Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Ca peut aider...et apporter des éclaircissements... Les_m_thodes_de_lecture.doc
-
Comme le titre l'indique, jeme demande si on peut avoir son exposé sous les yeux? J'ai entendu dire qu'il fallait le savoir par coeur, mais dans la convoc, on a le droit d'amener "tout le matériel utile à la prestation", d'où ma question Et du coup, je me pose la même question pour l'oral d'EPS :P
-
Auriez vous une méthode rapide pour trouver le ppcm et le pgdc merci
-
Bonjour, j'habite Viarmes (95) et j'aurai 2 places de disponibles dans ma voiture pour le 3 et 4 mai. Si vous habitez aux alentours et que vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP. Cordialement, Solenne
-
Est ce que quelqu 'un sait si il y a des sujets 0 tous les ans ou juste comme l' année dernière car c'était une nouvelle formule ,ce concours? MERCI
-
Dans les sujets de didactique, on nous demande souvent de déterminer le niveau de classe pour une notion didactique; je propose de lister tous les points du programme et leur niveau de classe: -La numération: *petite section et moyenne section: compétences pré numériques (tri, classement, sériation, topologie, chronologie) *grande section: comptine numérique jusqu'à 30, correspondance terme à terme, mettre en relation chiffre et son écriture *CP:groupement par 10, comprendre les désignations 11,12.. *CM1: les décimaux -les opérations: *CP:technique opératoire de l'addition *CE2:technique opératoire de la soustraction + technique opératoire de la multiplication *C…
-
Bonjour, Pourriez-vous me donner la différence entre ces deux types de groupe? merci beaucoup!!
-
Bonjour, Voilà je prépare le CRPE pour la 1ère fois cette année, ça fait un moment que ça me tente mais je travaillais avant et donc je n'ai pas osé le tenter et puis je n'avais pas les cinq années requises de ttes façons... Je révise tous les jours minimum 4h00 et maximum 6h00 pour le concours, mais aujourd'hui j'entre dans une grosse période de "moral à zéro"... Je me dis qu'il n'y a que 29 postes sur l'académie de Lyon et que ça va être très très dur... Vous allez me dire que rien n'est facile surtout quand on passe un conours...j'en suis consciente. Y aurait-il des personnes qui ont passé le 3ème concours pour la 1ère fois et qui l'ont réussi du 1er coup et si, …
-
Quelques petits points à éclaircir: -propriété des ponits alignés sur la droite d'EULER -quelques sont les propriétés des angles dans un cercle (angle inscrit, angle au centre?) -comment calculer une corde? -comment calculer un arc de cercle?
-
Tout est dans le titre; comme sur ma convoc, ils disent qu'on peut amener tout ce qui peut nous servir pour l'exposé, je me pose la question?? Comme j'avais entendu dire qu'il fallait le savoir par coeur... J'aurais la même question pour l'oral d'EPS du coup Merci
-
Bonjour, Je cherchais des infos sur le concours à Versailles, quand je suis tombée sur ça "Académie de Créteil et Versailles: Les résultats des épreuves d’admissibilité se font par voie d’affichage dans les centres IUFM " Est-ce qu'ils ne sont pas donnés aussi par internet? Est-ce que vous savez quel jour sont ces fameux résultats, et quand reçoit-on sa convoc pour les épreuves d'admissions? Merci pour vos réponses.
-
coucou ! Juste un petit message car j'ai besoin d'écrire toute ma déception... C'est sûr je me doutais bien que je n'avais pas bien réussi mais j'y croyais quand même un peu ! Cette année en PE1 aurait été mon "filet" en cas d'échec au CRPE, et puis je manque terriblement de pratique (pas trouvé de stage dans l'académie de Lyon car l'IA ne donne pas son accord si on ne fait pas partie du CNED ou d'un IUFM) et de cours sur la psychologie de l'enfant ou sur l'éducation...Bref ça aurait été super ce PE1, ça aurait bien complété mes révisions de cette année, je pense... Et je voudrais savoir si il y en a parmi vous, qui ont échoué au tests d'entrée en PE1 mais qui ont eu l…
-
Tout est dans le titre! Moi je ne le suis pas!d'ailleurs sur quoi suis-je calée donc une récap ca m'aiderait beaucoup...
-
Bonjour je suis nouvelles et je n'ai trouvé aucun sujet là dessus (peut être que je suis passée à côté )... J'ai entendu parlé du concours de 3ème voie... comment ça fonctionne en fait ? Qui a le droit de le passer ? Au bout de combien d'année ? est ce que c'est ouvert aux AE ? Merci de me répondre et bon courage à tous pour la suite
-
C'était long et la France n'est pas finie ... mais voilà. Programmes_et_th_mes_de_chaque_partie_............doc
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.