Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ju05
    Started by ju05,

bonjour, voila je suis PE1 à Douai, et je passe mes écrits à Arras j'ai donc réservé une chambre d'hotel au passe temps, les autres hotels étant tous complets. Si éventuellement vous connaissez cet hotel, pourriez vous me dire s'il est correct ou non ? merci et bon courage pour les révisions

• 4 réponses
    • 777 vues
  2. DANSE
    Started by DANSE,

Pourriez vous m'expliquer sur des annales on marque que le 1er croissant est visible dans l' après midi ,lune gibbeuse dans la soirée,dernier quartier ,fin de nuit..... J' ai du mal à saisir,il y a un schéma mais ne voit on pas la lune quasi toutes les nuits...sauf pour la nouvelle lune je pense que quelqu' un va pouvoir m'expliquer ça simplement merci

• 1 réponse
    • 630 vues
  3. armelle38
    Started by armelle38,

Bonjour à tous! Je poste un message où nous pouvons laisser ce que l'on juge essentiel à retenir pour le jour J. Je commence par l'ensemble des nombres. ************************************************************ ******** R regroupe tous les nombres réels avec les irrationnels (Pi, racine(2)) et les rationnels. Q regroupe tous les rationnels(0.33, -racine(3), 3/5, 1/2). Dans les rationnels, nous trouvons les décimaux D (-2.3;3/5;-2;1), les entiers Z (-1; 2) et les entiers naturels N(1; 2; 6; 10 000) ************************************************************ ******** C'est à vous! B) A+! Armelle

• 58 réponses
    • 5.3k vues
  4. julietoy
    Started by julietoy,

Bonjour, je voulais savoir quel était le seuil d'admissibilité l'an dernier à Créteil? Et le seuil d'admission? merci

• 4 réponses
    • 1.4k vues
    mariecharlotte
  5. manikou
    Started by manikou,

Tout est dans le titre: est-ce que vous faites l'impasse sur ce qui est tombé l'année dernière dans votre académie? Que disent vos prof d'IUFM? Est-ce risqué?

• 13 réponses
    • 1.3k vues
  6. BLA
    Started by BLA,

Voilà je viens de revoir le découpage de la France et je ne sais pas ou situer les DOM TOM?? les DOM ce sont bien des départements mais dans mon cours ils sont placés dans les régions...ET dans le départements 96 + 4 DOM (Guyane,Martinique,Guadelope,Réunion) mais ou vont les TOM ou COM ?? je n'y comprends RIEN! :P

• 7 réponses
    • 975 vues
  7. hailie
    Started by hailie,

Bonjour a tous, Je suis PE1 a l iufm et notre prof d EPS nous a dit de construire notre plan ainsi: - chaque point (partie) de l exposé repose sur une difficulté rencontrée - pour chaque point expliquer la difficulté pour nous, comment on l a traitée, et comment aborder ce point avec des élèves - des exemples de situations pour chaque point Les points que j ai choisis sont: la motivation, la notion de progrès et l'échauffement. J ai des difficultés pour trouver des exemples de situations, des fiches d'activités, savez vous ou je pourrais en trouver? J ai des idées de situations: - pour la motivation : courir sans s arreter au cycle 2 en attrappant un objet à chaq…

• 2 réponses
    • 924 vues
  8. raftafari
    Started by raftafari,

Hello tous le monde; Dans l'exercice n°3 sujet groupe 6 de 2006, je ne comprends pas la question 3 ou l'on demande de trouver des étiquettes de propriétés compatibles avec "2 côtés parallèles seulement". Hors dans la correction l'étiquette est compatible avec deux angles droits seulement en justifiant le cas du carré qui pour moi à "2 côtés parallèles 2 à 2" et non "seulement 2 côtés parallèles" et "4 angles droits" et non seulement 2. J'avais indiqué cette combinaison pour un trapèze rectangle et non pour un carré. Peut être est ce le "seulement" qui me pose problème! Idem pour l'étiquette suivante "coté égaux deux à deux" et ce "seulement 2 côtés parrallèles"! v…

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  9. celynett
    Started by celynett,

...j'avais traité un sujet sur les mutations des centres-villes (exemples français) et je l'ai envoyé par mail à mon prof de géo qui me l'a corrigé. Je vous l'envois pour que vous voyez un peu le genre de conseils qu'il donne. Comparé au modèle américain, le modèle européen privilégie le centre-ville avec ses rues étroites et ses nombreuses constructions. Nous allons nous centrer sur la France pour voir en quoi cette zone est en totale mutation actuellement. 1 – Extension et changements démographiques La plupart des grandes villes françaises ont connu un étalement urbain, les centres s’étendent de plus en plus loin. Par exemple, les gares qui était auparavant hors de …

• 2 réponses
    • 842 vues
  10. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Est-ce que quelq'un peut m'expliquer ce qu'est l'énergie potentielle? et le principe de conservation?: j'ai cette définition: la diminution de la quantité d'énergie contenue dans le système de départ est égale à l'augmentation de la quantité d'énergie contenue dans le système d'arrivée, quelles que soient les formes d'énergie contenues dans les systèmes! euh j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre cette définition merci d'avance salazie

• 3 réponses
    • 860 vues
  11. BLA
    Started by BLA,

Que faut-il savoir sur ce bout du programme car je n'arrive pas à retenir quoi que ce soit!

• 3 réponses
    • 741 vues
  12. DANSE
    Started by DANSE,

Le doute m'envahit....En ce qui concerne la démarche d' investigation ,après avoir défini la situation d'entrée ,d'ou viennent les questions productives ,des enfants? Ou bien l' enseignant extrait des questions productives d' interrogations des enfants? Par exemple sur le thème des changements d'états de l' eau si je prends comme situation de départ :un jour de neige.... Quelqu 'un pourrait m' aider à des questions productives? MERCI

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  13. nuage
    Started by nuage,

quelle est la place des decomposeurs dans une chaine alimentaire? avant le végétal chlorophylien?

• 4 réponses
    • 934 vues
  14. bbmanue
    Started by bbmanue,

Je n'arrive toujours pas à poser mon pied correctement (je n'ai pas d'appui), même si cette semaine j'ai fait plein de progrès. Du coup je ne me suis pas entraînée... J'espère pouvoir courir le jour j mais ça va être dur! Voilà, j'avais juste besoin de l'écrire...

• 5 réponses
    • 723 vues
  15. sharleenefr
    Started by sharleenefr,

Un petit message d'encouragement à vous tous qui passez le CRPE!!! J'ai passé 4 fois ce concours et je sais à quel point cette période est stressante... Je pense fort à vous et un seul conseil: ne paniquez pas car c'est ce qui m'a fait perdre beaucoup de me mes moyens pendant ce satané concours!!!!! Plein d'ondes positives, sharleene :clover: :clover: :clover: :clover:

• 13 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.