Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
J'ai pris Hist géo en mineure, et je viens de réaliser qu'apprendre mes fiches ne me servait finalement pas à grand chose, puisqu'elles sont encore trop longues (malgré un premier résumé du foucher), donc je vous propose que l'on rassemble ici les mots-clés propres à chaque chapitre, à recaser dans notre réponse, le jour du concours. On pourrait aussi proposer des problématiques pour chaque chaptire... Je commence donc, dans l'ordre chronologique: LES CELTES 1er âge de fer 2e âge de fer (la Tène) Fondation de Marseille (-600) Comptoirs commerciaux en Méditerranée Artisanat, agriculture Tribus, cités, oppidum Guerriers, hommes libres, esclaves. Druidisme Tumulu…
-
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "métamorphose complète" est synonyme de "développement indirect"?
-
Dans mon cours j'ai : reproduction sexuée pour les eucaryotes reproduction asexuée pour procaryotes!!! Je captes plus, reproduction sexuée ne signifie pas forcément accouplement? Et reproduction asexuée c'est juste divisions cellulaire? Pas de gamètes? C'est tout bete mais je ne comprends plus rien, à force de trop bosser je crois que le cerveau ne fonctionne plus, pfff
-
je m'embrouille dans mes révisions. Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir? je souhaiterai des petites réponses simples à comprendre. Merci beaucoup d'avance je me lance: - Lorsque l'on demande de relever les problèmes de syntaxe est-ce que l'on doit citer toute la grille de Nina C plus le reste (ponctuation, anaphores,les reprises...)? ou juste parler de quelques fautes d'orthographe? je suis pas très claire, désolée... - qu'est ce que l'on met dans les problèmes de syntaxes? - la différence entre substituts et reprises anaphoriques ? - je comprends pas trop la grille EVA est ce que quelqu'un aurait une simplification? le plus complexe est l'aspect pragmatique...…
-
Bonjour à tous ! pour la question de grammaire je me mélange un peu les pinceaux ! Si on nous demande d'analyser une production d'élèves sur le plan syntaxique ou encore morphosyntaxique etc... Que faut-il y mettre ? J'avaus trouvé un post sur le forum qui récapitulait tout ça mais malgré mes recherches je ne l'ai pas retrouvé Merci de votre aide!
-
Après avoir travaillé avec le hatier et le hachette,j' ai emprunté le Ellipses , je suis déprimée ,les questions me semblent hyper difficiles . Est ce que quelqu' un a un avis quel qu'il soit pour savoir si je continue à fond les sciences ou si je lis simplement les réponses sans paniquer plus que ça(meme si, je panique quand meme.....)
-
je séche sur le plan écliptique (en astronomie) et la respiration cellulaire .... quelqu'un sait?
-
Salut à tous, J'ai une petite question sur le chapitre de l'énergie, sur laquelle je sèche complètement, alors si quelqu'un peut répondre et m'expliquer ce serait sympa!!! "Une bouteille thermos est calorifugée par une double paroi de verre. Dans l'espace entre les parois règne un vide partiel. Expliquez l'intérêt de ce vide partiel?" Merci à tous par avance et bon courage dans vos révisions
-
bonsoir tout le monde, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre un substitut et un substantif ?? Je crois comprendre que le substitut reprend un substantif mais je ne suis pas sûr du tout Merci d'avance
-
Bonjour , je comprends rien à cet exercice sur la divisibilité par 11 , ds ma correction , il est ecrit " comme zero est divisible par 11 ......"' je patauge , l' exo est sur 4 points , donc , je suis verte.
-
Concernant l'exercice 3.C) il est demandé de prouver que tout nombre de cette forme abbcca est divisible par 9 si et seulement si a+b+c est égal à 9,18 ou 27. En réponse il est indiqué la somme de abbcca est 2a+2b+2c Ok. abbcca est un multiple de 9 si et seulement si 2a+2b+2c est un multiple de 9 et donc a+b+c est lui même un multiple de 9 car 2 est premier entre eux. Ma question est la suivante lorsqu'un nombre est multiple s'il est premier avec un autre nombre est également un multiple? Une autre question qui s'adresse à Dominique concernant la question a justifier que le nombre 522115 est multiple de 11. Si on le justifie de la façon suivante (5+1+2)-(1+25)=0 Comme 0 …
-
J'ai toutes les informations dans ma tête sur ce thème mais aucune idée de plan, le seul que j'ai pour l'instant c'est i que sont les philosophes des lumières et quelles sont leurs aspirations ii diffusion des idées des lumières Je ne vois pas de 3ème partie ? je ne peux commenter l'impact qu'en conclusion car je n'ai que très peu d'informations... si quelqu'un a des idées...merci !
-
voilà, j'ai cherché partout mais je ne la trouve pas.J'aimerai avoir la correction du sujet du groupe 6 (Polynésie) de l'année derniere...Si une âme charitable pouvait m'aider...Merci d'avance
-
Salut ! J'aurai un lit de disponible la nuit du 3 au 4 mai , dans une chambre de l'hotel Ibis qui se trouve dans le parc de Villepinte. Ma coloc ayant été appelée sur la Liste complémentaire ! J'en reviens pas qu'ils aient appelé jusqu'au 358eme rang cette année. Si ça peut arranger quelqu'une ! oui je préfèrerais une fille !
-
quel est la différence en type et genre littéraire??? Que signifie travailler les ateliers de lecture dans divers champs diciplinaires?? dans un livre j'ai lu qu"ilétait opposé comprehension littéraire, compréhension fine versus compréhension locale , globale.....mais c 'est pas la même chose???? la compréhension littéraire c'est de la compréhension locale et la compréhension fine c 'est la même chose que compréhension globale??? merci pour vos lumières!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.