Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. julie22
    Started by julie22,

je viens d'essayer de faire l'exercice 1 du sujet de 2000 de montpellier, aix-marseille, Corse, Nice, et je bloque, même avec la correction je ne comprends pas du tout à partir de la question 2 Je ne peux pas le mettre sur le forum mais si vous l'avez essayé et réussi, dites moi comment vous faites, parce que je laisse tomber

• 10 réponses
    • 906 vues
  2. DANSE
    Started by DANSE,

je ne comprends pas comment faire: on considère un quadrilatère ABCD ET E.F.G.Hles milieux respectifs des cotes AB.BC.CD.DA ,avec les conditions suivantes :AB=6 CM. BC=8CM ET EFGH EST UN CARRE DONT LE COTE MESURE 5 CM pour les 1ères questions (du basic) démontrer que l'angle ABC EST DROIT(tout va bien) soit I le point d'inter des diagonales du quadrilatere ABCD ,déterminer la longueur BI ( toujours sans problème!!!) et là , panique ..... Calculer à 0,01 CM près le périmètre de ABCD (je ne sais pas si il est trop tard et que c'est évident et que je ne vois plus rien mais une petite aide serait la bienvenue!!!!) merci

• 32 réponses
    • 1.9k vues
  3. DA-
    Started by DA-,

Je viens de mettre un petit bout de nez dans un cours qui parle du CLID : Classement des Lieux d’Intervention Didactique seulement, je ne sais pas à quoi ça fait référence ! SVP, help ! Merci

• 5 réponses
    • 541 vues
  4. verone
    Started by verone,

voici quelques docs analyse_production__l_ves.pdf chapitre_7_1_g_om_trie.doc

• 1 réponse
    • 644 vues
  5. OM36
    Started by OM36,

Bonjour à tous et toutes, Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum. Je souhaitais dire à ceux ou celles qui craquent, qu'il ne faut pas et qu'il y a toujours de l'espoir. Je vous raconte vite fait ma vie. BAC D et inscription en STAPS il y 15 ans. Grave Accident et impossibilité de faire le métier de mes rêves: professeur de sport Issue de secours avec un DUT TEC CO J'ai trouvé tout de suite du travail et je peux vous assurer avoir gagné le salaire rêvé (4000€) dans mes dernières années. Mais entre-temps à cause d'un patron limite harceleur moral et grace à la rencontre de ma future femme , professeur des écoles en maternelle, j'ai décidé de tout arrêter, à 3…

• 5 réponses
    • 798 vues
  6. verone
    Started by verone,

voici quelques docs hatier_fr_01_didactique.pdf hatier_fr_02_synthese.pdf

• 0 réponse
    • 655 vues
  7. nath28
    Started by nath28,

Vous avez remarqué, sur la convoc est noté que pour l'épreuve du 1500 mètres, le chronomètre est autorisé (enfin pour mon académie en tout cas (poitiers)). c'est cool!!! :P

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  8. semiramis37
    Started by semiramis37,

Voilà, tout est dit dans le titre, je l'ai reçue aujourd'hui et pour les tourangeaux, je le passe à l'ESCEM (quartier des Fontaines). Et on a droit à la calculatrice cette fois !

• 19 réponses
    • 1.9k vues
  9. Catichou

La voici : Ficheg_ographie.doc

• 8 réponses
    • 1.7k vues
  10. Evana
    Started by Evana,

Après quelques recherches infructueuses sur le site, je m'adresse à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'expliquer très brièvement comment se sont succédés les gouvernements à l'époque napoléonienne et les grandes lignes de ces gouvernements. J'ai également fait d'autres recherches sur le net et dans quelques bouquins mais je trouve à chaque fois trop "complet" ce qui y est écrit! Ce que je recherche c'est une liste chronologique des événements politiques de l'époque rédigée de façon très succinte! Merci!

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  11. raftafari
    Started by raftafari,

Hello, Je n'ai toujours pas eu ma convoc, est ce que quelqu'un l'a reçu pour Créteil? Est ce que les épreuves se dérouleront à Villepinte comme l'an passé? Merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 499 vues
  12. lorelei78
    Started by lorelei78,

En parcourant des annales je suis tombée sur quelquechose que je n'avais jamais vu : La multiplication à la russe" : Technique pour calculer 35 x 47 35 47 17 94 8 188 4 376 2 752 1 1504 _______ 1645 Donc 35 x 47 = 1645 Question : Effectuer ainsi 19 x 34 Avez-vous déjà vu cette technique ? Pouvez-vous m'aider car je ne comprend pas du tout cette technique ? Merci !

• 8 réponses
    • 3.7k vues
  13. namour62

salut, ben oui je ne comprends pas de trop pourquoi on utilise des grands ciseaux pour couper du carton plutôt que des petits ( par expérience oui ! mais théoriquement ) Merci de votre réponse. bises

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  14. celynett
    Started by celynett,

Dans les docs d'application, il est indiqué "on envisagera l'étude de quelques paysages pour aborder la diversité des espaces humains de l'Europe : paysages urbains, ruraux, de montagnes, de plaine, paysages littoraux...". Je suppose donc qu'on peut tomber là-dessus, que savez-vous sur tout ça ? De +, à un concours blanc j'ai eu ce sujet "les villes en Europe" alors je me demande si on ne peut pas avoir "les montagnes en Europe", "les paysages ruraux en Europe",etc...Enfin, je ne pense pas quand même ! Que pouvez-vous dire sur les villes en Europe ?

• 4 réponses
    • 596 vues
  15. Marcos
    Started by Marcos,

Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais j'ai lu ce qui a déjà été écrit, et je dois dire que ce n'est pas vraiment ce que je voudrais lire:) En gros, je me demande pour la notion de centres et périphéries ce qu'il y a dire. Concernant la France. Concernant l'Europe. Concernant le Monde... Ces trois entités ont des centres et périphéries différentes. Les périphéries changent selon l'entité étudiée et je n'arrive pas à me les représenter. Ce matin j'ai vu à l'échelle mondiale, je me dis que si ça tombe en mineur, ce sera un point que je perdrais alors que je ne pense pas que ce soit si dur... A l'échelle européenne, avec le Cned j'a…

• 6 réponses
    • 2.9k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.