Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. mimile
    Started by mimile,

Bonjour à tous! Je suis en train de réviser la partie biologie et je bloque sur un point:la fécondation des animaux. Il peut y avoir: - fécondation externe av accouplement - fécondation externe sans accouplement - fécondation interne avec accouplemnt - fécondation interne sans accouplement est quelq'un pourrait m'apporter des exemples pour que cela soit un peu plus claire, svp! merci! Emeline

• 11 réponses
    • 6.3k vues
  2. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Plusieurs questions que j'ai rencontrées, que je trouve intéressantes et qui méritent une réflexion collective.. ! ( enfin ceux qui veulent!) Comment traduire l'unité et la diversité de la fonction de relation pour l'appareil locomoteur chez les vertèbrés ? Définir les termes de muscles antagonistes et expliquer leur rôle dans le mouvement. Donner les différents rôles de l'ovaire en les explicitant. Dégager les points communs et les différences entre le mode de reproduction des oiseaux et celui des mammifères? Définir une articulation mobile et citer deux variantes au niveau des membres. Donner un exemple de la vie courante pour le changement d'état suivant : sub…

• 8 réponses
    • 821 vues
  3. laeti84
    Started by laeti84,

chaine energétique d'une centrale hydroélectrique? eau qui entraîne la turbine : énergie mécanique turbine qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique l'alternateur produit de l'électricité : énergie électrique Chaine énergétique d'une voiture? - essence dans la voiture : énergie chimique - moteur qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique - altenateur permet d'alimenter la batterie : énergie électrique - la batterie fournit l'énergie nécessaire aux ampoules : énergie électrique Etes-vous d'accord???

• 8 réponses
    • 2.9k vues
  4. carla03
    Started by carla03,

Bonjour Que faut il savoir exatement , c' est penible le detail.........

• 2 réponses
    • 739 vues
  5. lapinou
    Started by lapinou,

Je révise la grammaire et je bloque sur certaines phrases au niveau des subordonnées : 1- Voilà le guichet auquel vous devez vous adresser En gras, c'est la subordonnée relative explicative, sa fonction est bien complément du nom "guichet" ?? Le pronom relatif, "auquel", quelle est sa fonction ? COI ? CC de lieu ? 2- Marie est dans la cour : je l'aperçois qui relit sa grammaire. Est-ce bien une relative explicative ?? Fonction : complément du pronom "l'" ?? 3- Hier le maître a commis une erreur, ce qui ne lui arrive en principe jamais. subordonnée relative explicative ?? car dans mon cours il est noté "relative attribut" ?? <_< sa fonction ??? 4- Par…

• 19 réponses
    • 1.7k vues
  6. efie
    Started by efie,

quelqu un peut m expliquer son fonctionnement? merci

• 2 réponses
    • 720 vues
  7. amelaib
    Started by amelaib,

tout est dans le titre ! J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même pour votre autres de l'académie. Bon courage pour la dernière ligne droite !

• 14 réponses
    • 1.6k vues
  8. sasa21
    Started by sasa21,

salut à tous!! j'ai vu dans le post sur les notes de l'an dernier que pas mal d'entre vous ont eu de trés trés bonne notes! j'avais décidé de prendre pour cette année la petite fille au kimono rouge mais finalement je laisse tombée. je prefere les livres pour cycle 2 mais pas GS juste CP ,CE1 mais y'a pas vraiment de liste et je sais pas du tout quoi choisir. si certains ont choisi un livre pour ce cycle pouvez vous me dire lequel c'était???? svp.

• 4 réponses
    • 969 vues
  9. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut! je passe le concours ds l'ac de lille mon nom commence par P et sur la meme ligne que mon nom j'ai le chiffre 2253 (j'ai pris sciences majeure) est-ce que ca determine le nombre de candidats inscrits? quel est le votre de chiffre par rapport a votre nom et option? HumptyDumpty

• 9 réponses
    • 704 vues
    humptydumpty
  10. eltotof
    Started by eltotof,

est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour exploiter ce livre en Cm1/CM2? Il a l'air assez volumineux et j'ai un peu peur que l'étude s'éternise!! Qulqu'un l'a t-il déjà fait?

• 0 réponse
    • 481 vues
  11. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Tout est dans le titre, j'aimerais échanger avec des personnes qui l'ont travaillé car je j'ai pas trouvé le corrigé.. Ou alors si quelqu'un a un corrigé..

• 5 réponses
    • 636 vues
  12. biscan
    Started by biscan,

Bonjour, voila, c'est juste une question , quelques peu déprimante c'est sure mais jvoulais savoir: qui pense que ce ne sera pas pour cette année la réussite au concours? Je sais , c'est sans doute pas le moment de poser des questions comme ca... (désolée..) mais apres reflexion, pour moi ca me semble inevitable, j'ai commencé a chercher du travail pour l'année prochaine (car je ne peut pas me permettre 2 années d'IUFM), mais suis-je la seule??? <_< ce n'est pas faute d'avoir travaillé (enfin ptet un peu, vu la somme de travail accumulée par mes collegues de l'iufm ) mais ca me semble insurmontable, trop de connaissances a acquérir en trop peu de temps... …

• 8 réponses
    • 890 vues
    chtitepuce59
  13. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonsoir, peut-on déjà connaître le nombre de personnes qui seront placées en liste complémentaire? Pour info, je me présente pour l'académie d'Amiens, je crois qu'il y a 414 postes en externe ou quelque chose comme ça. Les personnes de liste complémentaire sont-elles comprises dans ce nombre de postes? Si non sait-on combien il y en aura?

• 2 réponses
    • 702 vues
  14. DA-
    Started by DA-,

Bonjour, Durant ces derniers mois, j'ai fait table rase en ce qui concerne le CRPE pour des raisons de santé : j'ai eu de gros soucis ... ceci explique mon absence de cette partie du forum ... En gros, durant 3 mois, j'étais alitée à cause d'une hernie discale très douloureuse avec un traitement de cheval qui ne me laissait pas le droit de travailler le concours (trop peu de concentration). A ce jour, je me rends compte de beaucoup de changements ! Voudriez vous svp m'en dire plus ? Plus particulièrement les personnes de PE1 peut être plus au courant des avancées ... - Doit on encore parler d'ORL ? - Que dire de la leçon de mots ? - Les nouveaux programmes, le nouv…

• 16 réponses
    • 1.7k vues
  15. nuage
    Started by nuage,

Je m'embrouille les pinceaux entre ces deux notions Je me demande si finalement ce n'est pas la même chose, alors si quelqu'un a les idées claires là dessus...

• 1 réponse
    • 557 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.