Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. shirmette
    Started by shirmette,

Je prépare l'épreuve de littérature de jeunesse et j'ai eut il y a un mois un coup de foudre pour cet album déniché à la bibliothèque municipale, qui ma attiré l'oeil par ces couleurs vives et m'a plut par les thémes qu'il aborde et la conclusion qu'on en tire...L'espoir de changer les maux de la terre... Malheureusement je suis en blocage sur les idées de présentation aprés avoir dit déjà pas mal de chose, notamment sur le message porté par l'illustration, sur la structure du texte... Alors si j'avais vous l'avez croisé... sans forcément avoir accorché... témoignez pour me faire avancer... Merci...

• 0 réponse
    • 452 vues
  2. lenig2
    Started by lenig2,

Bonjour tout le monde! Tout est dans la question! On m'a dit qu'on pouvait avoir des points bonus en HG...c'est des points bonus de quoi? lié à l'écriture et quoi d'autre? <_< merci!!

• 7 réponses
    • 888 vues
  3. nunu
    Started by nunu,

Hello, Je suis candidate libre et j'ai du mal à retenir certaines dates. Alors je me pose un question : est-ce qu'il faut mieux mettre une approximation de 50 ans ou une erreur de 5-10 ans. Exemple : si je dis que l'Edit de Nantes a été révoqué en 1689 alors qu'il l'a été en 1685, serais-je pénalisée ? Est-il préférable à votre avis que dans le doute, je dise : "dans la deuxième moitié du 17e siècle" ou encore "aux alentours de 1680" ???? Conseillez-moi, j'ai la mémoire comme du gruyère et qui satuuuuuuuuuuuuuuuuure Emma

• 5 réponses
    • 591 vues
  4. stephzen
    Started by stephzen,

Je sais que ce n'est plus le même type de concours mais je voudrais savoir sur koi portaient plutôt les textes de la synthèse ? je ne parviens pas à les retrouver ... Merci Stephzen sous homéopathie pour le rester

• 1 réponse
    • 441 vues
  5. doudou
    Started by doudou,

Je n'ai strictement rien compris à l'exercice n°1 de créteil si quelqu'un peut m'aider merci? http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1/2006d5.pdf

• 6 réponses
    • 816 vues
  6. moiceline
    Started by moiceline,

Bonjour, Est ce que vous avez reçu la convocation pour l'academie de dijon? Je n'ai toujours rien et je commence à m'inquieter! Merci de me prevenir quand vous la recevez Ciao

• 5 réponses
    • 498 vues
  7. Karo7
    Started by Karo7,

Bonjour tout le monde, je ne passe le concours que l'an prochain mais je dois déjà choisir mes options pr l'inscription à l'iufm. Seulement je ne sais pas du tout quoi prendre entre littérature jeunesse et arts visuels. J'aurai voulu avoir des témoignages et opinions svp. Concernant les arts visuels j'aurai voulu savoir comment se déroule l'épreuve? j'ai lu qu'il y a une partie commune aux trois options et une deuxième partie ou il faut choisir une oeuvre pour la présenter c'est ça? Existe t'il une liste pour choisir cette oeuvre? Est il necessaire de connaitre d'autres oeuvres??? merci par avance

• 6 réponses
    • 658 vues
  8. doudou
    Started by doudou,

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait les dernières pages du concours blanc de créteil 2007 pour traiter la partie de la grammaire ainsi que le dossier. Merci

• 1 réponse
    • 495 vues
  9. adyne
    Started by adyne,

Que faut il savoir pour le concours concernant la partie didactique en histoire géo Comment travailler cette partie ? lire les Io <_< ok mais je ne trouve pas que cela soit suffisant ou trouver des renseignements supplémentaires? connaissez vous des site internet qui évoque ceci? Merci d'avance!

• 7 réponses
    • 2.1k vues
  10. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Alors moi je me demande comment je vais faire si on me demande à quel ensemble appartient par exemple: 1/3 soit 0.3333.... . En effet, pour moi c'est un nombre rationnel, donc je le rangerai dans Q car il y a une infinité de chiffres derrière la virgule, mais c'est une période répétée (3). Je lis aussi que les nombres réels contiennent les rationnels et les irrationnels: donc faut-il le ranger dans Q ou R? J'ai bien compris que les réels comprenaient également les autres ensembles etc. Mais étrange, pourquoi "insister" sur les rationnels dans R? Alors que tous y sont inclus? Je sais, je me pose trop de questions....

• 3 réponses
    • 947 vues
  11. nuage
    Started by nuage,

voici l'énoncé: On veut éclairer une route en ligne droite à l'aide de projecteurs. Chaque projecteur situé à 9 mètres de hauteur sur l'axe médian de la route, diffuse un cone de lumière dont l'angle au sommet mesure 60 degrés. La largeur de la route est égale à 8 mètres. Le but du problème est de trouver quelle distance maximaledoit séparer deux projecteurs pour qu'il n'y ait aucune zome d'ombre sur la route. On appelle d la distance maximale séparant deux projecteurs. Calculer le rayon r du disque de lumière projeté sur lee sol ; en donner la valeur arrondie au dixième. En déduire la distance d au dixième près.

• 21 réponses
    • 2.9k vues
  12. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Tout est dans la question! Je rectifie: combien de lignes par question faut-il faire? Est-ce toujours pareil? Je veux dire, est-ce que d'une année à l'autre on peut avoir plus ou moins de lignes à faire? Doit-on détailler au maximum, ou pouvons-nous faire simple, avec les grandes idées, comme si nous préparions un cours pour les enfants par exemple? Pour info, je suis inscrite pour Amiens.

• 7 réponses
    • 883 vues
  13. SarahStanley

D'abord je vous préviens, je suis nulle en maths... (100c + 10d + u) - (100u + 10d + c) = 297 99c - 99u = 297 donc c - u= 3 MAIS POURQUOI? POURQUOI =3 ???? j'ai aussi un pb avec tan cos et sin... je vais d'abord essayer de chercher si quelqu'un en parle sinon, je vais revenir vous embêter... Merci beaucoup de votre aide!

• 23 réponses
    • 2.1k vues
  14. julaur
    Started by julaur,

après une année de prépa, je suis épuisée et n'arrive plus à me mettre sérieusemnt à travailler. rester assise devant mes livres et cahiers : c'est chose impossible en ce moment ! c'est pourtant la dernière ligne droite et je sais que c'est maintenant qu'il faut être à fond.. snif !! bref, en fait, j'ai eu une idée ce matin, je me suis mise à communiquer avec une camarade sur le net et à lui envoyer un résumé sur un thème qu'elle n'avait pas (l'oral au cycle II). Du coup, sans spécialemenyt m'en rendre compte, j'ai révisé...oui, oui !! Dc si ça vous dit, on peut tous le faire, ça peut permettre à certains d'apprendre des trucs qu'ils ne savaient pas, et à d'autres de …

• 1 réponse
    • 662 vues
  15. stephzen

Pour ces mots avec doublement de consonnes : "coler" au lieu de "coller" "chaufer" au lieu de "chauffer" phonogrammique n'altérant pas la valeur phonique ou à dominante non focntionnelle ? ^merci !!

• 4 réponses
    • 1.9k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.