Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lapinou
    Started by lapinou,

Bonjour, Quelle est la différence entre interprétation et compréhension d'un texte ?? Jusque maintenant je les utilisais un peu comme des synoymes mais je crois bien que je me trompais

• 3 réponses
    • 2.1k vues
  2. Bylang
    Started by Bylang,

Je pense préparer l'oral avec Madame K est ce que quelqu'un connaît? votre avis m'intéresse. avez vous lu des albums de ce même auteur Erlbruch Wolf? je prends tout ce que l'on veut bien me donner MERCI

• 6 réponses
    • 584 vues
  3. jbfelide
    Started by jbfelide,

imaginons que nous ayons 4 textes dont 3 sont de même longueurs et un dernier beaucoup plus long. Comment traiter l'importance des textes? doit on représenter de manière équitable chacun des textes même s'il y a plus de contenu dans un des texte? merci pour vos avis

• 2 réponses
    • 541 vues
  4. florenceloq
    Started by florenceloq,

Ma question est très sérieuse... Je viens de passer quasiment un an à reviser pour le CRPE sur une chaise et j'ai le dos en vrac. Alors, je voulais vos avis sur un siège ergonomique, une chaise de bureau, quelque chose de confortable! Merci

• 19 réponses
    • 1.4k vues
  5. leti6
    Started by leti6,

Savez-vous quelles sont exactement les nouvelles consignes pour l'apprentissage de la grammaire à l'école ? Merci pour vos réponses.

• 6 réponses
    • 769 vues
  6. petou
    Started by petou,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui passent le concours pour l'Andorre. Merci et bon courage à tous.

• 7 réponses
    • 812 vues
  7. jenny88

Bonjour, je révise actuellement mon cours sur les grandes découvertes, les conquêtes et dans son cours, ma prof nous fait tout un long paragraphe pour décrire les civilisations qui avaient été découvertes lors des conquêtes... à savoir une description des mayas, des incas et des aztèques. C'est assez chaud pour retenir tout ça et vu que ça n'apparaît pas dans le hatier (mais peut-être dans les autres manuel de prépa??), je me demandais si on devait vraiment savoir cette partie? qu'en est-il pour vous? avez-vous seulement vu que les conquêtes ont détruits des peuples notamment les indiens (cf hatier) ou en savez-vous davantage?? Merci!

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  8. pépet

Coucou au concours blanc on a eu Louis XIV EN MAJEURE, peut on l avoir à nouveau esct ce déjà arrivé? merci de me répondre pépet

• 0 réponse
    • 585 vues
  9. caticat
    Started by caticat,

Bonjour, Ce message s'adresserait plus à des PE2 ou redoublants. En fait je me demande si les notes de concours blancs sont un peu, beaucoup, énormément représentatifs des notes qu'on peut avoir au concours. J'ai raté celui- ci, quoiqu'il me manque encore une note. C'est toujours mieux que le premier en général mais ça reste en dessous de la moyenne partout. Par contre j'ai eu quelques 6/8 ou 2/3. Enfin je sais que ça peut considérablement varier d'un sujet à l'autre... mais je démoralise un peu quand même. Alors si vous avez eu des notes moyennes aux concours blancs et meilleures au coucours, ce serait sympa de m'en faire part. Merci.

• 6 réponses
    • 3.6k vues
  10. efie
    Started by efie,

quelle est la différence? Merci!

• 1 réponse
    • 852 vues
  11. celynett
    Started by celynett,

A la page 47, il est indiqué "construction géométrique de racine carrée de a", j'aimerais bien en savoir + là-dessus. De +, à la p.50 il y a les rubriques "somme d'entiers consécutifs", "somme de termes consécutifs d'1 suite arithmétique", pour quels problèmes est-ce utile ? Enfin, faut-il connaître tout ce qui est valeur médiane,etc...?Je crois que ça fait partie des statistiques. Merci d'avance !

• 1 réponse
    • 668 vues
  12. edwige 2
    Started by edwige 2,

Est-ce que qq'un a eu cette info ? Savez-vous où on peut trouver ça ? Merci

• 10 réponses
    • 1k vues
  13. lili0908
    Started by lili0908,

une question me turlupine....doit on écrire des titres apparents pour nos différentes parties? combien de grandes parties? et de sous parties? merci!

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  14. nuage
    Started by nuage,

je ne suis pas sûre de ma réponse j'aimerais avoir votre avis: -après la formation de la cellule oeuf -chez l'adulte, pour certains organes

• 3 réponses
    • 906 vues
  15. raftafari
    Started by raftafari,

Hello, Moi la didactique ça me rend fou!!! D'autant plus que selon les corrections des sujets de l'an passé, Nos "maîtres" ne sont parfois pas d'accord! Pour exemple la correction du Groupement, 2eme question complémentair, deuxième situation: voici la réponse de la maïf : B) Deuxième situation 1) Pour résoudre ce deuxième problème, la démarche doit être explicitée, alors que dans le premier cas, la simple écriture des calculs suffisait. Cela pourrait revenir au même mais cela suppose que les difficultés évoquées plus tôt soient ou bien résolues car l'élève a une consigne de réflexion supplémentaire immédiate, ou bien posées comme difficultés au maître ou au voi…

• 1 réponse
    • 603 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.