Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Veronika2
    Started by Veronika2,

Je pensais présenter cette oeuvre (hors liste 2004) au concours mais ma prof n'a pas du tout accroché. Du coup, je ne sais pas si je dois l'écouter ou rester sur mon premier choix. Certains d'entre vous connaissent-ils cet album? Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce un mauvais choix? Je le trouvais très riche pour le style (poétique), le contenu et les illustrations. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien qui vous permettra peut-être de vous en faire une idée. http://www.dimedia.com/sp35203529--Mot_san...9dition%5D.html Merci d'avance pour vos remarques.

• 1 réponse
    • 868 vues
  2. enilab
    Started by enilab,

Bonjour! Je suis en train de réviser la géo sur le hatier (c'est énorme ce qu'il y a à savoir!!) et j'ai un probleme avec les dom tom.Car sur internet wikipédia on dit que l'appellation "tom" n'existe plus.En bref mon livre et wikipédia ne me donnent pas la meme liste de dom et de tom! Qui peut m'éclairer svp?

• 9 réponses
    • 815 vues
  3. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je vous propose ce post afin que l'on puisse nous rendre compte de la diversité des candidats: en effet, certains vont travailler énormément sans avoir de résultats satisfaisants tandis que d'autres ne vont travailler que très peu et avoir de super notes... Oui ceux-là nous énervent :P ... Il serait donc bien, que chacun témoigne de son année de préparation, de sa méthode etc... Et une fois les résultats obtenus, chacun pourra citer le post qu'il avait écrit concernant sa préparation, et y répondre en annonçant ses résultats... Voilà! Cela pourra donner aussi une idée aux futurs PE1! Soyez francs! Merci!

• 12 réponses
    • 1.4k vues
  4. pierre-arnaud
    Started by pierre-arnaud,

bonjour, j'aimerai connaître l'adresse du site où je peux trouver les renseignements sur nombre d'inscrits, le lieu des oraux,les dates ... merci de votre réponse

• 1 réponse
    • 432 vues
  5. cricricracplouf
    Started by cricricracplouf,

Bonjour à tous ! Un nouveau B.O est paru : "Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences" du 12 avril 2007. Ce texte est téléchargeable sur le lien qui suit : http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bul...n-officiel.html Une question se pose à moi vu l'ampleur du texte : nous avons 2 semaines pour se mettre en tête les nouveautés de ce B.O, mais nos correcteurs ne sont pas ceux qui seront le plus au courant de ce nouveau texte (vu la date de parution et vu la très faible campagne d'information qui l'accompagne...). Alors, au concours, on doit se baser sur quoi ??? IO 2002 ou S3C 2007 ? Cricri

• 2 réponses
    • 786 vues
  6. DA-
    Started by DA-,

Le texte narratif - Genres de texte : romans, contes, récits autobiographiques ... - Notion de schéma narratif : dans un récit, les évènements s’enchaînent selon un processus de transformation qui mène les personnages d’un état initial à un état final. Cf. Schéma quinaire de Larivaille : -> Situation initiale -> Evénement perturbateur -> Péripéties (Processus de transformation) : actions -> Dénouement -> Situation finale : nouvel équilibre - Schéma actantiel de Greimas : D1 veut que le SUJET aille en quête de l’OBJET au profit du DESTINATAIRE, grâce à l’ADJUVANT malgré l’OPPOSANT. - Système du récit : usage de la 3ème personne, alternance imparf…

• 10 réponses
    • 2.4k vues
  7. laeti84
    Started by laeti84,

je recherche des exemples de chaînes alimentaires. Si vous avez des exemples concrets ou des sites internet à me proposer , je suis preneuse! Merci!!

• 23 réponses
    • 9.5k vues
  8. BLA
    Started by BLA,

-Comment les arbres grandissent-ils? croissance liée aux bourgeons terminaux et aux méristèmes qu'ils abritent sous leurs écaillent;sous la poussée d'eau au printemps et en été, les écailles s'écartent et le rameau de l'année se développe;les écailles laisseront des cicatrices annulaires; -Nommez ls différents types de sèves qui circulent dans une plante verte;dans quelle structure se font ces circulations? la sève brute composée d'eau à 99% circulent dans le bois,la sève élaborée?? circulent dans les vaisseaux du liber...je ne suis pas au point! -développement d'un végétal vert: germination:radicule se développe et s'enfonce dans le sol pour devenir la racine princi…

• 3 réponses
    • 986 vues
  9. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

salut est-ce que vous travaillez des sujets qui se refèrent aux tice ? quels pourrait être une question possible?

• 1 réponse
    • 663 vues
  10. maitreBer
    Started by maitreBer,

Ne me dites pas qu'il existe des themes similaires sur d'autres pages, je le sais, j'ai deja tout vu ! Je souhaite savoir si des personnes connaissent ces 2 écoles, voire qui y sont inscrits et qui peuvent me renseigner afin que je puisse faire un choix (sur Montpellier biensur). Pouvez vous m'indiquer les qualités et les defauts de chacunes... Merci bcp

• 2 réponses
    • 404 vues
  11. tchotte59
    Started by tchotte59,

Qui a pris cette oeuvre l'an dernier? qui compte la reprendre?

• 29 réponses
    • 3.4k vues
  12. celynett
    Started by celynett,

Bonjour ! Je me demande, que ça soit pour la mineure ou pour les enjeux scientifiques de la majeure, faut-il présenter les parties avec I-, II-, III- ? Ou bien faites-vous plutôt des phrases-titres ? De +, en ce qui concerne l'intro on m'a dit qu'il fallait faire une intro de 3-4 lignes pour la mineure (thème,problématique, plan) mais pour la majeure ? Merci d'avance !

• 4 réponses
    • 918 vues
  13. maricat31
    Started by maricat31,

J'ai vraiment beaucoup de difficultés avec cette leçon...et je sais pas pourquoi du coup, je n'arrive à rien retenir! quelles pourraient etre les questions sur ce sujet en mineure? (peut etre que si j'essaie de répondre à des questions, ca m'aiderait à retenir ) merci pour votre aide je sais pas vous mais alors moi, je sature complètement...j'ai l'impression que quand j'attaque une nouvelle pèriode, j'oublie l'autre bon courage à vous tous

• 2 réponses
    • 747 vues
  14. isia
    Started by isia,

Salut ! J'habite à valenciennes et je suis convoquée à Hellemmes. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une bonne âme pour m'y emmener (contre paiement bien sûr) car prendre un hôtel fait très mal à mon porte monnaie. Ou si quelqu'un a une autre idée... ces problèmes de logistique ne font qu'aggraver le stress pour rien, c'est vraiment mal fichu !! Surtout que certains passeront eux le concours sur Valenciennes ! J'espère que je vais trouver une solution rapidement. Merci d'avance, Isia

• 0 réponse
    • 361 vues
  15. noba73
    Started by noba73,

Bonjour, J'essaie en vain de faire mon exposé d'arts visuels... J'ai choisi une production personnelle, une seule séquence en cycle 2, puis des exemples d'activités transdisciplinaires, mais j'arrive à 14 minutes au lieu de 10 et je n'ai toujours pas fait ma conclusion, aarrrggghhhh Vous pensez que "brève analyse de l'oeuvre" signifie quoi ? Moins de la moitié de notre exposé ??? Et dans la conclusion, qu'avez-vous prévu de mettre ???? Merci d'avance et bonnes révisions !

• 0 réponse
    • 561 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.