Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
que pensez vous : aura t-on forcément une question sur un thème du programme? ou on pourrait avoir un thème globale qui recoupe plusieurs périodes de l'histoire, ex : la place de la religion à travers les époques ou les différentes républiques
-
Voilà que dire sur un tel sujet? Mise à part le pouvoir thaumaturgique(pouvoir de guérir) et la suzeraineté (le roi est le suzerain supreme,son vassal se doit de lui rendre hommage)je ne vois pas... Sinon franchement quelqu'un pourrait me faire un topo claire et concis sur le Moyen-Age? de Clovis à Louis Philippe Auguste?je ne m'en sors pas du tout...dès fois je me pose des questions en me disant "comment la Monarchie Absolue s'est installée" mais je serais incapable de répondre!ca me fait peur!
-
Salut tout le monde!!! Je voulais savoir si quelqu'un savait combien d'inscrits il y a à la reunion en externe... Ca serait gentil de me le faire savoir; même si ca va me fair stresser et empecher de bosse encore pendant trois jours!!! Mais je préfère savoir quand même... Merci et Boncourage à tout le monde! C'est chaud!!!
-
Voilà le sujet: Soit mcdu, un nombre à 4 chiffres ecrit en base 10. Vérifier que mcdu =1001 multiplié par m +99 multiplié par c + 11 multiplié par d-m+c-d+u A partir de la question précédente , énoncer et démontrer un critère de divisibilité de 11 par les nombres inferieurs à 999( condition necessaire et suffisante) . Utiliser ce critére pour trouver 3 nombres de 4 chiffres multiples de 11 ayant 38 centaines. Montrer que le critere de la question precedente s' applique au nombres à 6 chiffres qu' on notera abmcdu. Utiliser alors ce critére pour déterminer si le nombre 1,2452 multiplié par 10 puissance 11 est divisible par 11. Justifier la réponse.
-
bonjour à tous, je prépare le crpe (pour la première fois) et j'ai choisi comme option les arts visuels. Je voudrais présenter mon oral sur le thème de la Vénus de Milo mais j'hésite encore sur le support pédagogique : soit un travail sur la matière (atelier de poterie) soit un dessin de la Vénus en 3D (en rapport avec une oeuvre de Dali). Je n'arrive pas à me décider et avoir quelques avis m'aideraient beaucoup!! De plus, faut-il choisir un cycle particulier ou les 3 cycles sont à envisager? Merci d'avance pour vos idées et bon courage à tous!!
-
bonjour une amie a l'iufm a choisi en musique "la chanson du café" ça commence par "ahora" mais elle ne sait plus qui la chante où l'a écrit(je sais plus trop ce qu'elle m'a demandé.oups) bon bah si jamis ça vous dit qch répondez moi.merci
-
Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je revois la lumière (ça tombe bien le Soleil brille!) et l'astronomie. J'ai déjà fait mes fiches mais j'ai peur que celle sur la lumière soit incomplète (je l'ai faite à partir de mes cours et du Hachette) donc pourriez vous me faire un résumé de ce qu'il faut savoir dessus (pour info ce que j'ai sur ma fiche : déf de la lumière, spectre lumineux, sources primaires et secondaire, réfraction/réflexion, ombre portée et propre, vitesse de la lumière et changement de milieu... en gros). Merci! :P
-
bonjour!! je recherche pour une amie sur quels thèmes portaient les sujets forprof cette année en histoire géo, tant sur la partie pédagogique que les questions de théorie. merci aux personnes qui pourront me renseigner! et bon courag epour la suite!!!
-
On projette orthogonalement un pt M de l'hypothénuse [bC] d'un triangle rectangle isocèle ABC en P et Q sur les cotés [AB] et [AC] de l'angle droit. Justifier que la somme MP+MQ est constante quel que soit le point M choisi. Construire le point M pr que la distance PQ soit égale à une longueur donnée L. Le pb est il tjr possible?Peut il y avoir plusieurs solutions? A vous de jouer, moi je n'ai pas (encore) la solution...merci!
-
bonjour tout le monde je me pose une petite question: Si par exemple on doit démontrer que 4 points A, B, C et D sont sur un cercle, et si la méthode pour le démontrer est la même pour tous les points, a-t-on le droit de faire la démonstration pour un point (A par exemple) et d'ensuite écrire "de la même façon, on montre que les points B, C et D appartiennent également au cercle" ? Ou bien doit-on refaire la démonstration pour chaque point ??
-
construire à la regle et au compas un triangle ABC connaissant les sommets B et C ainsi que les pts d'intersection I de ses bissectrices. La construction est elle tjr possible quelle que soit la donnée des trois points C, B et I? Justifier la réponse Merci (aussi!)
-
Bonjour a toutes et tous, Je suis nouveau sur le forum. Je compte passer le CRPE a Rennes en 2008. Je vais m'inscrire en octobre en candidat libre et je stresse deja! Je m'efforce de rassembler tous les papiers necessaires et jai quelques questions a adresser aux ex PE1 ou PE2 ou ...! Est-il obligatoire de passer un stage de deux semaines en ecoles lorsqu'on est candidat libre, habite en Grande Bretagne et que l'on a 13 ans d'experience en college/lycee en GB? Cela va etre tres dur a organiser avec un boulot , surtout a l'etranger. J'ai aussi 2 enfants de 3 et 2 ans et cela me fait pas trop plaisir de les " abandonner " pour 2 semaines! J'ai pas mal d'autres quest…
-
A votre avis, quelles pourraient etre les questions à ce sujet? J'ai vraiment beaucoup de mal, le Hatier ne me convient pas du tout pour ce thème, je le trouve trop précis...qu'en pensez-vous? la 1er question qui pourrait etre posée c'est: les causes de l'inégale répartition 1) le climat 2)l'occupation initiale du terriroire 3)la dynamique migratoire 4)les progrés economiques Peut-on avoir les ensembles climatiques...je vois pas l'intérêt!! je sais plus ou j'en suis
-
A part les champignons, pouvez vous me donner d'autres exemples de végétaux hétrotrophes (c'est à dire qui ne sont pas capables de fabriquer leur propre matière organique...ce ne sont pas des végétaux chlorophylliens). Est-ce que les lichens et autres mousses en font partie?? merci à vous
-
Bonjour à tous! Un petit moment de stress s'empare de moi. Je me suis rendu compte il y a 2 mois que ma carte d'identité arrivait à échéance quelques jours avant le concours. J'ai donc fait une demande pour avoir une nouvelle carte. On m'a annoncé un délai d'un mois maximum, donc tout allait bien. Mais voilà : ma mairie, qui est une vraie catastrophe a perdu mon dossier de demande 2 fois! On vient de m'appeler pour me demander de le refaire...que la demande serait envoyée en urgence...mais j'ai peur de ne pas avoir ma carte d'identité pour le jour J! Ma question est donc simple : puis-je apporter avec moi un autre document justifiant mon identité (permis de conduire…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.