Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Encore un autre.. Je ne sais pas trop comment faire, alors je recrée un post vu que ça ne porte pas du tout sur le même chapitre.. Si les modo veulent faire autrement et rassembler les 2.. Voilà, bon courage à vous, et donnez vos réponses ! ex_vitesse.rtf
-
a et b étant deux nombres entiers, résoudre le système suivant : a + b = 36 a - b = 4 Pourriez vous m'expliquer la démarche j'ai la réponse mais je ne comprend pas le cheminement.
-
L'ORAL LANGAGE Aptitude à communiquer au moyen de signes correspondant à un sens. Le langage est singulier et général alors que les langues sont plurielles (elles sont communes à des groupes : produit social). La parole est la réalisation individuelle de la langue. ~> Signes linguistiques : contenu sémantique (le signifié) et élément sensible et matériel du langage (le signifiant) ~> Plusieurs langages : gradation dans l'apprentissage - Le langage d'action - Le langage d'évocation - L'approche métalinguistique LA COMMUNICATION Cf. Ronan Jackobson Emetteur : fonction expressive Destinataire : fonction conative Référent : fonction référentielle Message …
-
bonjour lors de mon inscription au concours je me suis trompée dans l'ordre de mes départements préférés (pour la PE2) pensez vous que je puisse les modifier ?? si quelqu'un sait... merci
-
Est ce que qu'lequ'un connait cette pièce de théâtre et pourrait me donner quelques conseils pour l'exploiter? merci
-
Bonjour, je viens de faire un sujet du hatier en HG (Antiquité).J'ai quelques interrogations sur la manière de répondre à cet épreuve!!! 1) enjeux scientifiques: on fait une synthèse des documents en les regroupant autour d'une problématique commune? <_< 2)didactique: le corrigé du hatier mentionne des consignes et les réponses attendues ds élèves dans la partie "activités réalisable en classe". Le corrigé est-il trop précis ou est ce vraiment à faire? :o je résume selon le hatier: 1).enjeux scientifiques du dossier 2).pistes d'utilisation a)objectifs de savoirs et de savoir-faire. b)les activités réalisables en classe: avec consignes et questions de…
-
Bonsoir à vous tous, candidats 2006/2007 ! Voici les vacances d'Avril qui sont là et qui sont déjà bien entammées pour la zone A.. Dernière ligne driote en effet, alors, autant réviser efficacement c'est sur ! En fait, mon problème est que je ne sais pas vraiment comment procéder pour réviser, à quel rythme, de quelle manière, .. Annales, bachotage, lecture? Je suis un peu perdue et j'ai peur de travailler inefficacement .. Quel volume horaire de travail-révisions par jour fournissez-vous? J'ai peur de ne pas en faire assez et de m'en vouloir terriblement si mais j'ai peur d'en faire trop et ne pas tenir jusqu'aux écrits-oraux.. Dites m'en un peu plus sur v…
-
Voilà je recherche une image,un schéma pour mieux comprendre cette instrument.
-
Bonjour, Je ne me suis pas très bien organisée pour mes révisions. J'ai choisi de prendre en option facultative l 'allemand en 2eme langue que je n'ai pas du tout travaillé. Je souhaitais savoir si l'on devait se présenter obligatoirement à l'épreuve car je serai incapable de décrocher un mot. Donc il est sûr qu'en y allant et en ne comprenant rien, je ne perds pas de points, mais je perds du temps sur d'autres révisions comme l'OP... Alors quelqu'un aurait-il une réponse?... Merci d'avance.
-
Peux t'on changer d'IUFM en 2ème année? Je vous pose cette question car jai la possibilté de déménager près de Bonneuil, or si je réussis le concours; mon 1er choix était le 93 puisque j'y habite! Mais sommes nous automatiquement envoyé dans l'iufm de 1er choix ou Non? Et pouvons nous demander d'être transférer sur le 94, une fois obtenu le concours, si on nous met sur le 93?! Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, je passe le concours sur Limoges et je cherche des personnes de la region de clermont-ferrand qui souhaiteraient s'y rendre à une seule voiture! Si ça vous interesse...
-
Certaines académies semblent avoir communiqué le nombre de postes pour le CRPE 2006. Avez-vous des infos pour l'académie de Reims?
-
Bonsoir, mis à part Emule, où peut-on trouver des accompagnements de chansons? Merci.
-
Hello , Je cherche un petit site pour m'exercer à la grammaire (avec les leçons incluses ça peut être pas mal!) car je fais parti des nombreux déficients sur la matière? Pouvez vous m'aider???
-
bonjour, voilà, j'ai toutes les informations pour traiter 2 sujets : un vague qui serait 'la naissance de la République en France' et l'autre 'la 3ème République' comme si c'étaient des questions à 3 points. J'ai bcp bossé sur ce sujet pour tenter de comprendre et un coup de main pour dresser un plan me serait utile. Alors je cherche quelqu'un qui veut bien m'aider à mettre les idées en place. Je peux aider ss doute sur d'autres sujets.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.