Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Voilà j'ai la correction d'un exercice mais je ne tombe pas sur le même nombre de jour Combien de semaines et de jour a duré le tour du monde de Phileas Fogg ? S'il est parti le lundi 15 juin, quel jour est-il rentré. On fait 80/7, le quotient est égal à 11 reste 3 pour mois comme il reste 3 c'est un jeudi et non un mercredi il y a un tableau L 15 juin semaine 1 L 22 semaine 2 L 29 semaine 3 L 6 juillet semaine 4 L 13 semaine 5 L 20 semaine 6 L 27 semaine 7 L 3 août semaine 8 L 10 semaine 9 L 17 semaine 10 L 24 semaine 11 L 31 août 11 semaines et 1 jour (pourquoi 11 semaines et un jour) Ma 1er septemb…
-
Mon prof de Français m'a vivement conseillé de citer les programmes de façon précise lorsqu'on se réfère à une notion, cela pet clairement faire la différence avec les autres, et comme c'est un concours... Alors, voilà l'idée est de mutualiser nos connaissances sur chacune des notions didactiques du programme de français et avoir la note maximum à la question complémentaire
-
N'ayant jamais été recupérer mon diplôme de licence a la fac (on avait que 2 mois pour y aller)pensez vous que mon procès verbal attestant que j'ai obtenu ma licence suffira lorsque je le presenterais pour les oraux?
-
Ca y est je viens de terminer de réviser l'histoire... Mais bon, va falloir relire et relire les cours avant le concours <_< Pensez-vous qu'en mineure, on peut tomber sur la guerre du Golf ou la Guerre d'indochine ou les balkans... cela demande des connaissances trés détaillées sur les guerres du XXè s , vous trouvez pas?
-
Bonjour Je recherche des contes, ou d'autres genres de livres, où les personnages sont transformés en animaux, pour ma mise en réseau. J'ai choisi de présenter "la sorcière et le commissaire de Pierre Gripari". Quelqu'un peut-il m'aider. merci pour votre aide.
-
Mes formateurs m'ont conseillé de citer précisément les instructions officielles (docs d'application et programmes) afin de traiter une notion. C'est un plus!! Je propose donc de mutualiser ici, nos connaissances sur chacun des points du programme: EX: la proportionnalité: "résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant des raisonnements personnels appropriés" les décimaux: "l'écriture à virgules est présentée comme une convention d'écriture d'une fraction simple ou d'une somme de fractions décimales"; "les décimaux sont présentés aux élèves comme de nouveaux nombres"
-
Bonjour, voilà, la question est dans le titre!! je compte présenter ce roman en LDJ, et j'aimerais savoir qui d'entre vous l'a choisi, histoire de s'échanger des dernières idées! à bientot!
-
Je voulais savoir si, dans la partie mineure de sciences, on avait le droit, après avoir nommé la subtance en question par son appellation "complète", d'utiliser l'abréviation correspondante? Exemple : Le dioxyde de carbone [...], c'est pourquoi le CO2 [...] Merci!
-
Manque t-il quelque chose? -résolution de problèmes -proportionnalité -modèle additif -modèle multiplicatif -nombres décimaux et fractions -la numaration -géométrie plane -géométrie dans l'espace -mesures et grandeurs -TICE
-
Les fractions Une fraction = numérateur sur dénominateur (nombres rationnels) a) les fractions "parts de l'unité" - le disque (mesure d'une aire, d'une quantité) - l'unité de longueur U (mesure d'une longueur) - graduation d'une demi droite b) les fractions "quotients" (euh là j'ai du mal à expliquer les choses : HELP Dominique si tu passes par là) Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est une puissance positive ou nulle (100 = 1) de 10.
-
Le sujet a peut être déjà été traîté..ceci dit je ne le vois pas, donc je me lance... Quelle différence faites vous entre les objectifs (relatifs aux champs disciplinaires) et les compétences?
-
D'abord pour reconnaitre un attribut du cod: j'ai trouvé vos propositions intéressantes(attribut du cod) j'ai les joues rouge(c'est pas épithète?) Pour moi ,là, c'est le grand moment de "solitude":je ne COMPRENDS PLUS RIEN JE CONFONDS TOUT 2ème chose donner à manger quelque chose à quelqu 'un: quelque chose: COD à quelqu'un:COS(?) ou tout simplement COI merci
-
je termine actuellement un CDD dans le monde associatif et j'espère être PE1 en 2007-2008. D'autres personnes ont elles le même parcours ? Peut être même que certains sont déjà passés par là et sont aujourd'hui PE2 voir enseignent déjà ! Je me suis dit que ca pourrait être sympa de discuter de ça... Enfin, si mon cas n'est pas trop atypique ! PS: j'ai monté un dossier pour pouvoir suivre l'année de PE1 en étant en CIF [Congé Individuel de Formation], d'autres ont-ils déjà essayé ? Et si c'est le cas, est ce que ca marche bien ?
-
Dur dur de faire un choix j'hésite entre l'externe et troisième voie le nombre de poste a vraiment diminué en troisième voie et cette année il y a plus de personne au courant concernant le concours troisième voie, l'anné dernière je n'étais pas au courant qu'il y avait la possibilité de le passer en troisième voie. Le seuil d'admissibilité concernant versailles 2006 : externe 65.5 / 3eme voie 64.75 avec un taux de réussite est très faible en troisième voie, en plus il n'y a pas de liste compléméntaire. est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
-
Salut, je viens de réaliser que je n'arrive plus à additionner, soustraire ou multiplier des racines carrées entre elles. Comment fait-on déjà? Aidez-moi s'il vous plait. C'est la honte là!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.