lieu 6 semaines après la rentrée. J'ai peur de ne pas assez bien connaître mes élèves et je me demande si les parents accepteront de laisser partir leurs enfants dès octobre alors qu'ils ne connaissent pas très bien la maîtresse. D'un autre côté, je pense que ce séjour permettra de souder le groupe classe et pourra être réexploité durant l'année. Je ne sais pas quoi faire, j'ai b…
-
Enseignante de CE1, j'ai découvert depuis peu quelques fiches pédagogiques sur le site rue des écoles et je suis à la recherche de tout le pack CE1 concernant l'ensemble des matières. Qui pourrait m'indiquer comment le récupérer ? Merci d'avance
-
voilà,tout est dans le titre.je me demandais aussi que prendre comme cahiers:je n'aime pas trop les classeurs.
-
Je souhaite trouver des expériences de répartition des disciplines pour un CE1 avec 2 personnes à mi-temps. En particulier concernant le langage/langue française ? merci
-
Notre problème : comment répartir 12 GS, 15 CP et 7 CE1(dont 2 non lecteurs) sur 2 classes ? 12GS/5CP et 10CP/7CE1 ou 12GS/7CE1 et 15CP Faire une classe DE GS/CE1 est-ce une bonne idée ? Merci de votre aide.
-
bonjour tout le monde; L'année prochaine j'aurai probablement des TPS-PS-MS. Avez vs déjà eu ces 3 cours? avec sensiblement le même effectif pr les 3 niveaux.si oui, comment avez vs géré? N'est ce patro dur en début d'année les écarts d'age entre TPS et MS? Pr les rituels, vs faisiez comment? Et pr les projets? ils étaient communs aux 3 niveaux en complexifiant pr les plus vieux? pourriez vous me faire part de vos expériences , pr moi déjà commencer à préparer ma rentrée. pr les progressions, programmations comment les établissez vs? D'avance merci à tous
-
Bonjour, Je serai T1 à la rentrée et je viens d'obtenir un poste en cours triple ce2/cm1/cm2. Je dispose d'environ 700€ de crédit mairie pour le matériel (à utiliser avant décembre). Pour l'instant j'hésite pour tout ! Je ne sais pas si je prends des petits cahiers du jour de 60 p ou de 92p, du 70g ou du 90g? (je pensais prendre des 60p pour les ce2...) Pour les leçons de français j'hésite entre un petit cahier 17*22 de 92 p, avec des "index" (pour séparer voc, gramm, conj et orth)... mais j'ai peur que ça soit sale et mal fait! Donc j'ai l'option petit classeur (mais cette fois ci j'ai peur des feuilles qui volent...) Pour les maths en leçon je pense prendre un cahi…
-
Qui l'utilise ? En êtes-vous satisfait ? Je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé pas mal...
-
dans mon école la méthode de lecture est ribambelle je vais avoir les cp à la rentrée je voulais savoir ce qui était différents dans la nouvelle édition faut-il racheter le nouveau guide du maitre? est-elle mieux? merci de me donner conseil?
-
Bonjour ! Postez ici des sujets concernant vos recherches, questions, avis, impressions et commentaires, sur les albums, les livres et manuels pour la classe, les revues et magazines éducatifs. Les sujets sur les ventes et dons de livres devront être postés dans les forums des petites annonces. Les sujets concernant l'exploitation pédagogique des ouvrages devront être postés dans les forums Les domaines d'activité à l'école élémentaire ou Les domaines d'activité à l'école maternelle. Cordialement,
-
Voilà, c'est quasi décidé après multiples interrogations, je vais me lancer dans un Monde à lire. la représentante de M..I me propose un pack pour 10 élèves à 270 euros environ qui comprend - les 2 fichiers par élève - les 2 guides péda - les posters - les CD - 5 séries de 8 albums (donc un album pour 2, suffisant non?) Elle me propose d'ajouter les affichettes à 30 euros... gain de temps pas besoin de les faire cet été, mais j'hésite! Et pour les albums 0 et 0bis (albums de remédiation) je me tâte à prendre un pack de 5 ou juste un exemplaire de chaque... Voilà, je souhaite juste savoir si les affichettes sont biens et si en effet ce serait un gain de temps de …
-
La semaine prochaine je vais faire un atelier sur la reconnaissance des silhouettes des mots et je me demandais si il existait une police d'écriture qui transforme directement les mots en silhouette (avec un rectangle pour chaque lettre) car je n'ai pas vraiment envie de faire tout ce travail moi meme. Merci de me renseigner si vous avez ca sous le coude!!!
-
Bonjour, nous sommes une classe de 16 CP et 6 Ce1 et nous souhaitons correspondre avec une classe de niveau équivalent. Nous habitons Marseille et notre école se situe au bord de la mer.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.